Population de St-Tite-des-Caps

http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/22/68/ste10.jpgÀ toute la population de St-Tite-Des-Caps, nous sollicitons votre aide afin de nous affilier à la SPCA de Charlevoix. Voici les raisons qui motivent notre choix de vous faire signer une pétition. Il y a, tout près de la rivière l’Ombrette, une colonie de chats errants. Cette situation dure depuis plusieurs années et ne fait que s'aggraver chaque saison. Les chats font leurs besoins partout sur les terrains des gens et ils sont porteurs de certaines maladies qui se transmettent à l’humain. Par exemple, la teigne qui est présente dans la colonie qui erre ici. La teigne est une infection des cheveux ou des poils. C'est une mycose provoquée par un champignon microscopique attaquant le cuir chevelu et également la peau sans poil. La teigne n'est pas une maladie grave, mais elle est particulièrement humiliante, irritante et inesthétique. Il est très difficile de s’en débarrasser complètement. Le chat domestique est polyoestrus, c’est-à-dire que les femelles peuvent être fécondes plusieurs fois par année (jusqu’à 5). Le temps de gestation dure en moyenne 65 jours, ce qui est très rapide, et la taille des portées varie de 4 à 6 chatons. Les jeunes chats atteignent la maturité sexuelle à l'âge de 7 à 12 mois. Ce problème se retrouve dans notre ville, ce qui cause des désagréments pour plusieurs citoyens. Malheureusement, la situation cause tellement d’ennuis que certains citoyens ont décidé de se débarrasser des chats d’une façon drastique, inutile, évitable et surtout illégale. Depuis quelques semaines, certains citoyens placent des cages sur leurs terrains afin de kidnapper les chats et de les tuer par la suite. Cette situation pourrait être évitée si nous étions affiliés à la SPCA de Charlevoix puisqu’ils se déplaceraient jusqu’ici afin d’installer des cages sécuritaires, de ramasser les chats errants, de les soigner, de les placer en adoption et pour certains, seront euthanasiés. Si nous laissons cette situation continuer, la population de chat grandira énormément rapidement et ils seront retrouveront partout dans la municipalité. Pour le moment, il y a plus d’une vingtaine de chats errants. Il n'y a que des points positifs à s'affilier avec la SPCA de Charlevoix. Nous devons éviter la surpopulation d'animaux errants à Saint-Tite-des-Caps. Nous avons besoin votre aide.

SIGNEZ CETTE PÉTITION POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX!