Pour un service public postal de proximité

En date du 18 novembre 2014, la Poste a annoncé la délocalisation des facteurs d'Echirolles sur Grenoble et Eybens pour Avril 2015. Cette délocalisation aura pour conséquence de dégrader le service rendu aux usagers, en imposant un éloignement et un éclatement des différentes tournées de distribution. Cette restructuration se fait sans aucune concertation avec les postiers et postières concernées, ni avec les élus de la commune, et encore moins avec la population échirolloise.

Depuis le passage de la poste en société anonyme, les plans de restructuration se succèdent, avec des conséquences lourdes pour les employés, en terme de réorganisations imposées, mais aussi pour les usagers et usagères en terme de qualité de service rendu. Les fermetures de bureaux et délocalisations se multiplient, avec pour seul but une meilleure rentabilité financière, et la suppression de milliers d'emplois.

Ce combat pour préserver la Poste d'Echirolles sur la commune est aussi le notre : La Poste doit maintenir une présence sur l'ensemble des territoires au plus prés des usagers.

Nous, élus locaux, sommes attachés à un service public postal de proximité et de qualité.