Sécurisez la circulation des rues Darche et de l'Escarpe à Sherbrooke

Par cette pétition, nous réclamons à la Ville de Sherbrooke de prendre des mesures pour sécuriser la circulation des piétons et des automobilistes sur les rues de l'Escarpe et Darche entre de l'Escarpe et Adélard-Collette. Nous considérons que la circulation est dangereuse dans ce secteur. Une réduction de la vitesse et l'aménagement d'un trottoir sont nécessaires en raison des points suivants :

  • La construction de nombreux blocs de logements sur de l'Escarpe et de La Montée a amené une grande densité de circulation dans ce secteur.
  • Ce sont des rues en pente, ce qui cause une augmentation naturelle de la vitesse des automobilistes.
  • La rue de l'Escarpe est utilisée comme raccourci entre de l'Acadie et Évangéline, générant de la circulation indésirable et accentuant le problème de la vitesse.
  • Les dos d'âne sur Darche ne suffisent pas à réduire la vitesse des automobilistes.
  • Beaucoup d'enfants circulent à pied pour prendre le transport scolaire au coin Darche/Évangéline.
  • Les arrêts d'autobus au coin Darche/Évangéline sont très fréquentés par les étudiants qui se rendent au Cégep ou à l'Université.
  • Beaucoup d'étudiants habitant sur de La Montée doivent faire un grand détour par de l'Escarpe pour prendre l'autobus coin Darche et Évangéline et certains piquent à travers des terrains privés. L'aménagement d'un trottoir comme passerelle entre de La Montée et Darche (ou de la Montée et Évangéline) devrait être envisagé, ce qui réduirait le flot des piétons aux heures de pointe et éliminerait le non-respect des terrains privés.
  • De nombreux résidents stationnent des deux côtés de la rue sur de l'Escarpe, ce qui rend la visibilité mauvaise et oblige les automobilistes à se ranger d'un côté lorsqu'ils rencontrent un véhicule venant en sens inverse.
  • Il y a deux parcs dans ce secteur : un sur de l'Escarpe et un sur Darche à l'ouest d'Évangéline.
  • Il y a présence d'au moins une garderie familiale.

_____________________

CETTE PÉTITION EST TOUJOURS OUVERTE. N'oubliez pas de répondre au courriel de confirmation envoyé pour compléter votre signature.

Suivi au 26 avril 2021 : Une copie de 35 signatures a été déposée au Conseil municipal le 19 avril 2021. Comme les signatures continuent de s'accumuler, une mise à jour sera acheminée aux instances concernées dans les mois à venir (date à déterminer). Vous êtes invités à suivre l'évolution du dossier via le groupe Facebook «Sécurisez la circulation sur les rues Darche et de l'Escarpe à Sherbrooke». Merci pour votre intérêt envers une cause qui touche plusieurs secteurs de Sherbrooke!20210225_163354_2.jpg

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Diane Bergeron à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...