Pour la création d'un lycée français à Kénitra

Kénitra est une ville en pleine mutation qui se dote de nouvelles routes, d'une nouvelle gare, de nouvelles zones commerciales...en somme, c'est une ville qui se développe et qui attire de plus en plus de personnes. Notamment grâce à son groupe scolaire, Honoré de Balzac.

De ce fait, Il nous semble opportun de demander l'extension du GSU Balzac afin qu'il accueille un lycée à taille humaine. En effet, le lycée Descartes "déborde", les classes sont surchargées et il donne l'impression d'une "usine" plus que d'un lieu d'apprentissage.

Jusqu'à quand allons-nous accepter de déménager pour suivre nos enfants? Jusqu'à quand allons-nous accepter de voir nos enfants s'épuiser à faire la navette entre Kénitra et Rabat en observant des horaires improbables. A l'heure où un nouveau groupe scolaire voit le jour à Rabat, qu'en est-il de Kénitra?Notre ville ne fait-elle pas partie intégrante du pôle Rabat/Kénitra?

Nos enfants méritent un lycée français à Kénitra! Un lycée qui s'intégrerait parfaitement au groupe scolaire Balzac. Nous comptons sur votre soutien...pour le bien être de nos enfants et leurs familles. Merci.

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE KENITRA (APEK)    Contacter l'auteur de la pétition