Pour une Charte Universelle des Droits de l'Animal Sensible

ASSEMBLEE NATIONALE :

Signez cette pétition historique en vue de rédiger, en collectif, puis soumettre une Charte Universelle des Droits de l'Animal Sensible. Projet de Loi de nature à garantir, par l'introduction de sanctions pénales significatives, la protection et le respect de l"ETRE ANIMAL SENSIBLE" dans sa condition d"ETRE VIVANT SENSIBLE".

Nulle société dite Humaine civilisée ne peut en effet persister, plusieurs siècles après l'avènement de l'Age des Lumières, à considérer l'animal (Etre Vivant sensible), comme un simple "objet animé", auquel toute forme de souffrance et de torture ont, jusqu'à ce jour, pu lui être infligées sans devoir craindre la moindre sanction.

Morphologiquement, biologiquement, les mammifères sont nos cousins proches.   Or, le seul fait d'une intelligence et de langages dits "insignifiants", comparés aux notres, leur vaut d'être méprisés, maltraités, massacrés par millions.    Le seul fait de leur incapacité à se défendre contre les agressions "humaines" leur vaut un traitement pire-encore- que celui infligé à bien des végétaux (à priori non sensibles à la douleur).      -Aujourd'hui, toute forme de souffrance et de barbarie peut être inffligée délibérément à l'animal, en toute impunité.  Car aujourd'hui, les Lois prévues pour ces faits, rarement portés devant les tribunnaux, prévoient des sanctions dérisoires et, de surcroit, rarement exécutées.   Puisque la "culture" humaine, imprégnée des livres sacrés et des religions antédiluviennes, ne parvient pas à évoluer vers le progrès, s'agissant du statut de l'animal sensible, c'est par la Loi à venir, encore inexistante, que l'humanité pourra évoluer et se grandir.

-C'est grâce à votre signature et en constituant association que nous rédigerons le projet d'un dispositif législatif - et en le proposant aux députés - que nous pourrons provoquer un débat, à minima national, de nature à, en partant de notions philosophiques, puis idéologiques et, enfin, politiques, nous faire parvenir à alourdir les sanctions déjà prévues et par la création de lois nouvelles.     Ces lois futures, considérant désormais l'animal comme un être vivant sensible, seront notamment à même de dissuader les candidats à la torture animale, grâce à un ensemble de sanctions pénales se rapprochant de celles déjà prévues en cas d"atteintes à l'intégrité Humaine".                                                                                                                                                                                                                        Merci de votre signature électronique, en faveur de "nos parents pas si éloignés", les Animaux.  M. FERRY