supportons bel-air aviation

Commentaires

#1

Parce ce que Bel-air aviation est une entreprise de chez nous qui apporte des touristes découvrir la belle région de chez nous. Les plaignants établis au lac y sont aller en connaisances de cause. Le lac pas d'avion est comme le Sagnenay pas de bleuet.

#2

Ça fait partie du patrimoine...

#7

Je suis propriétaire de 2 résidences au Lac, les avions étaient là bien avant moi, et personnellement elles me font du bien, j'adore les regarder. ❤️

(Terrebonne, 2018-05-02)

#9

C est injuste que une petite gang de fruster decide de détruire ce patrimoine.pour y avoir vécu 14ans j ai aimer ce beau divertissement.

#12

Je supporte Bel-Air aviation dans cette cause car j’habite le lac à la tortue et que les avions ne nuisent pas à ma qualité de vie.

#13

depuis un an et demi nous avons un chalet sur le bord du lac et on trouve magnifique de voir passer les avions au dessus du chalet ,et le bruit ne dérange pas tu tout !!!!!

(quebec, 2018-05-02)

#17

Je restais a lac a la tortue durant mon enfance et les avion etait bien avant les resident et les resident savait tres bien que les avion etalt la avant d’acheter autour du lac

(Quebec, 2018-05-02)

#18

Je signe parce que je trouve ça totalement inacceptable cette situation.
Voyons allons nous faire fermer les aéroports de Montréal? Les gens ont acheté leur maison et l'aéroport du lac-a-la-tortue y était alors ils devaient être conscient de cette réalité.
Je signe pour soutenir une famille pour qui c'est leur maison leur travail. Le travail de combien de personnes?
Je signe car j'y habite et que mes enfants ont fait des siestes à l'extérieur dès leurs pré.iers jours. Des bébés d'été qui adorent leurs avions!
On a choisi notre milieu de vie tel qu'il est.

(Lac-a-la-tortue , 2018-05-02)

#19

Je supporte a 200% bel air aviation et je suis resident du lac depuis 1977 g grandi ici ma fille grandi ici et nous somme de tout coeur avec la famille st-onge

(Lac- a- la -tortue, 2018-05-02)

#21

J’ai déjà signé mais je re signe

#22

CSL3, BelAir Aviation est notre patrimoine, notre histoire. L’aeroport doit rester c’est un excellent moteur économique.

(Fort Saskatchewan, Alberta, 2018-05-02)

#23

Les avions font partis du lac à la tortue depuis toujours, ca fait partit du patrimoine. Le lac sans les avions, ce ne serait plus pareil. Laissez-nous le peu qu'il nous reste d'économie local svp !

(Lac la la tortue, 2018-05-02)

#27

Choisir de s’etablir, c’est choisir un paysage, une culture et un environnement sonore. Je choisis le Lac à la Tortue, je choisis Bel-Air !

(Saint Maurice, native du Lac., 2018-05-02)

#28

Je signe parce que c'est une petite compagnie qui est à cette endroit depuis FORT longtemps. Les gens qui sont déménager la, il le savais bien avant qu'une compagnie d'aviation y était. Je trouve déplorable que des gens décident de vouloir tourner la clé dans une porte qui est ouvert depuis plusieurs années. D'ailleurs cette entreprise apporte beaucoup de visiteur de l'extérieur de la ville voir même de l'extérieur du Canada. J'ai été résidente dans l'un des 2 campings tous près, pendant plus de 10 ans et après peu de temps je ne l'ai entendais plus. D'ailleurs, je me suis acheter une maison près d'un chemin de fer. Devrais-je demander de faire passer le train ailleurs ? Non je dois m'habituer puisque J'AI fait le choix de m'établir à cette endroit.

J'espère énormément que cette entreprise restera ouverte. Les enfants aiment tellement voir les avions décoller.

#29

Je supporte Bel-Air Aviation parce que c'est une entreprise qui existe depuis la fondation de cette paroisse ou presque et qu'on doit les appuyer pour conserver les emplois des gens. Quand aux bruits, bien chr..t mettez-vous des bouchons dans les oreilles ou bien DEMENAGEZ c'est tu assez clair. Ce proces m'agace enormement et je sympathise de tout coeur avec la famille St-Onge, ne lachez pas, on vous appuie.

#31

Les avions font partit meme de la ville de lac à la tortue, et cela depuis 100ans. Une entreprise connu partout au Québec et meme en Amérique du Nord, un indispensable et un attrait positif sur l'économie d'ici. Je supporte bel air aviation!

