Transports gratuits pour les précaires en Bretagne !

Commentaires

#209

pour l'autonomie des individus
et
pour la protection de la nature

laurence MULLER-TANGUY (RENNES, )

#215

santé, énergie, eau, transport, éducation, culture, justice, logement...un droit pour toutes et tous sans condition, forcément gratuit pour les personnes en grande précarité.

josé chevalier (35131, )

#225

La centralisation et la concentration des infrastructures et services touchent tout le monde, et d'autant plus les personnes en situation précaire. Les transports en commun sont "en étoile" avec Rennes au centre alors qu'ils devraient mailler le territoire beaucoup plus égalitairement. Dans un enjeu climatique, il est primordial de renforcer, décentraliser le réseau de transports et le rendre accessible (gratuit) à tout.e.s pour sortir du tout voiture (pollution, sécurité, bouchons, et gouffre financier). Les transports en commun devraient être un service public ! Courage au collectif inter-orga qui font survivre la notion de solidarité et d'humanité en aidant les personnes précaires, qui - via les conflits et la tension climatique - seront de plus en plus nombreuses ! Il est temps de gérer politiquement cette crise avec exemplarité !

Marine HIBON (Rennes, )

#244

Je pense qu'il faut répartir les personnes en situation de grande vulnérabilité sur l'ensemble du territoire plutôt que de les regrouper dans des squats ou des bidonvilles et que chaque commune doit en prendre sa part.

Nolwenn VAHE (MONTREUIL LE GAST, )

#254

La mobilité pour les personnes habitant hors des grands centres est vitale, mais impossible vu le coût, alors que pour plein de démarches administratives, il faut s'y rendre...

Christine Vaucher-Güttinger (Guingamp, )

#276

Régulièrement de passage et longtemps résident à Rennes je ne peux que constater la nécessité de la gratuité pour les précaires. Le contrôle dans les transports ressemblant actuellement à une « chasse aux pauvres » fussent ils SDF ou mineurs ...

Thomas Grimonprez (BAGNOLET, )

#282

Nous hebergeons une migrante qui doit se rendre toutes les semaines a Rennes pour ses papiers

Jean Bentz (La bouexiere, )

#293

pour le droit des pauvres à se déplacer

chantal thomas (st malo de phily, )

#294

n'habitant pas Rennes, quand j'y viens (une fois /semaine au moins), si je laisse mon véhicule à l'entrée de la ville et que je prends les transports en commun, cela devient cher et je vis au-dessous du seuil de pauvreté.

Evelynn R.LERAY (La Chapelle Bouëxic, )

#305

Ce problème récurrent empêche des personnes de pouvoir se déplacer sereinement pour faire valoir leurs droits, être hébergées par le 115 pour nous en Vendée par exemple, travailler ... Rennes étant modèle et précurseur, donnez l'élan aux petites villes ! Merci !

Brigitte Marionneau (La Roche sur Yon, )

#309

Le droit de libre circulation est essentiel pour tous et surtout pour les précaires.

Philippe Margerit (Quimper, )

#319

Je vois la difficultés des exilés à se rendre soit pour des rdv administratifs, pour des soins médicaux ou se rendre au secours pop, à savoir que souvent ces mêmes exilés n'ont pas de ressources...

Amina Ka (Rennes, )

#341

On ne peut assigner les personnes à résidence en affichant vouloir leur intégration. Les transports accessibles à tous est une condition pour vivre ensemble sans cloisonnement.

LISE HEILBRONNER (Betton, )

#366

Je signe parce que l'intégration des personnes en marginalisation et particulièrement des migrants/réfugiés sera facilitée par le fait qu'ils pourront être reconnus en tant qu'individus

Georges Joseph JOULAUD (Liffré, )

#372

c'est évident

lisianne raule (lancieux, )

#373

à tous les précaires, j'ajouterai la gratuité pour tous et toutes.à rennes on fait la chasse aux pauvres en installant des portiques dans le métro, qu'il faudra payer encore.

marcel claude boixiere (rennes, )

#378

je signe parce que je sais et vérifie que ces possibilités de logement en métropole rennaise sont empêchées à cause de la non gratuité des transports.

cecile Mignot (rennes, )

#384

Pour la gratuité des transports. Pour l'environnement, pour les précaires, pour tout le monde.

Jean-Marc Joumier (Guichen, )

#385

Solidarité

Isabelle Tanguy (ST SERVAN SUR MER - ST MALO, )

#388

Le transport gratuit permet un accès plus égalitaire à la mobilité.

Florent Le Saout (Rennes, )

#400

Habitant à 45km de Rennes, je constate que la moindre petite démarche administrative à Rennes devient un parcours du combatant pour les familles de migrants et que leur budget est plombé par les transports.

Christine COLOMBEL (Martigné-Ferchaud, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...