Réunir la famille Desjardins Gonzalez

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/390426_10150612343575761_531215760_11296745_1822514961_n.jpghttp://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/397059_10150590156410761_1648192173_n.jpg

Le 23 septembre 2011, le jour même où a été déportée Mme Paola Ortiz. Ma femme Elvia Vianney  Gonzaleza aussi été déportée avec les quatre autres membres de sa famille. Bien que nous ayons tout fait pour qu’elle reste ici, grâce à une poignée d’avocats à nos côtés, le Canada a tout de même prit une décision qui allait chambouler nos vies. Je me présente : je suis Dany Desjardins, le mari de Elvia Vianney Gonzalez et aussi le père de notre garçon Enzo. Nous sommes les parents de Enzo Gonzalez Desjardins, un Québécois. En ce moment, notre fils Enzo est au Mexique avec Elvia sa mère. Notre fils Enzo a déjà 13 mois, il marche, il dit «Papa», «Maman» et «Agua» (eau en français). Nous voici rendus au moment où nous faisons la demande de Visa pour ma femme Elvia sans savoir si elle va être accordée; et même si c’est le cas, après une période de 6 mois, elle devra retourner là-bas et refaire à nouveau une demande pour revenir à mes côtés. Comme vous le savez sûrement déjà, Elvia est Mexicaine et sa langue maternelle est l’espagnol. D’ailleurs, savez-vous qu’elle a appris à parler le français en moins de 6 mois? Cela fait trois ans que j’essaie de bien parler l’espagnol, je puis vous dire qu’elle a du mérite d’avoir accompli ceci en si peu de temps. Elvia a aussi travaillé pour un organisme qui s’occupe  de nos enfants pris avec des troubles psychologiques et mentaux. Cette capacité à œuvrer avec ces gens n’est pas donnée à tout le monde : ça prend de l’empathie, de la compassion, de la compréhension, de la patience avec ces personnes un peu différentes de nous.
Donc en résumé, une mère dévouée à son fils Québécois, qui parle très bien et fluidement le français, travaillant dans un domaine peu commun, qui a une très grande facilité à s’intégrer à notre société et toujours prête à aider son prochain. Une femme et amie extraordinaire. Comme mari et père de famille, j’aimerais de tout mon cœur qu’un jour nous pourrons nous dire avec soulagement que tout cela est fini, derrière nous. Pour cela, j’ai besoin de vous. Aidez-nous à nous retrouver en signant cette pétition. Je sais que parmi les gens qui lisent ce message en ce moment, il y en a qui ont le pouvoir de changer les choses.
Pour ceux et celles qui voudront me donner la merveilleuse chance de continuer à faire ma vie avec ma femme et mon fils Enzo, voici mon email.
danydesjardins@hotmail.ca
Merci à vous tous qui auront signé la pétition!
Dany Desjardins