Protégeons la spécialité "BIOLOGIE MEDICALE" au Maroc

Dans le souci de protéger notre spécialité « Biologie médicale» contre toute sorte de dérive et de préserver l’art de bonnes pratiques de la discipline, les  biologistes marocains (médecins et pharmaciens) sont invités aujourd'hui  à soulever le point sur la nécessité absolue d’ouvrir un débat sérieux et responsable concernant l’avenir de notre spécialité qui se trouve  actuellement en péril (problème d’équivalence des diplômes étrangers et surtout l’acceptation par le ministre de l’enseignement supérieur  d’une AFS en tant que diplôme publiée au Bulletin Officiel N° 5912 du 27 janvier dernier à l'antipode de l'avis de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, la commission sectorielles des équivalences des diplômes de la santé et la commission supérieure). Cette décision équivaut à une jurisprudence en bonne et due forme, suite à ca, je vous invite à signer cette pétition pour exprimer votre désaccord et votre souci sur l’avenir de notre discipline tout en la diffusant le maximum possible à tous vos confrères et consœurs. Je vous rappel que les instances représentant les biologistes sont conscients du problème et sont entrain de chercher la solution idéale.