Recouvrement de deux terrains de tennis

Le Tennis Club de Lorentzweiler compte environ 150 membres et offre des séances d’entraînement à environ 100 enfants de moins de 16 ans. Ceci constitue une offre très attrayante pour les habitants de la commune et contribue à promouvoir le sport chez les plus jeunes.  

 

Or, le club rencontre toujours plus de difficultés dans l’organisation des entraînements, dû à un manque d’infrastructure adéquate. Quelques entraînements sont proposés dans le hall omnisport de la commune, mais les plages horaires sont limitées. En cas de mauvais temps ou pendant la saison d’hiver, le club est obligé de louer des terrains hors de la commune (Bissen et Junglinster). Cette situation oblige les parents à se déplacer pour pouvoir continuer à offrir cette activité sportive à leurs enfants. Les adultes membres, quant à eux, sont également obligés de se déplacer en voiture pour effectuer les entraînements du soir.

 

Une solution existe !        Couvrir deux terrains de tennis existants 

 

Foto_3.JPG

 

Foto_2.JPG

 

Avantages :

  • Offrir à nos membres la possibilité de pratiquer leur sport favori dans la commune pendant toute l’année, par tout temps.
  • Libérer quelques plages horaires dans le hall omnisport, ce qui profiterait aux autres clubs de la commune comme le volleyball, le football ainsi que la LASEP.
  • Pouvoir offrir des entraînements en matinée p.ex. au Seniorclub Uelzechtdall, à des personnes privées, aux écoles, …
  • Moins de trajets pour les membres, plus de possibilités de pratiquer un sport pour les enfants de la commune, pour les enfants de la maison relais, … .
  • Un budget réaliste, couvert à 35% par le Ministère des Sports.
  • Un projet écologique : aucun terrain supplémentaire nécessaire, plus besoin d’irriguer les terrains, les membres se déplacent à pied, à vélo, … 

 

En résumé : le projet serait une plus-value pour toute la commune !

   

C’est pour soutenir ce projet que nous vous demandons votre signature !  

 

Avec nos meilleures salutations,  

T.C. Lorentzweiler


Recouvrement de 2 terrains de tennis    Contacter l'auteur de la pétition


T.C. Lorentzweiler    Contacter l'auteur de la pétition




Facebook