sauvons les arbres place des jacobins au Mans

Lundi 13 août à 7h il était prévu d'abattre les grands arbres centenaires de la place des Jacobins au Mans en haut du tunnel entre les cafés et la mairie. Sur cette place emblématique de la ville, les arbres font partie des vues connues des touristes et appréciées des manceaux. Ils sont magnifiques, sains et ne gênent ou ne menacent absolument personne.
Seulement, pour des raisons "urbanistiques" il a été décidé en mairie de les supprimer pour faire place nette, créer une perspective de la cathédrale à l'hôtel de ville, et dégager le malheureux bout de muraille gallo-romaine qui se trouve entre les cafés et l'entrée du tunnel (1872). Or beaucoup de riverains trouvent que ce bout de muraille est déjà mis en valeur, que le feuillage des arbres aménage agréablement le haut du tunnel, surtout, beaucoup de manceaux sont fiers et heureux de profiter d'un coin de verdure à côté des cafés et d'une grande place de béton.
Déjà la place de la République a été dévitalisée et bétonisée. Ce ne sont pas quelques bacs à fleurs qui donnent de la vie et de la verdure à un lieu rendu impersonnel et froid. Nous ne sommes pas contre l'aménagement de la place, ni contre le tramway ou le complexe cinéma-théâtre.
- Nous pensons qu'il est important dans une ville moderne de conserver ses espaces de verdures ;
- nous pensons qu'une concertation publique de plus grande envergure doit être instaurée ;
- nous pensons qu'il est dommage que les pouvoirs publics se plient à des volontés urbanistiques froides qui bétonent nos cités et sapent la vie verte qui nous aide à vivre mieux nos cités.

RESTONS MOBILISES !!!

NON A LA SUPPRESSION DE TOUS LES ARBRES EN HAUT DU TUNNEL !!!

OUI AUX ARBRES DANS NOS VILLES !!!

Page facebook : https://www.facebook.com/events/404390642961485/