#34

Les avions font partis du patrimoine depuis toujours....pourquoi sacrifier des emplois dans une région où il n'y en a déjà pas suffisamment et réduire encore plus notre visibilité....les avions ne sont une surprise pour aucun propriétaire, chacun était au courant de leur présence !!!!

#35

car bel air aviation devrais faire partit du patrimoine vue son histoire.
son histoire a commencer avant tout les résidents qui y sont établis

sa devrais etre les résidents qui paye un surplus de taxe pour admirer les avions qui parte et atterrissent

les avions font partit du lac a tortue

stay strong

(shawinigan, 2018-05-02)

#36

Je soutiens à 100% bel-air aviation. Ils sont présents depuis près de 100 ans dans notre région et ils y auront toujours leurs places. Je suis native du lac à la tortue et jamais les avions ne nous ont dérangés.

#37

J'ai toujours aimé le lac-à-la tortue en grande partie pour ses avions et c'est injuste pour la famille

#38

L'aéroport fait partie du Lac-à-la-Tortue. J'y suis depuis mes 5 ans et je suis toujours impressionnée de les voir. Il ne reste plus que Bel-Air au Lac-a-la-Tortue, essayons de garder ce qui nous a mis sur la map.

#39

Je veux garder les avions au lac à la tortue

#41

Depuis ma naissance jusqu'à 17 ans j'ai demeuré sur l'aéroport et je me rappelle pas avoir chialé une fois à mes parents que le bruit m'incommodait. Au contraire, je me sentais privilégiée de pouvoir être au premier plan pour les décollages et atterrissage. J'aimais que juste au son de l'avion mon père me dise: ça ma fille c'est un Cessna 206 haha. Que de souvenirs!

(Terrebonne, 2018-05-02)

#42

Je supporte bel-air aviation et la famille St-onge

(Herouxville, 2018-05-02)

#47

Je supporte Bel-Air Aviation!!! Je suis contre la fermeture de cette entreprise qui représente notre village depuis très longtemps!!!

#48

Je supporte bel air aviation car au delà de certaines personnes qui me semble minoritaire qui ne sont pas d'accord, il y a un gros enjeu économique, social et politique. C'est une institution qui fait partie de notre patrimoine culturel et naturel on ne peut pas toucher à ça! Ça va au delà de la famille St-onge. Même s'il l'a chapeaute du mieux qu'il le peuve est ce que c'est parfait probablement pas mais j'ai été élevé à st-george de champlain à côté des trains. Ayoye que les avions n'ont rien à voir avec le bruit à côté des trains! Ce n'est pas souvent et en plus c'est divertissant, nos enfants adorent aller voir les avions à l'aéroport et les regarder passer au dessus de notre maison. Je suis de tout coeur avec vous!

#51

je reste au lac et j'adores les avions.

(Lac-à-la-Tortue, 2018-05-02)

#52

Je vie au lac à tortue et les avions ne me dérange pas du tous

#53

Lentreprise fait partie de llhistoire de la ville et doit y rester.

(Montreal, 2018-05-02)

#57

Je signe parce que c'est le travail d'une vie qu'ils veulent réduire en poussière. Ils étaient là bien avant tout le monde alors ce n'est pas à eux de se tasser.

#58

Les avions sont la depuis tellement d'années, ils étaient là avant nous, c'est une partie de notre patrimoine. Quand j'etais petite j'adorais saluer les pilotes qui passait au dessus de nous, les voir amerrirent était et est toujours un plaisir

#61

parce que je veut que bel air resgs

#64

Je supporte Bel Air Avion

(Contrecoeur , 2018-05-02)

#69

Je supporte bel-air aviation

#73

Bel Air Aviation est important de le garder telle qu'elle car ils amènent beaucoup de gens à travers le monde et fait bouger l économie de l endroit. Ils sont la depuis même centaines d années. Je signe pour que cela reste comme ils sont et ceux qui ne sont pas contents ils ont a se trouver une autre endroit car ils sont arriver après. J appuis a 100 milles pourcents Bel Air Aviation.

(Gatineau, 2018-05-02)

#74

Il faut sauver bel air aviation.

#76

Parce que sa existe depuis longtemps. Les propriétaires de maisons/chalet savaient très bien qu'il y avait cette entreprise au Lac à la tortue. Je ne peux pas concevoir que le recours pourrais gagner.

#77

Ça fait partie de l'histoire. L'aéroport était là quand tu as acheté ta demeure, alors tu prends ce qui vient avec l'endroit que tu choisis.

#78

Parce que les avions font partis de notre patrimoine

#81

J'habite à moins de 500 mètres de l'aéroport et j'aime bien voir passer les avions.

