Pétition pour une enquête dans nos CHSLD et résidences

UNE PÉTITION POUR UNE COMMISSION D'ENQUËTE DANS LES CHSLD ET RÉSIDENCES SUBVENTIONNÉES.

Bien le bonjour à tous! Je suis auteur du livre Nos Anges Gardiens, l'humain derrière le masque. Suite à ce travail, plusieurs travailleurs de la santé m'ont rapporté des cas aberrants en ce qui attrait les CHSLD et les résidences privées. Du manque de personnel flagrant. Des cas de mauvaises gestions de la part de certains CIUSSS et gestionnaires d'étabissements. Par ailleurs, plusieurs sont tenus sous cette fameuse loi du silence.

Pourtant, dans le code des employés, il est inscrit que si ils sont témoins d'abus sur un usager, de violence, d'intimidation, ils doivent rapporter cela. Mais voilà que trop souvent on ose pas de peur de représaille.

Par ailleurs, la pandémie nous a fait voir de nombreuses lacunes et certains endroits ont été plus touchés que d'autres pour des raisons que nous voulons savoir. Plusieurs savent, à l'interne, ce qui s'est passé réellement. Mais encore une fois, on ne peut en parler ouvertement car il y a des conséquences.

Nous, la population, nos usagers et les travailleurs de la santé, avons le droit d'avoir de vraies réponses. C'est pourquoi nous exigeons qu'une commission d'enquête soit ouverte afin de faire la lumière sur cette situation terrible.

Nos aînés ont droit de se faire traiter convenablement. Il dépense des milliers de dollars pour un service qui fait pitié. De nombreuses subventions sont aussi données dans plusieurs établissements mais on coupe sur la qualité des soins, du nombre d'employés. Une machine qui profite largement des contribuables et surtout, de nos usagers...

NOUS VOYONS CLAIR! NOUS SOMMES ÉCOEURÉS DE CES PROBLÈMES QUI PERSISTENT DEPUIS PLUS DE 30 ANS. C'EST À NOTRE GOUVERNEMENT DE RÉPONDRE ET DE FAIRE EN SORTE DE BIEN TRAITER NOS AINÉS ET NOTRE PERSONNEL DE LA SANTÉ!!!

Collaboration du groupe Facebook Plan d'action des AEP par Sébastien Théoret

(auteur et écrivain, dossiers d'enquêtes dans le milieu de la santé au Québec).

Collaboration du groupe Facebook Stop à l'omerta dans la santé

anti-bullying_poster1.jpg

Sébastien Théoret    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Sébastien Théoret à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.