Pour un règlement complet et final de notre convention collective

La Capitale Groupe Financier est en négociation avec le syndicat du local 2310 (affilié à la centrale SCFP) en vue du renouvellement de la convention collective des employés syndiqués depuis la fin de l’année 2015.

Depuis près de deux ans, les démarches font du surplace, puisque l’exécutif syndical souhaite accroître le nombre de membres syndiqués au sein de l’entreprise, via des démarches de reconnaissance d’osmose entre les entités du groupe, d’élargissement des certificats d’accréditation au niveau provincial et de tentatives de réclamations de plusieurs postes actuellements considérés “professionnels”.

En tant qu’employés syndiqués de La Capitale et considérant les faits suivants :

• Notre volonté n’est pas l’augmentation de la représentation syndicale au sein de l’entreprise;
  • Nous sommes conscients et d’accord que la volonté des gens doit primer lors de l’ajout d’employés aux certificats d’accréditation en place;
  • Nous souhaitons que le syndicat s’occupe de ses membres actuels, comprenne leur situation et respecte leur volonté au lieu d’utiliser la situation actuelle dans leurs propres intérêts ou pour des fins partisanes;
  • Depuis 2 ans, notre salaire ainsi que nos avantages sociaux sont gelés, et ce, jusqu’à la signature de la prochaine convention collective.

Nous souhaitons donc nous faire entendre auprès du syndicat en signant cette pétition et mentionner que nous sommes CONTRE les démarches entreprises actuellement pour élargir les unités syndicales et/ou augmenter le nombre de membres représentés par le syndicat.

Nous souhaitons que les négociations reprennent immédiatement avec la partie patronale afin qu’une convention collective soit proposée rapidement aux membres et qu’un vote s'en suive pour clore une fois pour toutes ce litige qui perdure depuis trop longtemps.

Signer cette pétition est loin de démontrer à l’employeur un signe de faiblesse, mais au contraire, ce geste prouve hors de tout doute que les membres désirent que leurs intérêts vitaux soient recentrés au coeur des efforts de négociation.

Employés syndiqués de la Capitale Assurances    Contacter l'auteur de la pétition