Sauvons les arbres dans le quartier Croix Blanche

Nous, habitants du quartier de la Croix Blanche, nous sommes réunis pour nous élever contre le permis de construire accordé par la mairie de Bordeaux. Ce dernier établit la construction à venir d’un lotissement de 7 maisons d’habitation, 4 appartements, un parking, un local à poubelles et un local à vélo au 72 rue de Marseille

https://www.ideal-groupe.com/bien/villa-maurice-bordeaux/  

Tout d’abord ce projet constitue une véritable hérésie écologique : les lieux présentent des espaces verts, des arbres remarquables, et ils regorgent d’oiseaux qui viennent y nicher. Si le promoteur assure vouloir conserver ces arbres, on voit mal comment il peut les garder tout en promettant à ses acheteurs une circulation aisée, des logements ensoleillés, des jardins. Un local à poubelles se situe même sous la houppe des arbres ce qui risque de porter atteinte aux racines. Ajoutons que, d’après les plans du promoteur, l’un des tilleuls se trouve même dans le jardin d’une future maison !!! Qui souhaitera le conserver ?  

Les constructions ne respectent pas les architectures existantes et vont défigurer notre quartier   La hauteur des bâtisses va priver d’ensoleillement les maisons qui leur font face, et certaines auront même un mur en lieu et place de la vue dégagée que leur offrait leur jardin.Chaque logement disposera d’une place de parking, ce qui occasionnera une circulation de voitures régulière. De plus, de nombreuses places de stationnement de la rue de Marseille seront supprimées du fait des entrées de garages, et on peut imaginer que les familles disposant de deux voitures seront amenées à se garer aussi dans le quartier. Le stationnement sera rendu plus compliqué qu'il ne l'est déjà.  

 Nous souhaitons enfin exprimer nos craintes relatives aux travaux qui s’étaleront au minimum jusqu’à la fin de l’année 2021. Nous serons alors exposés au bruit inhérent à la destruction puis à la construction de maisons. Nous serons aussi soumis à la pollution, aux poussières, aux produits sans nul doute toxiques qui se dégageront lors du traitement des gravats et matériaux de construction. Les allées et venues multiples sur le chantier ne laissent pas de nous inquiéter aussi quant à la sécurité de nos maisons qui jouxtent le terrain des travaux.  

Nous souhaitons donc manifester notre profonde opposition à ce projet tel qu’il est présenté, et au-delà du recours que plusieurs d’entre nous ont déjà engagé auprès du tribunal.     Nous demandons l’abandon du projet ou, à tout le moins, qu’il soit profondément remanié et de moindre envergure, afin de préserver tous les arbres et leur écosystème, l’harmonie et l’homogénéité des architectures du quartier et la qualité de notre environnement de vie.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise MAGNANI Joelle à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook