Sécurité sur le Boulevard du Lac (Lac-Beauport)

Je signe cette pétition pour que le conseil municipal de Lac-Beauport, appuyé par notre député Sylvain Lévesque, exige une analyse urgente de la situation du Boulevard du Lac; sécuriser l’espace piéton et réduire la vitesse et le bruit.

En effet, en tant que signataire de cette petition, je constate au quotidien que la vitesse des véhicules semble osciller entre 70 et 100 km/h dans le secteur entre le Relais et l'Archibald. C'est un secteur où il y a beaucoup de cyclistes et d'enfants (présence de l'école, du CPE, de commerces de proximité et de lieux de loisirs) et l'espace pour la protection des piétons est, à mon humble avis, insuffisant, notamment entre le Relais et le poste de police (voir photos en pièce jointe). Il y a des accidents dû à la vitesse (voir photo 8 juillet 2021) et de nombreux risques d’accrochage dans ce secteur achalandéE8357E76-4514-4763-9371-119556559630.jpegE754C2A3-367F-4AAA-AC98-9106A951532D.jpeg5ABF18C4-29AF-42AE-A98A-BFA51A4C241D.jpeg

En plus des excès de vitesse, les véhicules lourds utilisent leurs freins moteurs dans cette zone, ce qui crée une nuisance sonore pour les résidences à proximité du boulevard, les cyclistes et les piétons. Je demande afficher une interdiction de l'utiliser (le frein moteur) dans cette zone.

Marie-Hélène Tremblay    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Marie-Hélène Tremblay à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.