(Lac à la Tortue , 2018-05-02)

#84

Je suis dans le recours collectif sans mon consentement. Les avions ne me causent aucuns inconvénients.

#87

Bel Air est là depuis toujours.

#88

Je signe parce que l’aéroport aura bientôt 100 ans. J’habite au Lac-à-la-Tortue et lorsque mon conjoint et moi avons décidé d’enménager, nous acceptions du fait même le bruit des hydravions. Je trouve cela extrêmement décevant de voir que certaines personnes veulent du mal de cette entreprise. Les hydravions font parties intégrantes du lac.

#92

Les avions étaient là bien avant les résidents. Si les résidents ne voulaient pas entendre les avions, ils avaient juste à ne pas acheter une maison à côté de bel-air aviation!

#93

Ils étaient là bien avant que les résidents qui se plaignent arrivent et je crois que cette entreprise fait valoir notre secteur !
Tant qu'à moi, pour ceux qui se plaignent c'est surtout pour une question d'argent..

#94

J'aime mon patrimoine.
J'aime les gens authentiques comme Je St Onge et Danielle Mongrain.
J'aime les gens positifs et courageux.

(Shawinigan Lac À la Tourtue, 2018-05-02)

#98

Ça fait 100 ans qu’il sont la et les nouveaux arrivants veulent les faire fermer sa pas d’allure j’ha Herouxville et les avions du lac passe au dessus souvent l’automne et sa dérange absolument pas

#99

Je vie au lac et je veux gardé les seuls comerce et restaurants que nous avons

#101

Je signe parce que je suis native du Lac-à-la-tortue, j'y ai grandit et je tiens à cœur cette cause. Cette aéroport fait parti des meubles, c'est l'histoire de notre région. 1910 c'est pas rien. Les autoroutes qui se sont construites au Québec devraient-t-ont demander une ristourne d'argent parce que sa nuit au sieste en été parce que certains reste trop pres? Ceux qui restent pres des ports devraient se plaindre des bruits des bateaux ? Mais ou est-ce que ca va arrêter. C'est une retomber économique pour notre région. Pensez-y dont svp !!

(Proulxville , 2018-05-02)

#102

Tanné des innocents qui veulent faire toute fermer vous avez juste à décrisser si vous êtes pas content gang de sans dessin.

(Lac-à-la-tortue, 2018-05-02)

#103

Jai toujours aimee les avions et pour avoir habiter 10’ans secteur lac a la tortue j’ai toujours trouvee sa plaisant de les voirs volé

#105

LEs avion étais là avant le monde !

#108

J’habite au Lac-à-la tortue depuis ma naissance, j’ai maintenant 21 ans. Pour moi les avions sont de merveilleux souvenirs. Ça fait partie du patrimoine de la ville. De plus, ça permet de favoriser le tourisme et l’economie du Lac.

(Lac-à-la tortue, 2018-05-02)

#109

Je signe parce que l’aviation au lac-à-la-tortue est l’emblème de ce village!

(Grand-Mère, 2018-05-02)

#110

Le lac viens avec les avions et cela depuis toujours ! Sa fais parti de notre vie !!!!

#111

jai déja resté au lac on aimais beaucoup voir les avions

(Grand Mere, 2018-05-02)

#113

Je souhaite conserver l’un des patrimoines le plus important du Lac à la tortue, l’aéroport!

#115

Je signe parce que j'ai habité pendant presque 30 ans au Lac-à-la-Tortue. Étant à l'école élémentaire, Bel-Air aviation offrait des tours d'hydravion aux enfants en titre de récompense aux bons comportements. Ma famille a toujours considéré les avions comme une attraction plutôt qu'une nuisance au quotidien. J'ai habité au bout de la 4e rue à Grand-Mère collé sur la 55 et j'ai déménagé après quelques mois, je suis donc intolérante au bruit et les avions ne m'ont jamais dérangé. Étant serveuse au restaurant l'Hélice, j'ai eu la chance de servir des espressos aux touristes impressionnés d'avoir pu observer l'ampleur des étendues d'eau au Québec ainsi que notre végétation grâce à cette vue aérienne. J'encourage donc une perpétuité des vols touristiques mais également aux gens de notre région, de notre province. Longue vie aux propriétaires respectueux et généreux de la compagnie et au petit bonheur des hydravions.

#116

Les hydravions y ont toujours été la et doivent y rester !

(Lac a tortue, 2018-05-02)

#118

Je suis écœuré des nouveaux gens qui s'installe partout et qui décide de tous Changer,quand sa fait des années que c'est comme ça!

