ppte2007 travailleurs camerounais en danger

Afin que le Monde sache que 2481 jeunes diplomés camerounais (Médecins, Ingénieurs, Personnel Administratif), recrutés à l’issu de la publication des résultats du test de sélection No0001172/D/MINFOPRA/MINSANTE du 17 septembre 2007 au ministère de la sante publique camerounaise, sous initiative du gouvernement camerounais, de la Banque Mondiale et du FMI. et affectés pour la plupart dans les recoins non seulement les plus enclavés du territoire, mais aussi les plus sujets aux conflits armés où ils sont très souvent victimes au mieux de maladie, (Bakassi, Maroua,Ebolowa…) ou de kidnapping et décès au pire (Bakassi, Bamenda, Maroua…).

Afin que le Monde sache que ces 2481 jeunes camerounais, pour la majorité parents, travaillent voici plus de 22 mois sans salaire et 04 ans sans intégration à la fonction publique camerounaise.

Afin que les bailleurs de fond ( FMI et la Banque Mondiale), co-initiateurs de ce projet avec le gouvernement camerounais, sachent qu’au moment où cette injustice est révélée, ces personnes sont en poste dans leur lieu de service, subissant les pires tracas de leur hiérarchie.

Rejoignons ces frères et sœurs, ces humains qui languissent dans la misère la plus abjecte pour un travailleur; parce que ne l’oublions pas, ces jeunes camerounais on fait confiance à leur dépend à un gouvernement aux promesses spécieuses. Oui, rejoignons ces hommes, servant dans la misère la sante publique camerounaise et dénonçons cette injustice en signant cette pétition.

Afin que les droits des travailleurs soient aussi respectés au Cameroun :

• Disons non car, plus de 22 mois de travail sans salaire, c’est tout simplement trop.
  • Disons non à des gouvernants qui ne respectent pas leurs engagements.
  • Disons non car deux (02) vagues de personnels de santé ont été intégrées après notre recrutement (personnel recruté sur concours direct et les bénévoles en 2009).
  • Dénonçons avec courage un gouvernement resté sourd et muet aux multiples doléances de ses travailleurs.
  • Disons non car ces travailleurs ont des enfants qui ne peuvent plus allez a l’école, faute de moyen financier.
  • Disons non car ces travailleurs ne peuvent continuer à exercer dans la misère.
  • Disons non à des gouvernants spoliateurs, destructeurs, restés indifferents et moqueurs à la souffrance humaine.
  • Disons non car à n’en point douter, aucun de ces gourous du gouvernement camerounais ne peut supporter travailler plus de 02 mois sans rémunération.
  • Prenons nos responsabilités avec courage signons cette pétition ;

Soyons humains !