Pour le renouvellement du détachement de M.Bertrand Forêt

Commentaires

#1

Je signe cette pétition car M. FORET est reputé au LFV et que les nombreux enfants qui sont passés dans sa classe ne tarissent pas d'éloges à son écart, de même que leur parents.
Parce que mes enfants, qui l'ont en AES informatique, sont et seront longtemps en AEFE et que je veux m'assurer que des enseignants qualifiés, professionnels et de culture française se chargeront de bien remplir les têtes de mes petits monstres.

(varsovie, 2018-02-04)

#25

Il est primordial pour que mes deux enfants scolarises a l ecole francaise de Varsovie beneficient d un enseignement qui est dispense par les professeurs prepares et formes en France. C est la raison fondamentale pour laquelle mes deux enfants y ont ete inscrits.

(Varsovie, 2018-02-06)

#26

Ce sont justement les enseignants français qui font la force du système éducatif français à l’étranger !

(Varsovie, 2018-02-06)

#27

L’enseignement au Lycée Français de Varsovie doit continuer à être majoritairement prodigué par des eneignants titulaires français !

(Varsovie, 2018-02-06)

#29

We sign this petition for Mr. Foret and for anyone else affected by this policy, which disproportionately impacts on the right to family and private life of all these teachers working abroad.

(Budapest, 2018-02-06)

#35

Il est important pour moi que l'enseignement dans les Lycées français de l'étranger soit assurés par des enseignants français et non par des locaux qui ne pourront transmettre à nos enfants toute la richesse de la langue et de la culture française.

(Varsovie, 2018-02-06)

#37

Le grand travaille de Monsieur Bertrand Forêt est vraiment precieux pour nous et nous montre un example de professeur tout devoue a nos enfants, a grace lequelle nos enfants polonais lui aime et ayant la possibilite de connaitre la culture et les coutumes francais trnsmie par un francais de naissance.

(Varsovie, 2018-02-06)

#43

Je trochę que m. Foret est tres bon enseignant, vraiment maitre pour les enfants. Mon fils etait dans son classe est je desire que mon 2eme fils qui est maintenant dans la classe de mme Sans aura chance d'etre dans la classe de m. Foret.
En faite c'est la raison pourquoi J'ai choissi cet ecole. Je voudrais que mes enfants sont enseigner par les francais bien educes et comprenants la vie dans la france et cultur de cet pays, pas polonais que je peux trouver dans le nombreux ecoles linguistiques.

(Warszawa , 2018-02-06)

#45

J'apporte mon soutien a cette petition. Je souhaite que M. Foret puisse continuer a enseigner a nos enfants au sein du Lycee Francais de Varsovie. La Declaration etablit le principe d'egalite entre les citoyens, je souhaite simplement que mes enfants puissent avoir acces eux aussi a un "vrai" maitre ou maitresse, en France ou a l'etranger!

(Varsovie, 2018-02-06)

#51

Je signe, étant en effet très inquiet de ces remplacements par des professeurs locaux. Le lycée français est le seul établissment à Varsovie pouvant assurer la transmission de la culture française. Après avoir engagé notre enfant dans cette école, ce changement dans la stratégie de sélection du personnel nous fait perdre confiance.

(Varsovie, 2018-02-06)

#68

Mon fils est à LF de Varsovie. Nous sommes très contents de cette école. De l’enseignement et des professeurs de cet établissement. Étant Polonaise, par le passée expatriée dans des différents pays ( mon mari est Français), je comprends des craintes des familles concernées, surtout dans le cadre des changements de vie pour les enfants.
Les professeurs ont notre entier support, espérant que vous allez trouver une bonne solution.
Cordialement,
Karolina von Brandt-Etchemendigaray

(Varsovie , 2018-02-06)

