REFUS D'ACCUEILLIR LES MIGRANTS SYRIENS ET IRAKIENS AU CANADA

À l'attention du premier ministre Harper:

Le Canada, est en récession actuellement; notre pays est quelque peu affaibli économiquement, le chômage est élevé, les ressources publiques rares, la population immigrée est déjà relativement importante.

Notre sympathie envers les migrants dépend de l'idée qu'on se fait de leur capacité d'intégrer la société.  L'aspect confessionnel entre en ligne de compte.  Or, l'appartenance supposée ou réelle des migrants à la religion musulmane ne joue pas en faveur de ceux-ci.

Sous le coup d'une exaltation émotionelle à la vue d'un petit garçon, Aylan,  échoué sur une plage, des gens se sentent interpellés et oublient la provenance des ces migrants, la Syrie et l'Irak, pays controversés et insoumis. Si le gouvernement en accueillent, il prend des risques irresponsables, car personne ne peut savoir comment ils se comporteront dans l’avenir.

En Hongrie, les migrants ne se comportent pas comme des réfugiés:  c’est une invasion, ils crient ‘Allah Akbar', plusieurs d’entre eux se comportent de manière arrogante et cynique, refusant même la nourriture qui leur est offerte.  Sombre perspective pour tenter de les accueillir et d'en faire de bons citoyens.  Leur intégration ne sera pas facile, voire impossible.

Notre pays, le Canada, prône la paix et la liberté.  Or, ces gens venus d'autres pays perpétuellement en guerre, risquent de venir semer ici la zizanie et la dissention.  De plus, le risque d'être envahis par des extrémistes et terroristes au sein de ces migrants n'est pas négligeable.

Un embryon de racisme règne déjà au Canada face aux mulsumans.  Or, une arrivée massive de ces gens risque d'exacerber ce sentiment et mener à des situations déplorables.

Au vu et su de toutes ces raisons, nous vous soutenons de ne pas permettre l'arrivée massive et non contrôlée de migrants venant de la Syrie et d'Irak.

Nous signons à cet effet:

Nicole Ferland                Québec                           8 août 2015