PROTÉGEONS LES COULEURS HISTORIQUES DU MCA

-لنحمي الألوان التاريخية لنادي ملودية الجزائر. -----

-استبدال الألوان التقليدية الاخضر و الأحمر للنادي باللون الأبيض هو إهانة لتاريخ هذا الفريق الذي كتبه شييخنا عبد الرحمان عوف رحمه الله و رواه المسيرين القدماء

٠القميص الأبيض المرسوم عليه شعار شركة جيزي باللون الأحمر أفقد ملودية الشهداء هويته و جزء من تاريخه بهذه الألوان الغريبة قد يفقد الفريق من خصوصياته و يكاد يشبه مولودية وهران أو شباب بلوزداد٠

بعيدين كل البعد عن رفض اللون الأبيض الذي باستطاعته أن يعطي بعدا وطنيا للقميص بشرط أن يكون ممزوجا أوشريكا مع اللون التاريخي للفريق ،و لهذا نطالب بالعودة إلى اللونيين الأخضر و الأحمر بدون قيد أو شرط .

La Substitution des couleurs traditionnelles  Vert et Rouge du club par la couleur Blanche  est une atteinte  à l’histoire du club telle qu’écrite par Cheikhna Abderrahmane Aouf Allah Yerrahmou et racontée par les anciens valeureux dirigeants. Le maillot blanc floqué du sigle rouge de Djezzy a fait perdre au Mouloudia d’Alger son identité et une grande partie de son histoire. Avec ces nouvelles couleurs, le Mouloudia d’Alger n’a rien de mouloudeen ,il ressemble plus au MCO ou au Chabab de Belouizdad .

Jadis, le Mouloudia était le porte drapeau Algérien et constituait une école de nationalisme et de patriotisme autour de laquelle s’est structuré le Mouvement Sportif National. La couleur blanche du maillot,  apparue pour la première fois en 1973 lors de la finale gagnée 4 à 2  contre l’USMAlger, semble se généraliser  pour dominer les couleurs traditionnelles et  hautement symboliques du club.

Le flambeau transmis aux générations actuelles doit l’être dans sa dimension authentique  et non sous une forme falsifiée. C’est pourquoi nous demandons aux dirigeants actuels et notamment à ceux du CSA – MCA détenteur du tiers bloquant (sigle et couleurs) de réhabiliter les couleurs traditionnelles du club qui sont un patrimoine inaliénable.

Loin de rejeter la couleur blanche qui peut donner une dimension nationale au maillot Mouloudeen si elle est associée aux couleurs historiques, nous demandons, le retour inconditionnel au Vert et Rouge.