Représentation IATSE667

Bonjour à tous.

La présente lettre est une réflexion suivi d'une proposition. Suite à l'adoption de la nouvelle convention collective de l'AQTIS à la dernière assemblée générale, où moins de 2% des ses membres étaient présents, nous sommes en droit de nous poser quelques questions sur des points très importants:

-La possibilité pour les maisons de service d'imposer des techniciens sur une production au détriment de membres. (Une façon détournée de continuer à vivre avec un monopole constant)
-Les négociations gré à gré avec les productions pour certains postes.

Malgré tout cela, le comité de direction de l'AQTIS se dit satisfait de cette entente où pourtant une bonne partie des membres sentent qu'on a encore perdu et reculé.

Bref, cette situation nous porte à croire qu'il serait peut-être temps de se sortir de cette association qui a de plus en plus de difficulté à nous représenter adéquatement, qui semble se contenter de peu et à demander une représentation unique de IATSE 667. Il est plus que temps qu'on se tienne ensemble pour la défense et la survie de nos professions. Il est important de mentionner que cette initiative en est une des membres du département caméra qui en ont plus qu'assez de cette situation déplorable.

Histoire de faire les choses dans les règles de l'art, on se doit d'amasser un maximum de membres qui désirent quitter l'AQTIS. Suite à ça, il pourra se passer 3 choses:

1- L'AQTIS nous laisse partir et on peut avoir une représentation IATSE 667.
2- L'AQTIS réalise que nous sommes clairement insatisfait de la situation et ils réagissent en conséquence.
3- L'AQTIS refuse carrément notre demande et on est de retour à la case départ.

Signons massivement cette pétition pour enfin essayer de faire changer les choses en notre faveur. Veuillez faire circuler entre vous afin d'être certain de contacter tous les membres.