Pour donner un accès privilégié aux résidents de l'Isle-aux-coudres sur la traverse St-Joseph-de-la-rive/Isle-aux-coudres

Dans un premier temps, il est important de dire qu'en AUCUN TEMPS le but de cette pétition n'est d'empêcher les touristes de venir sur notre magnifique isle parce que le tourisme est un élément essentiel à sa longévité.

La présente pétition a pour but de demander à la Société des Traverisiers du Québec d'instaurer un principe (vignettes, passe droit avec une quantité fixe par année, ou autre) afin de simplifier la vie de nos résidents quelques fois dans l'année. Il nous est tous déjà arrivé de devoir attendre plusieurs bateaux d'affilés une fois notre journée de travail terminée ou lorsque nous devons faire une sortie d'urgence. Certe, nous avons choisi d'habiter sur l'Isle en étant conscients des points négatifs. Mais pourquoi ne pas essayer de se simplifier la vie sans brimer la venue de nos visiteurs?

Nous croyons que l'établissement d'un système qui permettrait de donner une priorité à nos résidents tout en contrôlant l'abus est nécéssaire afin de préserver la qualité de vie des résidents de l'Isle-aux-Coudres.


Élizabeth Trudel et Louise Boudreault    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Élizabeth Trudel et Louise Boudreault puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...