Pour un meilleur partage de la route!

Cette pétition a pour but de souligner au gouvernement du Québec, spécifiquement à la sûreté du Québec, que les cyclistes et automobilistes québécois doivent faire preuve de plus de respect et de courtoisie sur nos routes. Faites part à tous que la vie des cyclistes est importante à vos yeux et qu'un meilleur suivi de l'application de la loi sur la distance minimale de dépassement d'un cycliste est importante (1 mètre dans les zones de 50 km/h et moins et de 1,5m dans les zones de 50 km/h et plus). Des unités spéciales devaient être créés par la sûreté du Québec pour que la loi soit appliquée de façon constante sur nos routes. Des pancartes devraient être installées sur toutes les artères de notre réseau routier pour sensibiliser les gens sur l'importance de respecter un espace vital pour les cyclistes et que la propagande et la haine actuelle propagée sur les médias envers les cyclistes soit éradiquée. Nous pouvons tous coexister si les automobiles et les cyclistes apprennent le respect d'autrui.

Cette pétition sera remis au gouvernement du Québec et aux hauts dirigeants de la sûreté du Québec en votre nom.