Policiers de la SQ armés en présence d'explosifs

Les dynamiteurs au Québec doivent se pencher beaucoup sur la sécurité car ce métier en est très dangereux. Les lois et règlements sur les explosifs doivent être respectés en tout temps par tous ceux qui sont en présence des explosifs.

Example; selon les lois, tous ceux en présence d'explosifs, les boutefeux en particulier, ne doivent pas avoir aucun lighter dans leurs poches ni dans leurs véhicules, ne peuvent pas fumer près de la dynamite, et aucun arme à feu dans le camion.

La vérification des explosifs par la Sûreté du Québec sont de plus en plus accrus au travers de la province du Québec, par contre, on s'aperçoit que même les policiers ne respectent pas les lois qu'ils imposent sur les boutefeux/foreurs. Ici, dans les Laurentides, les policiers refusent d'enlever leur arme à feu lorsqu'ils font leurs inpections des explosifs.

Pourquoi s'en prendre sur nous, les boutefeux, concernant la sécurité et donner des amendes salées à nos employeurs quand eux-mêmes mettent tout le monde en danger avec leur armes à feu en présence d'explosifs, surtout les inspections dans les quartiers résidentiels. Une décharge accidentelle peu arriver en tout temps!

Est-ce une question d'abus de pouvoir? Une discrimination envers les boutefeux?

Où est la justice dans tout ça???

Cette pétition sera envoyer au Ministre de la Justice pour qu'il impose au policiers de la SQ de retirer leur armes à feu lors de toute inspection d'explosif.