Pour de meilleurs conditions de travail au HCLM

Depuis un certain temps, les employés (es) du CSSS Champlain Charles Lemoyne en ont plein les bras. Après lettres envoyées au Président ainsi qu'au DG du CSSS Champlain Charles Lemoyne et de doux moyens de pressions, je crois qu'il est temps que nous, employés (es) réagissons. Si vous êtes épuisés (es) de me pas être en mesure de bien répondre aux besoins de votre clientèles et par le fait même travailler plus pour avoir moins, et bien suivez moi et signés !

VOICI LA LETTRE QUI LEURS ONT ÉTÉ ENVOYÉ

Greenfield Park, le 15 octobre 2013

Monsieur Daniel Castonguay, directeur général
CSSS Champlain-Charles-Lemoyne
3120, boulevard Taschereau
Greenfield Park (Québec) J4V 2H1

Objet : Note de service du 25 septembre 2013

Monsieur,

C'est avec regret que nous avons pris connaissance de la Note de service du 25 septembre 2013.

Dans cette dernière, vous abordiez les surcroîts de travail. Tout d’abord, vous demandiez que ces derniers soient autorisés par la directrice du programme. Deuxièmement, vous abordiez le fait de modifier à la baisse le volume d'activités afin de respecter des cibles RH. Troisièmement, de ne pas remplacer les absences à hauteur de -1.

Nous voudrions vous souligner que ces mesures auront un impact direct sur les usagers et un effet néfaste sur la qualité des services et des soins prodigués.

De plus, le CSSS Champlain-Charles-Lemoyne a déployé ces dernières années beaucoup d'efforts pour recruter du personnel compétent et disponible afin d’accomplir les nombreuses tâches dévolues pour prodiguer des soins de qualité.

En considérant vos objectifs, il nous apparaît que les impacts sur les heures travaillées par les employés seront grandement diminués. Par conséquent, plusieurs employés se verront dans l'obligation de quitter pour offrir leurs services dans d'autres établissements. Nous tenons à vous informer que les efforts supplémentaires exigés pour atteindre vos objectifs auront pour effet d'alourdir le travail sur le terrain, ce qui se traduira par un épuisement des ressources tant sur le plan physique que psychologique.

Or, depuis la fusion des établissements et avec toutes les abolitions de postes, le nombre croissant des personnes sécuritaires d’emploi, de mesures administratives, comme le non-remplacement du personnel, font en sorte que la qualité des services offerts à la population en est grandement diminuée.

- 2 -

Nous vous demandons, par la présente, de reconsidérer vos mesures administratives afin de diminuer les impacts négatifs sur la qualité des soins et des services aux usagers du CSSS Champlain-Charles-Lemoyne.

Nous vous remercions à l’avance de l’attention que vous porterez à la présente et vous prions de recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations.

un employé épuisé    Contacter l'auteur de la pétition