Sécurité des élèves marcheurs et marcheuses de l’école De la Durantaye à Saint-Jérôme

M. le maire et membres du Conseil de Saint-Jérome,  

Nous, les parents d’élèves de l’école de La Durantaye et leurs appuyeurs, vous présentons une pétition relativement à la sécurité des piétons et des piétonnes aux abords de l’école.

Voici les objectifs de notre demande : 

Encourager le transport actif et les saines habitudes de vie des enfants

Assurer la sécurité des piétons et le sentiment de sureté

Diminuer la circulation automobile pour réduire le risque que des accidents graves ou mortels ne surviennent  

 

Nous demandons à la ville de Saint-Jérôme ainsi qu’à son service de police de : 

Créer des passages réservés aux piétons et des traverses piétonnières sécuritaires qui respectent la circulation naturelle des marcheurs et des marcheuses (éviter les détours, aménager des accès directs à la cour d’école, autant en provenance de la rue Laviolette que du boulevard Bourassa). Rendre le parcours agréable et propice à la marche.

Assurer la visibilité des passages piétonniers grâce à une peinture de qualité, à des aménagements urbains et à l’affichage.

Prioriser l’entretien et le déneigement des infrastructures piétonnes (entre autres pour éviter que des enfants marchent dans la rue Laviolette parce que le trottoir n’est pas déneigé).

Sécuriser l’accès piétonnier à la cour d’école en restreignant ou en contrôlant l’accès aux voitures dans la rue Saint-Paul.

Faire des interventions de sensibilisation s’adressant aux automobilistes qui circulent aux abords de l’école et agir comme partenaires dans une campagne de promotion de la marche.  




Facebook