NON au survol du Nord de Bruxelles / NEEN tegen het overvliegen van het noorden van Brussel
Commentaires
#602
Le survol de Bruxelles est inadmissible. Je signe par solidarité avec les personnes survolées mais aussi parce que les répercussions en termes de pollution atmosphérique concerne toute la ville.Florence Degavre (Ixelles, )
#608
C’est vraiment devenu insupportable et nous amène à vouloir fuir Laeken.Michel Janssens (Bruxelles, )
#611
Je signe parce que c’est vraiment dangereux pour la santé - à cause des nuisances sonores et aussi à cause de l’air polluée que nous inspirons avec ces avions qui volent si bas. Et si jamais il y a un accident je ne veux même pas imaginer les conséquences pour avoir survolé une zone si densément peuplée...Patricia Fridrich (Brussels, )
#612
Il est scandaleux de faire survoler une zone si densement peuplée et systématiquement survolée les WE et jours fériés aussi bien pour les atterrissages que les décollages . Il faudra une catastrophe pour y mettre fin,vu le courage des politiques décideurs.Comment est-ce possible que l'on ne respecte pas les décisions multiples de Justice interdisant ces faits ?Patrick Parmentier (Jette, )
#614
Il me semble que cette politique est déraisonnable.Vu la situation géographique de l'aéroport de Zaventem, survoler le Nord de Bruxelles, extrêmement densément peuplé, semble totalement dénué de bon sens.
AMELIE MINEUR (bruxelles, )
#615
je me trouve juste sous les route 07R et 07L. Lorsque les avions atterrissent, ils survolent à basse altitudeas mon jardin et ma maison. Je n'en peux plus du vacarme incessant. La piste 07 est utilisée de plus en plus souvent et non plus exceptionnellement.Chantal Devisscher (Jette, )
#618
Beaucoup de bruit et pollutionChristian Ntsinzi (Ganshoren, )
#622
Parce que le monde change plus vite que vousStephane Jossart (Bruxelles , )
#624
Ras-le-bol des survols (bruit- pollution- même la nuit) et de l'inertie des politiques.À quand des hommes politiques compétents et responsable?
Marcel Geerts (1080 Molenbeek, )
#626
Je suis survolé de manière croissante sur la 07l en atterrissage. Cela devient invivable et le switch sur ces pistes à l.aterissage n.est pas suffisamment justifié, n’a pas fait l’objet d’un accord’ de consultations appropriees’ C’est fait en stoemelinckx et c’est très peu respectueux de la pomulation. Merci aux auteurs de la pétition d’essayer de faire respecter des droits élémentaires sanitaires des citoyensPhilippe Segers (Ganshoren , )
#627
Mais je pense que plus aucun pouvoir peut ou veut faire respecter les conditions de vie des milliers de bruxellois survolés à très basse altitudes toutes les 2 minutes ou réveillés à 3 heures du matinRoland Balseau (Jette , )
#629
InsupportableMichèle Allonsius (Bruxelles, )
#637
Une grande ville n’a pas à être survolée par les avis. C’est dangereux, polluant! A quand de vraies taxes sur le kérosène et un plan de vol acceptable.Françoise Cambie (Schaerbeek , )
#640
Je constate que le nombre de survols chez nous a fortement augmente depuis un an et je ne comprends pas pourquoi il n'y pas d'etudes d'incidences et des consultations de la population prealables a ce type de decisionsGeorge et ilse Roox - tant (Jette, )
#642
Le bruit et le danger du survol de Bxls par les avions n est plus possibleWerna Delanghe (Ganshoren, )
#643
Avions toute les minutes à Jette de 6h du matin à 1h du matin !!!Les avions n’ont rien à faire à Jette à une aussi basse altitude !
Alexandra Kiss (Bruxelles, )
#644
Nous sommes sans cesse survolés par de trop nombreux avions...cela devient catastrophique et notre santé se détériore tous les jours un peu plus tant le bruit nous empêche de dormir...Myriam Luisetto (Schaerbeek, )
#645
Par solidaritéMichèle Stessel (Mont-sur-Marchienne, )
#651
J'en ai marre de la pollution au-dessus de Ganshoren à cause des avions qui freinent tout en sortant leur train d'atterrissage !Michèle Paelinck-Hoornaert (Ganshoren, )
#654
Je n'en peux plus du survol au-dessus de chez moi.Tamara Daumerie (1800 Vilvoorde , )
#655
J’habite Evere à la limite de Schaerbeek depuis 2 mois, le matin de ma première nuit j’étais désespérée par les nuisances sonores débutant tôt le matin. Je trouve inadmissible d’être à ce point indifférent au bien être de milliers de personnes !Marianne Milaire (Evere, )
#656
Le bruit mais surtout le danger de survoler une zone densément peuplée.Faudrait-il un incident grave pour que cela change?
