Poumon Vert – Bischheim, Hoenheim, Souffelweyersheim - Pour une analyse des sols

     Afin de réduire les risques liés à l’utilisation des pesticides par le grand public, les lois du 6 février 2014 et du 17 août 2015 encadrent l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national. Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, les produits phytopharmaceutiques « de synthèse chimique » sont interdits pour les utilisateurs non professionnels. Les professionnels agréés, quant à eux, ont obtenu une prolongation de la Commission Européenne jusqu’en 2022.         

     Le Poumon Vert couvrant les communes de Bischheim, Hoenheim et Souffelweyersheim, comprend un certain nombre de champs proches des habitations, et voir même très proches de certaines écoles !    

 Poumon_Vert_-_331.jpg

     Même si la Municipalité de Bischheim se veut rassurante sur l’utilisation du glyphosate par les agriculteurs concernés, l’enjeu sanitaire nous semble trop important pour se contenter d’affirmations basées sur la bonne foi…  

 

A ce titre, et pour lever tous les doutes, nous réclamons

Une analyse des sols sur les terrains concernés.  

Il y va de votre santé, et surtout celle de vos enfants !!!  

N’hésitez pas à rallier notre cause en signant cette pétition.


Christèle LAFORÊT, Ernest KONRATH, Kristelle VERHAMME - Conseillers Municipaux de Bischheim -    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Christèle LAFORÊT, Ernest KONRATH, Kristelle VERHAMME - Conseillers Municipaux de Bischheim - à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook