Retrait temporaire du nouveau Matrix

À : M. Patrick Juanéda et la CIGM .

Nous, signataires, demandons le retrait temporaire de la nouvelle version de Matrix V6.7 Sortie le 10 Mars 2015) en date du 1 avril 2015 du système de recherche des courtiers afin de permettre à la CIGM d'améliorer cette version et de nous la soumettre à nouveau avec une version finale performante et ayant un design optimal afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur. ( Dans une période moins achalandé svp!)

Considérant que le budget de la conception ( modification) de cette version provient des cotisations annuelles payées annuellement par tous les courtiers membres de la CIGM.
Considérant que cette version rend le travail plus long dû au manque d'optimisation par le design. Cette version ne reflète aucunement les technologies utilisées en 2015 !
Considérant que cette version ne s'adapte pas à tout type d'appareil de manière optimale pour l'utilisateur sur son écran. La technologie du "Responsive design" existe et elle est utilisée par la majorité des applications et des sites web de nos jours.

Tous les moteurs de recherche et site web s'ajustent automatiquement à l'écran de l'utilisateur. Pourquoi nous devrions utiliser que la moitié de notre zone de travail ?? Où agrandir la page en zoomant de façon manuelle !!!

Certaines modifications diminuent notre productivité et compliquent de beaucoup l'utilisation du logiciel.

1. En voici quelques exemples :
  2. Les paniers (unifamiliale, copropriété) doivent être indépendants l'un de l'autre et non avoir les mêmes propriétés.
  3. Les clients se plaignent du nouveau portail client
  4. L'impression des documents devrait être plus simple et ne pas avoir a cliquer plusieurs pour imprimer un document.
  5. Nous passons beaucoup d'heures sur cet outil de recherche, n'est-ce pas possible de mettre un peu d'effort sur l'aspect visuel svp.
  6. Afin de sélectionner une liste de propriétés, pourquoi doit-on cliquer sur "raffiner" pour ensuite cliquer sur sélectionner? La version précédente nous permettait de sélectionner immédiatement.
  7. Pourquoi nous ne pouvons pas cliquer directement sur les types de recherche ( unifamiliale, copropriété, etc... comme avant pour accéder à la page recherche générale. Maintenant, nous devons ajouter un click obligatoirement pour y accéder ! Optimisation pas sûre !

Et bien d'autres ...

La personnalisation du logiciel doit se faire en harmonie avec l'optimisation et ne devrait pas alourdir notre travail !

Nous vous demandons de refaire une version qui saura répondre à nos besoins pour les années à venir et qui prendra en compte nos commentaires puisque nous sommes les principaux utilisateurs.

Le tout respectueusement soumis.

SIGNEZ ET PARTAGEZ à tous vos collègues immobiliers et demandez leur de se plaindre à la CIGM concernant tous les problèmes de cette version.

Merci à vous tous de votre implication

Lukasz Nowecki

Courtier immobilier