Pour la transformation du Parc des Chaudronniers en parc à chien

**Copie de la lettre qui sera adressée au Maire de l'Arrondissement Sud-Ouest Montréal Monsieur Benoît  Dorais.**

Monsieur le Maire Dorais,  

Nous, les résidents de Pointe Saint-Charles et de ses environs, demandons que le Parc des Chaudronniers situé sur la rue Augustin-Cantin entre les rues Laprairie et Island soit transformé en parc canin.

Depuis plusieurs années, ce parc est surtout visité par des résidents accompagnés de leurs chiens afin que ces derniers y fassent leurs besoins. Transformer ce parc existant en parc canin permettrais aux chiens de s’amuser et faire de l’exercice en toute liberté ainsi qu’à leurs propriétaires de socialiser. Étant déjà de bonne dimension, ce parc serait idéal pour permettre aux chiens de dépenser leur énergie. De plus, il est parsemé d’arbres matures offrant suffisamment d’ombre pour que les chiens puissent s’amuser lors des chaudes journées d’été.  

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans les environs où les chiens peuvent jouer; ceux existants sont situés trop loin pour s’y rendre à pied. Malgré la règlementation, beaucoup de personnes promènent et laissent leurs chiens jouer sans laisse sur le bord du Canal Lachine. Cela offrirait à ces gens une alternative toute à fait légale à proximité de leur domicile.

Cela bénéficierait à tous les habitants du quartier, d’autant plus qu’il y a une augmentation des chiens avec la construction de nouveaux condos. Le parc profiterait à beaucoup plus de gens en devenant un parc canin et la vie de quartier n’en serait qu’améliorée!  

Enfin, la transformation de ce parc ne serait pas très onéreuse puisque nous parlons d’un parc déjà existant et en partie bordé de clôtures. Il ne manque que deux clôtures supplémentaires pour fermer l’espace adéquatement et quelques petites réparations du terrain pour le rendre sécuritaire.  

Nous vous remercions pour l’attention que vous portez à notre demande,

Des résidents qui désirent améliorer la vie de leur quartier et celle de leurs animaux de compagnie.

-------------------------------------------------------------------------------------

Le parc en question est situé sur la rue Augustin-Cantin à Pointe Saint-Charles dans l'arrondissement Sud-Ouest entre les rue Laprairie et Island.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Vanessa Goulet à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook