Pour le congédiement de Melissa Bolduc-Plouffe

Cette lettre, rédigée par les employés du dépanneur Louis-Philippe Picard de Repentigny, est adressée à vous et à l’administration du groupe Forget. Il s’agit d’une pétition visant Mélissa Bolduc-Plouffe. Pour commencer, voici une petite mise en contexte. Madame Bolduc-Plouffe est la gérante du dépanneur Louis-Philippe Picard depuis le départ de Chantal Richard, ancienne gérante du dépanneur, au mois d’octobre 2023. Depuis son entrée en fonction, le dépanneur est pratiquement laissé à l’abandon. Même des clients régulier constatent que le dépanneur n’est plus ce qu’il était car de nombreuses boites trainent partout. Certains clients nous disent aussi qu’il arrive qu’ils entendent la gérante parler en mal des employés devant eux. Aussi, Mélissa n’aide que très peu au bon fonctionnement de celui-ci, elle se contente de faire les tâches administratives et elle donne l’impression de vouloir en faire le moins possible déléguant pratiquement toute les tâches liées au rangement et au ménage du dépanneur aux employés. Comme elle est absente la fin de semaine, le fond de change n’est que très rarement balancé tout comme les billets de loteries et lorsque les employés le lui signale, elle fait savoir que ce n’est pas son problème mais plutôt le leur car elle ne viendra pas. De plus, il y a de plus en plus de produit qui ne scan pas à la caisse ce qui démontre qu’elle ne fait ni son travail adéquatement ni complètement. Cependant, lorsque nous passons devant le bureau, il n’est pas rare de la voir complètement évachée sur sa chaise entrain d’utiliser son cellulaire. Certains employés ont aussi pu être témoin auditif d’une séance de karaoké entre elle et l’ancienne assistante-gérante Megan Joly où la musique jouait à tue-tête dans le bureau. Aussi, le jeudi 21 décembre 2023, elle a quitté son poste vers 13h en disant aux employés qu’elle partait se faire faire les ongles et qu’elle ne serait donc pas joignable pendant ce temps. Ce jour-là, elle est revenue au travail vers 16h45 pour verrouiller le bureau et repartir aussitôt. Lorsque nous avons besoin d’aide, elle est quasiment systématiquement impossible à rejoindre que ce soit par message texte ou par appel téléphonique. Si nous avons la chance d’avoir une réponse, elle donne l’impression que nous la dérangeons et elle reste plutôt évasive. Si nous avons le malheur de dire que nous trouvons une tâche dangereuse, même si nous lui donnons des preuves, elle nous répond qu’elle n’y voit pas de problème et qu’il faut nous débrouiller. Madame Bolduc-Plouffe n’agit pas de façon professionnelle, son langage n’est pas soutenu et son code vestimentaire ne correspond pas à ce qui peut être attendue d’une gérante, il n’est pas rare qu’elle arrive habillée comme si elle était en pyjama. Mélissa a aussi commis une faute professionnelle majeure : elle a accusée, à tort et sans fondement, une employée du dépanneur de vol. Cette employée n’est pas revenue au travail depuis. Certains employés ont l’impression que Mélissa Bolduc-Plouffe a pour but de faire quitter les employés qui sont plus ancien car elle est constamment sur leur dos ou les fait sentir comme s’ils ne connaissaient rien à leur travail. Au vue de son total manque d’intérêt et d’aptitude en gestion nous, les employés du dépanneur Louis-Philippe Picard de Repentigny, demandons la démission ou le licenciement de Mélissa Bolduc-Plouffe pour le bien futur de l’établissement.

Les employés du Petro-Canada Louis-Philippe Picard    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les employés du Petro-Canada Louis-Philippe Picard à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.