SAUVONS LE CPDEC

Nous sommes le bureau de l’association des étudiants du CPDEC (Centre de Préparation aux Diplômes de l’Expertise Comptable).

Le CPDEC est une école née d’une convention entre :

  • L’Institut National des Techniques Économiques et Comptables (INTEC)  du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.
  • Et L’Institut National Polytechnique Félix Houphouet Boigny.

Nous sommes donc sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et nous payons notre scolarité au Trésor ivoirien.

Nous avons crée cette pétition suite à la situation difficile que traverse le CPDEC depuis l'année scolaire 2011/2012.

En effet, le CPDEC a fait l’objet de deux fermetures de deux semaines chacune. L’une en Octobre 2011 et l’autre en Mars 2012. Nous avons été contraints de terminer l’année scolaire dans un établissement de la place. Cela a entrainé un  retard de plus d’un mois dans la progression et a considérablement perturbé notre préparation, entrainant ainsi une baisse de nos résultats. Le CPDEC fait pourtant partie des meilleurs centres africains en termes de formation et de résultats.

Aussi, sommes nous toujours dans l’incertitude en ce qui concerne la rentrée scolaire 2012 /2013. La rentrée à L’INTEC de Paris a eu lieu depuis le lundi 17 Septembre. Nous sommes aujourd’hui le 04 Octobre et nous ne connaissons ni la date de reprise des cours ni nos futurs locaux.

Nous souhaitons tout simplement reprendre le chemin de l'école. C'est la principale raison qui a motivé la création de cette pétition.




Facebook