Avant de m'installer à Champlain, j'ai vérifié avec ma conjointe quelle était l'environnement,
Nous avons décidé de s'y installer et en arrière de nous ces un champ, donc on sait ce que ça va sentir+ la poussière....

Pour connaître un peu Mr St-Onges, c'est d'abord et avant tout un homme d'affaires impliqué dans son milieu, qui fait travailler de proche ou de loin des personnes, sans nuire à personne et toujours proprement, regarder l'aéroport et le restaurant, j'ai toujours vue ça très propre!

Garder la tête haute la famille St-Onge!

(Champlain, 2018-05-02)

#120

Parce que je ne suis aucunement importuné par les activités de Bel-Air aviation. Longue vie à cette entreprise et pillier de notre économie!!

(Lac-à-la-Tortue, 2018-05-02)

#121

Les avions y sont depuis le début...
Et j'aimais bien les voir passer au dessus de ma maison quand j'étais jeune au Lac-à-la-Tortue.
Tu ne t'installe pas à côté d'un aéroport si tu ne veux pas entendre d'avions!!! Tout Simplement...

(Grandes-Piles, 2018-05-02)

#128

Je signe... Parce que c'est une belle entreprise dont l'économie local bénéficie énormément. Parce que cette entreprise a apporté beaucoup au niveau du tourisme dans notre belle region. Parce que la coalition contre Bel-Air aviation a amassé des signatures en faisant miroiter de l'argent. Parce que cette entreprise est un joyau chez nous, que quelques intolérants, jaloux et "pas de vie", n'ont rien de mieux à faire que de salir tout ce qui a du succès! Famille Mongrain-St-Onge, soyez fiers et restez debout!

(Herouxville, 2018-05-02)

#130

J'habite au Lac depuis 2 ans et demi, juste a côté du Lac et les avions sur l'eau décolle au dessus de nos têtes et mes enfants sont toujours impressionnés de les voir de proche et jamais les avions ont boulverser nos vies... Le bruit a jamais dérangé au contraire quand on entend un avion mes enfants regardent toujours dans le ciel pour la trouver.. En plus, je travaille chez Aero Atelier (entreprise qui refait les moteurs d'avion) juste à côté de Bel-Air et je trouve ca ridicule de penser qu'une entreprise de longue date fermerait ses portes a cause de gens qui viennent s'installer ici depuis peu et qu'ils sont pas content.... Elle est ou la logique la dedans?!.

(Lac-a-la-Tortue, 2018-05-02)

#132

Je considère que cette cause est insensée

#134

Bel air aviation est important pour nous

#136

Je supporte et c est essentiel a notre région souffrante

#137

Je signe parce que l'aviation au Lac à la Tortue, fait partie de l'histoire et du patrimoine aéronautique.
Les entreprises reliées à ce domaine doivent êtres sauvées.

(Repentigny , 2018-05-02)

#138

Jai toujours vue des avions au lac. Et les gens qui sont venu habiter dans cette minicipalité savais au depart que les avions etais presente.
Donc leur malheure incombe a eux seulement.

(Lac a la tortue, 2018-05-02)

#139

Pour une raison économique. Les avions ne dérangent aucunement notre vie, elles font parties de notre déco!

(Lac à la Tortue , 2018-05-02)

#140

Depuis mon enfance voir ces avion descendre du ciel ma toujours émerveiller ....Désoler mais pour qui le bruit peut déranger déménage....les avion font partis du charme et de la beautés du lac ...Après sa va être koi vous aller assécher le lac parce que les poisson pète trop fort et les bulle vous dérange????? Aucun sens et carrément manque de logique

#141

Je signe parce que je suis originaire du lac à la tortue et j'ai grandi en voyant passer les avions au dessus de ma maison, parce que l'aéroport est là depuis près de 100ans et je crois que c'est important de prendre en compte l'opinion de l'ensemble des citoyens.

(L'assomption, 2018-05-02)

#144

Je suis de la ville de Grand-Mère et c'est normal de supporter quelqu'un de ma ville.

(TROIS-RIVIERES, 2018-05-02)

#147

je crois à l'entreprise... personne a le droit de détruire une entreprise et une famille pour son propre profit

#148

Le lac a tortue ne vit pas sans avions. ! Jai travaillé dans un restaurant au lac et ca apporte de la clientèle. .ca fait virer l'économie. De plus ..ils etaient la avant tout le monde ... ma cours arrière cest la piste d'atterrissage et je ne changerai rien a l'emplacement de ma maison ! J'adore ca...ca fait estivale

(Lac a la tortue , 2018-05-02)

#149

L'entreprise doit rester elle fait partie de notre histoire au Lac à la Tortue

#153

Mon camping préféré et j’adore entendre les avions

(Trois rivières , 2018-05-02)

#155

Les avions font parties du lac à la tortue

#158

Il est impensable de faire fermer une entreprise de la sorte au Québec. Une entreprise établie bien avant les citoyens autour du Lac. Il faut protéger les citoyens oui, mais quand les gens s'installe autour des avions, personne ne les force à le faire...

