Retour de la couverture public de la fécondation in vitro promis par la CAQ!

(English will follow)

Français:

Bonjour à tous

Je me permets de faire passer un message au nom de tous les couples infertiles du Québec qui attendent avec impatience le retour de la couverture public de la fécondation in vitro pour fonder une famille. Avant la pandémie, la CAQ a promis un projet de loi qui allait être déposé au printemps pour le retour de la couverture public de la FIV. Nous comprenons qu’avec le Covid-19 il y a eu d’autres priorités.

Par contre maintenant que le Québec investit des millions de dollars ici et là nous demandons de ne pas être oublié dans les plans de financement. La FIV peut couter jusqu’à 20 000$, car la couverture publique (RAMQ) a été retiré en 2015. On va se le dire, ce n’est pas tout le monde qui sont en mesure de payer cette somme sans même avoir la certitude que cela va fonctionner.

Les cliniques de fertilité ont repris du service et les couples infertiles attendent. Devenir parents est un droit qui nous est enlevé. S.v.p je vous demande de prendre en considération les gens, comme moi, qui ont signés ces pétitions et de nous faire une annonce du projet de loi en espèrent de tout coeur que ce soit encore pour 2020 et que vous allez respecter vos promesses électorales.

Merci.

English :

Hello everyone

I would like to send a message on behalf of all the infertile couples in Quebec who are impatiently awaiting the return of public coverage of in vitro fertilization to start a family. Before the pandemic, the CAQ promised a bill that would be tabled in the spring for the return of public coverage of IVF. We understand that with the Covid-19 there were other priorities.

By cons now that Quebec invests millions of dollars here and there we ask not to be forgotten in the funding plans. IVF can cost up to $ 20,000, because public coverage (RAMQ) was withdrawn in 2015. We will say, not everyone is able to pay this amount without even having the certainty that it will work.

Fertility clinics have returned to service and infertile couples are waiting. Becoming a parent is a right that has been taken away from us. Please ask me to take into consideration the people, like me, who signed these petitions and to make us an announcement of the bill. and that you will keep your electoral promises.

Thank you.

En signant, j'autorise Mélie Deb à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.