Pour une pratique sportive dans de bonnes conditions: un droit élémentaire et légitime!

Depuis de nombreuses années, la section hand demande en toute légitimité, la possibilité d'utiliser les installations sportives mises à sa disposition, dans de bonnes conditions pour pratiquer au mieux son activité. Malheureusement certaines situations déplorables perdurent malgré nos remontées régulières.

C'est pourquoi le bureau de la section hand a décidé de lancer une pétition pour être entendu durablement auprès des responsables des installations sportives. Votre soutien nous aidera fortement pour faire évoluer positivement nos conditions.

Nous demandons en qualité d'usagers et/ou de contribuables:

- Un nettoyage systématique des toilettes, des douches et des vestiaires des deux gymnases (Piscine et Dunois) pour ne plus avoir à subir des odeurs nauséabondes et disposer de lieux en manque cruel d'hygiène et de propreté,

- Un nettoyage régulier des terrains pour éviter de pratiquer notre activité au contact de la poussière, des moutons et des toiles d'araignée (surtout au gymnase Dunois),

- De pouvoir disposer librement du matériel nécessaire à notre pratique quand le gardien n'est pas dans le gymnase (ex: table de marque sous clé dans le local du gardien),

- De pouvoir disposer d'un éclairage adapté à notre pratique lorsque le gardien n'est pas présent (tableau de contrôle de l'éclairage dans le local du gardien fermé à clé),

- Que le matériel utilisé dans le gymnase soit contrôlé régulièrement par les agents municipaux afin que cela ne soit pas, en urgence, les bénévoles du club qui gèrent les réparations (ex filets de buts de hand),

- Un minimum de sens de l'accueil et d'écoute des usagers par les responsables des installations sportives,

- Des températures de chauffage adaptées aux ressentis des personnes utilisatrices de ces installations,

- De ne pas avoir à gérer en qualité d'usager et en l'absence de gardien, les dysfonctionnements des installations sportives ou tout autre problématique ne relevant pas de nos responsabilités (alarme, manque d'eau chaude, propreté et hygiène, gestion des allers et venues de non pratiquants dans les vestiaires durant les séances d'entrainement…),

Est-il donc possible de bénéficier d'un service public de qualité dans un quartier comme le chemin-vert? Peut-on espérer obtenir durablement satisfaction de nos demandes sans avoir à se battre quotidiennement pour le respect de nos droits? Est-il possible de rendre attractif notre discipline avec des installations sportives accueillantes?

Le bureau de la section Hand du chemin-vert

Bureau de la section hand du chemin vert    Contacter l'auteur de la pétition