SAUVEZ LE CAFE DE PARIS A GRANDE SYNTHE

Rencontrant des difficultes majeures, crise climat local et devant ce que l'ont pourrai appeler le boycotte du CAFE DE PARIS par la commune de Grande-Synthe celui-ci se trouve désormais au bord du gouffre. Les efforts n'ont pourtant pas été négligé par celui-ci: ristourne sur les repas, soirée à thème, et j'en passe....

De plus c'est l'un des , malheureusement , de plus en plus rare établissements à présenter et organiser régulièrement des concerts de tout genre, et ce, en proposant des affiches de qualités de groupes internationaux(cf : adam bomb(USA), christophe marquily(FR), dead city ruins(AUS)....etc..).

A l'heure où la culture devient un instrument de manipulation de la masse par les ondes et les médias, certains organismes indépendants tentent de conserver cet esprit de liberté culturelle en proposant une large fourchette de représentations diverses.

Il est donc triste de voir que même les établissements publiques comme des mairies boudent ces "défenseurs" de la culture.

Suite à de nombreuses tentatives d'appel à l'aide du Cafe de Paris à la mairie, en vaint, il est désormais temps de se mobiliser enfin pour montrer que c'est a nous de nous battre pour conserver une liberté de choix dans ce que nous souhaitons écouter, ou meme voir en concert et non plus se plier au desir des tout puissants.

Signez donc cette pétition et aidez le Café de Paris à refaire surface car il est désormais dommage de devoir se contenter le samedi de regarder la Star Ac' quand auparavant il été possible d'assister à du vrai live...