Les habitants du nord de bruxelles sont les oubliés à chaque fois
Cathy Daumerie (Laeken , )
#670
Je signe parce que j'habite dans une zone urbaine où nous sommes soumis à une pollution sonore insupportable de la part des avions y compris tard le soir ou tôt le matin !Claire Chuet (Bruxelles, )
#672
Les nuisances sont insoutenables, c’est oppressant et fatigant au quotidien. C’est également une situation inacceptable pour une ville qui se revendique capitale européenne et qui prétend implémenter une zone basse émissions...Bertrand Richard (Schaerbeek , )
#674
Survol incessant et à basse altitude dès qu’il fait beau.Et bruit d’avions parfois très tôt le matin et/ou très tard le soir!
Véronique Garin (Ganshoren , )
#675
Je suis directement concerné, les avions passent juste au-dessus de ma maisonDavid Laude (Ganshoren , )
#679
Non au survol de BruxellesChantal Pochet (Koekelberg , )
#680
Je signe parce que je ne peux plus supporter le passage incessant, chaque fois qu'il fait grand beau temps, dès 6 h du matin jusqu'à 20 h et au-delà, de tous les avions en phase d'atterrissage. C'est insupportable, ce défilé à très basse altitude au-dessus de chez moi ! Je ne veux plus non plus être réveillée toutes les nuits vers 2 ou 3 h du matin par les avions-cargos. ASSEZ !Claire Godet (Bruxelles (1090 Jette), )
#687
Trop de pollution sonoreRenato Piccone Sánchez-Concha (1850, )
#690
Trafic aérien de plus en plus intense et bruyant au dessus de Bruxelles. C’est scandaleux et criminel !Thierry Wetzel (Evere, )
#694
Je vis dans le triangle à Cureghem et le bruit des avions me dérange au quotidien, particulièrement le week-end très tôt le matin. Je suis très inquiet pour ma santé, avec la pollution supplémentaire dégagée par les avions. Ma zone d'habitation est engluée dans un trafic très dense en semaine avec les véhicules entrants, et le week-end à cause des marchés.Guillaume Bleret (Anderlecht, )
#705
Je ne prends pas l'avion mais je subis chaque week-end et particulièrement autour des congés scolaires le survol de centaines d'avions... Mon sommeil en est perturbé car cela s'arrête tard le doir et commence tôt le matin !Geneviève DESMEDT (JETTE, )
#706
C’est honteux !Cela fait des années que les gens se plaignent et rien n’y fait. Les travaux de l’aéroport vont bon train et un jour ce sera le fait accompli !
Quand va t on écouter des milliers de voix. Il faut que cela cesse maintenant !
Christophe Fetler (Schaerbeek , )
#708
Il n'est pas normal que Bruxelles, si densément peuplée, soit survolée, intensément qui plus est.Denis Bouillon (Bruxelles, )
#713
Je suis concerné - couloir aérien vers Espagne-Portugal-AfriqueJulien Huygens (Strombeek-Bever , )
#714
SURVOLER 6 X PLUS de gens PLUS SOUVENT au Nord de Bruxelles,CUMULER les atterrissages aux décollages sur le Nord de Bruxelles,
CONCENTRER la pollution sur le Nord de Bruxelles,
TRANSGRESSER les décisions de justice qui sont en faveur des survolés,
Delphine Priels (Bruxelles, )
#717
Je signe parce qu’habitante de Schaerbeek, j’a atteint le point de saturation concernant les nuisances des vols d’avion et que rien ne bouge depuis des années.Jacqueline Brau (Schaerbeek , )
#721
Raz le bol de ce bruit incessant jour et nuit!Roland ZINZIUS (Bruxelles, )
#731
L'intensité, la quantité, la basse altitude, le bruit, les échappements, les horaires indécents du survol de communes bruxelloises densément peuplées est insupportable, injustifiable et injustifié! Nous voulons bien partager ce survol mais JUSTEMENT!Stéphanie Uny (Laeken, )
#733
Trop dérangée par le survol des avions. Surtout le matin et le soirSuzanne Lignie (Schaerbeek, )
#734
Je suis réveillé quasi tous les jours par des avions qui volent tellement bas que parfois on distingue les hublots.Et que ma cour est souvent recouverte d'une poussière grise très suspecte.