#75

Madame, Monsieur

Je suis tres emue par cette decision injuste.
Monsieur Bertrand Foret etait Maitre de mes enfants: Michał, aujourd'hui- l'etudiant de MP a Orleans, Kajetan- le collegien de la classe de 5emeC et Ignaś -l'eleve de CM1.
C'est a grace de Monsieur Bertrand Foret que mes enfants ont passes a l'ecole des annees inoubliables- les plus heureuses, les plus inspirantes et les plus creatives.
Monsieur Bertrand Foret est un Maitre Exceptionnel et un Grand Homme.
Il eveille la curiosite du monde chez les eleves, ouvre leurs coeurs et prouve que la connaissance est la force et le bien.
Monsieur Bertrand Foret est totalement devoue aux enfants et a son travail, qui est sa passion. Plein d'empathie, il les ecoute toujours attentivement, remarquant leurs joies et leurs peines.
En vivant en Pologne depuis plus 16 ans, il a trouve sa maison ici, son refuge. Il parle tres bien polonais. Ses Enfants sont eleves dans un esprit de respect de l'histoire, de la culture et de la tradition francaise et polonaise. Ils utilisent une langue polonaise riche et impeccable. Ils connaissent aussi la litterature de deux pays, leurs patries.
En outre, ces adolescents ont leurs amis ici qu'ils connaissent depuis la maternelle et avec lesquels ils sont fortement lies.
J'ai l'honneur de connaitre Monsieur Bertrand Foret depuis 2004. Je connais sa famille- la femme et les enfants.
Et maintenent ...leur bonheur , leur bien-etre et leur sentiment de securite sont meneces par le refus de son renouvellement.
Personne ne voudrait pas etre dans une situation aussi dramatique ...
Il ne faut pas briser des arbres avec racines...

Monika Adamowicz avec les enfants- Michaś, Kajtek et Ignaś

P.S. Vendredi dernier, apres les cours Ignaś a pleure parce qu'il n'imagine pas l'ecole sans Monsieur Bertrand Foret. Et tous ses anciens eleves resssentent la meme chose.

(Varsovie, 2018-02-06)

#81

Je pense qu'il n'est pas correct de modifier les règles de fonctionnement d'un contrat, alors qu'une personne a engagé sa vie pour y faire honneur. Et je suis bouleversée à l'idée qu'une logique comptable ne prenne pas en considération le facteur humain, alors qu'à une telle échelle, c'est possible de le faire.

(Varsovie, 2018-02-06)

#83

Les départs programmés des enseignants français remet en question notre choix du LFV.

(Varsovie , 2018-02-06)

#88

c'est grâce à l'AEFE tel qu'il existe aujourd'hui, avec une majorité d'enseignants détachés et et l'existence de bourses scolaires que les français établis hors de France peuvent retrouver à l'étranger la garantie d'un accès à l'école française laïque ; c'est un outil que nombreux voisins européens nous envient et qui risque d'être complètement démantelé

(Varsovie, 2018-02-06)

#95

Pas d’école française au rabais !

(Varsovie , 2018-02-07)

#101

Le président français a profité de son déplacement à Dakar pour annoncer une forte hausse de la contribution française au Partenariat mondial pour l'éducation (PME) MAIS pourquoi pas pour L'éducation FRANCAISE en premier ?????

(PARIS, 2018-02-07)

#112

Je signe parce-que j'ai trois enfants à l'école et j'aimerai bien qu'ils continuerons leur études avec leurs ensiegents français.

(Varsovie, 2018-02-07)

#126

Le fait de ne pas renouveler le détachement d'un enseignant titulaire qui donne pleinement satisfaction dans son travail revient à une sanction imméritée.Quant à le séparer de sa famille et de son pays d'adoption et humainement affreux.

(Dubai, 2018-02-08)

#142

Un enseignant qui travaille depuis aussi longtemps en Pologne, qui y a construit sa vie de famille et sa vie professionnelle et qui souhaite poursuivre sa vie là bas, ne devrait pas se voir refuser son renouvellement de détachement. C'est très injuste, honteux de déloger une famille entière.

(Aulnay sous bois, 2018-02-09)

#163

Nous ne sommes pas des pions.

(St Mesmes, 2018-02-12)

#164

Je signe parce que ma fille a bénéficié de l'enseignement en école française (à Berlin) l'année de son bac et à ses dires, cela n'avait "rien à voir" avec ce qu'elle avait connu jusque-là. Des professeurs tous de haute volée, une ambiance extraordinaire où chaque élève se sentait considéré, une ambiance "familiale"... la meilleure expérience de toute sa scolarité (même si elle a eu aussi en France quelques professeurs marquants dont elle garde un excellent souvenir).

(Colmar, 2018-02-12)

#169

Pour un peu plus de bon sens .... et la continuité d'un échange culturel et d'un enseignement de qualité entre différents pays.

(Provins, 2018-02-12)

#171

Il est absurde de privé des personnes de leurs vie construite ici lorsqu'il suffit d'embaucher afin de résoudre le problème.

(Józefosław, 2018-02-12)

#173

Contre la privatisation et la généralisation de la précarité.

(varsovie, 2018-02-12)

#182

Quand auront-on un gouvernement qui prendra la mesure des choses ? A savoir, l’intérêt de mettre en place un climat pérenne et serein pour les piliers de notre société. Réveillons nous !

(Toulouse, 2018-02-13)

#194

Je signe pour conserver un enseignement de qualité à l'étranger.

(Varsovie, 2018-02-25)