Richard Guilmette - DG de l'OPHQ

- Considérant que l'Office des personnes handicapées du Québec a comme mission de promouvoir les intérêts des personnes handicapées du Québec et de leur famille et que sur le terrain, nous ne le sentons pas ;

- Considérant que l'Office des personnes handicapées du Québec a comme mission d'informer, de conseiller, d'assister et de représenter les personnes handicapées et leur famille tant sur une base individuelle que collective et que sur le terrain, cela ne se voit pas ;

- Considérant que la direction générale de l'Office des personnes handicapées du Québec est assumée par Mme Sylvie Tremblay, une personne non-handicapée et fonctionnaire de carrière et que cette dernière ne peut ressentir réellement ce qu'une personne handicapées vit ;

- Considérant que des millions de dollars sont dépensés chaque année par l'Office des personnes handicapées du Québec et cela, sans que les personnes handicapées en retire un bénéfice concret et ce, depuis des décennies ;

- Considérant qu'une réforme des pratiques de l'Office des personnes handicapées du Québec s'impose afin que les personnes handicapées se sentent épauler et puissent enfin goûter à la liberté ;

- Considérant que M. Richard Guilmette, atteint de dystrophie musculaire, activiste pour la promotion des droits et intérêts des personnes handicapées du Québec depuis plus de 25 ans, récipiendaire du Prix Hommage bénévolat-Québec et de la Médaille de l'Assemblée nationale et acteur important dans les négociations de la hausse du salaire des préposés à domicile du programme allocation directe / chèque emploi-service a toujours travaillé dans l'intérêt des personnes handicapées et cela, sans aucune forme de rémunération ;

- Considérant que M. Richard Guilmette connaît les enjeux et la réalité des personnes handicapées ;

- Considérant que M. Richard Guilmette n'est affilié de près ou de loin à aucun organisme de promotion et de défense des droits de personnes handicapées recevant des subventions de la part du gouvernement du Québec ;

- Considérant que nous, citoyens du Québec, personnes handicapées et/ou supporters de l'égalité, faisons confiance à M. Richard Guilmette afin d'effectuer une réforne dans les pratiques de l'Office des personnes handicapées du Québec ;

Nous, soussignés, demandons au Conseil des ministres du gouvernement du Québec de nommer M. Richard Guilmette au poste de directeur général de l'Office des personnes handicapées du Québec dans les plus brefs délais.