Pour un meilleur service de la part de Télébec !!

En tant que client de Télébec, demeurant a La Tuque et payant un prix exhorbitant par rapport aux autres régions. Nous citoyens de La Tuque demandons l'appui de nos dirigeants afin d'obtenir un service de qualité a prix compétitifs a La Tuque.  Premièrement, le service internet qui est d'une qualité médiocre et d'une lenteur digne des années 1990, et le tout pour un magnifique 69.99$ par mois. En plus le service internet est depuis 2-3 mois tellement instable que parfois des heures complètes sans pouvoir se connecter, les commercants ne peuvent effectuer de transaction via leur TPV connecté a l'internet. Deuxièment, le service cellulaire, une tour déservant plus de clients qu'elle ne le peut et pour preuve, dès qu'un événement de grande ampleur se tient en ville nous perdons tout signal cellulaire ( 12 heures de La Tuque, le Grand Défi Pierre Lavoie, etc). Plusieurs citoyens (clients) ont tout simplement abandonnés leur service téléphonique filaire pour un forfait cellulaire, donc dans ces moments plus aucune communication n'est possible.  Serait-il possible pour une compagnie, tel que Télébec (Bell), d'offrir un service digne de leur réputation et de cesser l'amprise du monopole dont ils sont détenteur ici !!!

Voici leur propre description sur leur site internet :

Chef de file des télécommunications dans les régions périphériques par sa présence qui couvre plus de la moitié du territoire du Québec, Télébec et ses filiales offrent une gamme complète de services de télécommunications intégrés et novateurs. Les quelque 150 000 clients de Télébec sont répartis dans 300 municipalités de la province. Le vaste territoire de 750 000 km2 est délimité au nord par le territoire de la Baie-James, au sud, par Venise-en-Québec près de la frontière américaine, à l'ouest par Ville-Marie en Abitibi-Témiscamingue, et à l'est par les Îles-de-la-Madeleine.

Alliant leadership et innovation pour perfectionner un réseau déjà fort bien développé, Télébec poursuit sa progression depuis sa création en 1969 par le biais d'acquisitions, de fusions et d'intégrations stratégiques qui en fait l'une des plus importantes entreprises de télécommunications au Québec. Membre du groupe Bell Aliant Communications régionales, Télébec est aussi devenue au fil des ans un important agent de développement économique dans les communautés qu'elle dessert.

Mission

« Relier nos clients au monde et contribuer au développement de régions grâce à une offre concurrentielle de services intégrés de télécommunications », voilà la mission que Télébec s'est donnée en 2001; une mission dont le bien-fondé se confirme au fil des ans, reconnue tant au sein de l'industrie que dans les communautés desservies et les milieux d'affaires.

Pour mieux répondre aux besoins croissants de sa clientèle, Télébec a doté son réseau d'équipements à la fine pointe de la technologie. De plus, l'expertise diversifiée qui la distingue, acquise dans et pour les régions, permet aujourd'hui à l'entreprise de fournir des services de haute qualité axés sur les besoins spécifiques de chacun de ses clients.

L'engagement et la créativité des employés de Télébec et de ses filiales ont largement contribué à perfectionner son offre de services, aussi variée et complète que celle offerte dans les grands centres urbains. Télébec ne fait pas que remplir sa mission, elle la mène avec diligence et le respect de la spécificité de sa clientèle.