Jean Pellin (Schaerbeek, )
#746
Je suis directement impactée. Nuisance sonore, pollution, et quid du un avion devait s ecraser. Cela n a aucun sens ...Veronique Lamot (Bruxelles, )
#749
Je signe parce qu il est intolérable de subir le vacarme des avions juste sur notre tête des 5h45 du matin et même jusque minuit certains soirs....aucun sommeil de qualité possible!!!!!!!FRANÇOISE Janssens (Bruxelles, )
#750
Il faut sanctionner ces compagnies aériennes qui nous survolent et interdire les survols après 22H et à 5H du matin!!!Alphonse Vanderhaeghe (Evere, )
#751
Ville devenue invivable par le survole des avionsGérard Bouhon (Bruxelles , )
#756
J en ai marre de ces survols incessantVeronique Michotte (Schaerbeek, )
#759
J’habite Laeken et je n’ai pas acheté mon appartement moins cher parce que j’habitais près de l’aeroport, au contraire je l’ai payé très cher car je vis à Bruxelles !!Aurélie goethals (Bruxelles, )
#763
Samedi 14 septembre a été infernal par les atterrissages.Marianne Frarys (Schaerbeek , )
#769
BRUSSELS is the only city in the world where aircrafts fly so much above the city center. It is a shame.Sandra Alvera (St Josse , )
#774
Je signe parce que des décrets ont été pris et des règles déterminées et il y en a marre que l aéroport de bruxelles s imagine au dessus des lois. Déjà comment est ce possible qu un jour on ait choisi de construire un aéroport au nord est de la ville sachant que les vents dominants allaient forcer les avions au dessus de la ville?? On en a marre de ces décisions politiques et des copinages en ts genres. Bruxelles est habitée par 12 millions de gens il est temps que ces gens soient respectés.Nathalie Verhulst (Evere, )
#781
Je trouve proprement scandaleux le survol d'une ville aussi peuplée que Bruxelles et ce, tant sur le plan de la sécurité que de la santé !Carina Willième (Evere, )
#782
NON AU SURVOL DU NORD DE BRUXELLESsandrina Doucet (1090 Jette, )
#783
Je souffre du bruit des avions!!Olivier Haine (Woluwe-St-Pierre, )
#784
Je signe la pétition car le passage désormais incessant et très bruyant des avions nuit à la qualité de vie de tous les habitants concernés.Sabrina Cuypers (Evere, )
#786
J'en ai marre d'être réveillé par ces avions dès 6h du matinWilliam Delcambre (Evere, )
#788
C est une atteinte grave à la liberté et la santé des bruxellois. Quand les avions volent au dessus de nos maisons nous devons fermer nos fenêtres car le bruit est tellement insupportable qu on doit vivre enfermé. Pendant l été soit nous étouffions de chaud enfermés dans nos maisons soit nous subissons le bruit horrible du passage des avions, plus moyen de s entendre de se parler c est intolérable sans compter la pollution importante que ce passage intensif d avions nous cause.Véronique Delsinne (Jette, )
#789
Je suis contre le tout à l'avion et à la voiture . Il faudrait mettre en oeuvre une meilleure gestion de la mobilité ( que les déplacementsinternationaux en train soient plus efficaces et coûtent moins chers que l'avion,dont le carburant devrait être payé à sa juste valeur).
Guy Van Alphen (Relegem, )
#790
J'habite Schaarbeek et depuis un certain temps le nombre de vols augmente de nouveau. Sans consultation, sans communication, sans raison.Le 21/09/19 de 20hr à 21hr30 nous étions survolés tous les 3' à 5', hyper bas. Le vacarme était insupportable et inhumain. Il était impossible de se parler sans hurler.
Et la Belgique s'appèle un état civilisé où le droit et la démocratie règne??
Rik Van Hoecke (SCHAARBEEK, )
#796
depuis que j’habite à Schaerbeek le bruit des avions et leur nombre ne cessent d'augmenter c’est insupportable !!Arijana Svetic (Schaerbeek , )
#797
Le survol de ma commune devient de plus en plus insupportable et en particulier le matinsandra grazzini (evere, )
#799
Je signe parce que je suis directement concernéAnas Ben Jilali (Bruxelles , )
#800
C'est honteux et très dangereux de survoler comme ça la ville la plus densément peuplée du pays !François Dechef (Bruxelles, )