Pour un emballage plus écologique des produits de marijuana légale au Canada / For a more eco-friendly way of packing legal cannabis in Canada dispensaries

FR

Suite à l'ouverture des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ainsi que des autres boutiques gouvernementales à travers le pays, plusieurs d'entres nous ont été désolés de constater l'emballage excessif des produits en vente dans leurs magasins ainsi que sur leur boutique en ligne. L'objectif de cette pétition est de demander au Gouvernement Canadien de considérer une manière plus écologique d'emballer ses produits ou d'offrir la possibilité de ramener les contenants vides en magasin pour le remplissage. Le coût environnemental du type d'emballage choisi est extrêmement élevé (contenant en plastique pouvant accueillir au moins 4 fois la quantité de cannabis achetée et ensuite emballé dans une boîte de carton inutile.) C'est à la lumière de ces faits et ce pourquoi nous, le peuple devons s'unir afin d'améliorer cette situation alarmante.

EN

Since the opening of the Société québécoise du cannabis (SQDC) business units and other shops around the country, many of us noted that the products are overpacked. The goal of this petition is to ask the governement to rethink the way they pack their products. The environmental cost of the current packing method is way too high so this is why us, the canadian people, has to unite as a group to solve this alarming issue.