SAUVONS MA PISCINE

Le Cisss de Lanaudière a pris la décision de fermer la piscine sur la rue Lavaltrie, à Joliette à partir de juillet 2018. Des bureaux administratifs remplaceront la piscine et les vestiaires. Des organisations issues du Cisssl, des ainés, adultes et enfants fréquentent ce plateau aquatique. En plus, 1600 utilisateurs par année s'y présentent. Il n'y a pas d'alternatives pour le moment.

Citoyens, nous souhaitons que vous sensibilisiez vos élus locaux, les municipalités et les villes.

Assurer les interventions préventives avec les partenaires fait l’objet de la mission du Cisss de Lanaudière.

À propos de la piscine:

La communauté des Sœurs de la Providence est la première communauté religieuse féminine à s'installer à Joliette. Elle œuvre dans l'enseignement et le soin des malades. L'orphelinat Saint-Joseph, d'abord appelé le Jardin d'enfance Saint-Joseph, a été construit dans les années 1950 afin d'y accueillir les orphelines qui résidaient auparavant à l'hôpital Saint-Eusèbe. L'orphelinat ouvre ses portes en 1955. Le bâtiment situé au 260, rue Lavaltrie Sud sert aujourd'hui au Centres jeunesse de Lanaudière.
dreamstime_2862891[1]1.jpg