(Québec , 2018-05-02)

#159

J adore le coin. Les enfants aiment les avions. J ai choisi d y habiter en connaissance de l aéroport.

#161

Vaut mieux faire soigner ces quelques individus qui se dise supposément incommodés plutôt que de mettre à terre l'économie d'une région et d'en faire un village fantôme !!

(N-D-du-Mont-Carmel, 2018-05-02)

#163

support au entreprise !!!

(shawinigan, 2018-05-02)

#165

JE SUIS RÉSIDENT DU lAC A LA tORTUE, depuis mon enfance je vois des avions sur ce lac et ça fait parti du décor.

(SHAWINIGAN, 2018-05-02)

#166

Faut conserver cet attrait touristique. Après avoir vécu à Montréal, le bruit des avions est minime.

(Shawinigan, secteur lac à la tortue, 2018-05-02)

#167

C’est important pour notre économie locale, des pionniers de aviation de brousse et sauver des emplois.
On se tient debout pour Bel Air Aviation.....

#169

Parce-que je soutiens la cause moi je suis de St georges de champlain et les avions passe au dessus de chez moi et mes petits enfants adore regarder les avions et la famille st -onge se sont de très bonne personne et depuis au moins 100 ans que ça existe alors j ai signer pour que sa reste au lac à la tortue.

#171

Faut conserver
Cette attrait touristique
Ca aide au développement de la region

(Shawinigan secteur lac à la tortue, 2018-05-02)

#172

Étant ancien citoyen du Lac-à-la-tortue (maintenant Grand-Mère), je ne trouvais pas le bruit dérangeant et considère que les acheteurs des terrains aux abords du lac connaissaient ou aurait dû connaître la situation avant d'acheter. Il y a toujours eu cette entreprise et j'espère qu'elle y restera! Il y a peu d'entreprises qui fonctionnent dans cette petite région, gardons celles que nous avons!

#175

Anciennement du Lac, je crois que Bel-Air aviation fait parti du patrimoine du Lac à la Tortue et est une partie de l âme de ce village.

(Trois-Rivières, 2018-05-02)

#177

Marlène deziel

#178

La cause me tient à coeur

#187

Je suis originaire de la Mauricie et je suis triste de voir tout fermé! J’ai passer ma jeunesse à aller voir les avions au lac-a-la-tortue.

(Mille-isles, 2018-05-02)

#188

Jonathan jacques

#193

Ce sont des gens qui font partis intégrante du Lac.
Qu'ils contribuent au bien être économique du Lac et qu'ils font travailler du monde.
Font partis intégrante du Lac à la Tortue

(Québec, 2018-05-02)

#194

Je signe la pétition parce que je veux qu’on garde nos avions et je supporte bel air aviation

(Lac-À-La-Tortue , 2018-05-02)

#196

Important cet aéroport fait partie de chez- nous on se doit de la garder, c' est une richesse pour la ville de Shawinigan avec le touristes qui viennent voir notre belle Mauricie ce qui rapporte aux commerçants et je suis fière du travail apporté par les gens qui travaillent 'a bel air aviation, je dirais même que cela fait partie de notre patrimoine

#198

Comme tant toute sphère, toute situation peut être dérangeante géométrie variable. Par contre, il y a toujours des solutions gagnantes et la théorie gagnant-gagnant mérite d’etre réfléchi et négocie en toute courtoisie.

Pour terminé, nous sommes résidents depuis près de 20 ans et lorsque ma famille avions pris la décision d’habiter ce secteur paisible, l’aeroport était là. Alors, nous sommes imputables de nos choix. Je prend le courage de nommer ceci: je souhaite de tout cœur que les opposants se soient installés à proximité avant la naissance de cette aéroport et manifeste les mêmes problèmes propos depuis la création de celle-ci. En toute naïveté et sous toutes réserves il y a 20 ans, ce n’etait pas sûr table

#199

Serge Normandin

#200

Parce que j'ai passé mon enfance au lac-a-la-tortue et d'autant loin que je me rappelle , les avions ont toujours étés là! Alors pourquoi s'y installer si ça fait pas votre affaire?