Pour un STOP coin Bélanger et 8e Ave.

Bonjour,

cette pétition vise à convaincre les arrondissements Villeray et Rosemont d'éffectuer l'installation d'un stop au coin des rues Bélanger et de la 8e Avenue à Montréal.

Pour l'instant une traverse pour piétons y est installée, mais l'endroit reste très dangereux pour ceux et celles qui tentent d'y traverser. Il est très rare que des voitures s'y arrêtent et cèdent le passage même si le règlement est clair; lorsqu'un piéton s'y trouve les voitures doivent s'immobilisées.

L'endroit est même considéré comme un corridor scolaire par la ville, vu la proximité de garderies, écoles, etc. La garderie Le Parcours des Petits Matelots est même situé au coin de cette rue.  Cette intersection mérite d'être réellement sécuritaire et la pose d'un stop semble tout à fait nécessaire pour qu'elle le devienne.

Puisque la rue Bélanger est à cet endroit la frontière entre le quartier Rosemont et Villeray-St-Michel, cette pétition sera déposée devant les deux arrondissements, et si nécessaire devant la Ville de Montréal directement.

Merci beaucoup de signer cette pétition, en faisant entendre votre voix vous aidez votre quartier à être plus sécuritaire.

*** À noter qui si un STOP n'est pas envisageable par la Ville de Montréal, nous allons suggérer l'installation de saillies, qui réduiraient la largeur de la rue à cet endroit.

Chloé Baillargeon    Contacter l'auteur de la pétition