Pour plus de français sur la Voix de l'Allemagne

Vers la suppression  du  programme francophone de la Deutsche Welle (DW)?

Le nouveau Directeur général de la Deutsche Welle (la Voix de l'Allemagne), la radio internationale  allemande, a décidé de privilégier l’anglais pour être à la hauteur de la concurrence internationale.

L’Afrique fait partie des zones désignées comme  prioritaires, mais la Deutsche Welle  estime ne pas pouvoir maintenir les six langues (dont le FRANCAIS) du service Afrique.

Le nouveau Directeur général a décidé  une réduction considérable de la diffusion du programme français, actuellement de deux heures par jour.

Nous vous invitons à signer cette pétition pour dire au Directeur général de la Voix de l’Allemagne que l'Afrique francophone a besoin d'un programme en français,  indépendant de RFI et la BBC, et que l'anglais n'est pas suffisant pour informer les auditeurs en Afrique francophone.

Vous pouvez aussi adresser une lettre  au DG à cette adresse  francais@dw.de .

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise TADEGNON à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook