Priorisons la sécurité des jeunes et du personnel de l'École l'Escale

Parents et membres du personnel de l'École secondaire l'Escale,

L'événement qui s'est produit aujourd'hui à l'École n'a rien d'anodin. Il y a également eu de graves situations qui ont eu lieu par le passé.

Toutefois, les mesures de sécurité sont toujours insatisfaisantes. De fait, les portes ne sont pas toujours barrées, ce qui permettrait à une personne malveillante de s'introduire à l'intérieur de l'école. Heureusement, personne n'a subi de blessures corporelles lors de l'incident de ce matin. Toutefois, il faudrait en tirer des apprentissages et prévenir d'éventuelles situations qui mettraient en péril la sécurité des occupants.

La présente pétition vise à augmenter la sécurité en aménageant une entrée  sécuritaire munie d'un détecteur de métal. Cette entrée doit également n'être déverrouillée qu'au moment où des élèves y entrent. Il existe des dispositifs de déverrouillage s'activant au simple contact d'un bouton.

Nul ne souhaite revivre cette expérience et nous devons agir de façon préventive.

Si vous aussi croyez qu'il est impératif de revoir le mode de fonctionnement des entrées de cet établissement scolaire, apposez votre signature à cette demande.

Marie-Pascale de Grandpré, parent d'élèves de l'Escale    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Marie-Pascale de Grandpré, parent d'élèves de l'Escale à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.