Pour l'ajout de bus STL (Lévis) de nuit sur la Rive-Nord

Il est déplorable qu'encore en 2014 le service de transport en commun de Lévis, la STL, n'offre aucun service disponible après minuit (l'heure de fin de parcours moyenne pour tous les trajets) sur la Rive-Nord de Québec. Tout comme les jeunes de la Rive-Nord, nous, les jeunes de la Rive-Sud, allons veiller sur Grande-Allée jusqu'à très tard la nuit. Par contre, contrairement aux gens de la Rive-Nord, nous  n'avons pas accès à des bus passant à 1:00 ou à 3:00 pour retourner chez nous. Certains diront qu'il existe plusieurs autres alternatives, comme prendre Tolérance Zéro, le taxi ou avoir un conducteur désigné. Je répliquerais à ces personnes que Tolérance Zéro n'est pas toujours disponible, que le taxi est très coûteux et qu'être conducteur désigné n'est pas plaisant et que celui-ci peut facilement se faire influencer par ses amis à consommer de l'alcool.

Je crois que ce service serait rentable pour la STL, car la majorité des jeunes de la Rive-Sud prendrait le bus la nuit si le service était disponible, du moins. Pour rentabiliser les coûts, les bus de la STL ne pourraient desservir que le vendredi et le samedi dans la nuit durant toute l'année. Il serait aussi intéressant d'avoir un horaire de bus plus souple durant l'été, comme pendant le Festival d'Été de Québec, par exemple.

Alors, si vous êtes pour la mise en place de bus STL de nuit, pour un système de transport en commun plus efficace et que vous souhaitez que ce service se mette en fonction, signez cette pétition et partagez-la avec tous vos amis afin que la STL entende notre demande!