Projet de 5 éoliennes de 180 metres entre Crehen Ambresin et Moxhe

Commentaires

#4

La région dispose déjà de beaucoup d'éolienne sur son territoire, ce n'est pas toujours aux mêmes a faire des efforts

Nicolas Dechany (Moxhe, 2020-02-19)

#7

Arrêtez de gâcher nos belles campagnes

Amélie Delarue (Hannut , 2020-02-19)

#13

Je suis en accord complet avec cette pétition

Muriel Lugowski (Hannut, 2020-02-19)

#14

J'habite la commune voisine et marre de voir nos campagnes avec ces laideurs qui ne nous serve a rien si ce n'est que de polluer nos sol avec des centaines de tonnes de béton, abîmé nôtre santé avec les ondes electromagnetique et porté atteinte à la faune et la flore.

Jérôme Fillieux (Hannut, 2020-02-19)

#15

Trop is teveel

Jean-Guy Moureau (Hannut , 2020-02-19)

#16

Parce qu elles seraient beaucoup trop proches des maisons, beaucoup trop hautes, parce que nous avons déjà, de notre maison, vue sur les éoliennes de Berloz, de Lincent, de Villiers le Bouillet etc. Arrêtons de nous polluer. Et parce que l'éolien n'est réellement productif qu offshore !!!

Christelle Michiels (Hannut, 2020-02-19)

#20

Car je suis contre, cela abîme la faune, la flore et les paysages. Cela n'aide en rien au niveau électrique, ni au niveau du progrès pour l'énergie renouvelable.

Fabrice Chapelle (Hannut, 2020-02-19)

#21

il y en a plus qu'assez dans notre Hesbaye.

Luc Bertrand (Braives, 2020-02-19)

#23

Je signe car une vraie invasion d'éoliennes dans notre région , un déploiement anarchique qui ne ressemble à rien et est néfaste pour la santé des riverains .

Myriam Plancq (Crehen, 2020-02-19)

#24

Mare de ces pays qui défiguré nos beaux paysages, même quand il n'y a pas de vent. L'éolien n'est pas une solution d'avenir.

patrick ide (Crehen, 2020-02-19)

#28

Contre l,'rncerclement de Hannut,

Armand Callut (Thisnes, 2020-02-20)

#29

Trop is te veel!!!!
Vous nous envahissez avec vos eoliennes. On ne sait rien des onfes qu'elles dégagent.
Le petit citoyen n'en profite même pas !!!

Barbara Pauwels (Moxhe, 2020-02-20)

#30

Je signe parceque l'éolien n'est en rien une alternative écologique, et se fait au détriment du bien être animal, de la biodiversité, et de la flore.

Christophe Baliko (Merdorp, 2020-02-20)

#32

Je suis attentive à la santé de mes enfants et petit enfants qui habite près de ce projet.

Dominique Bousman (Ligny, 2020-02-20)

#33

Mes enfants et petits enfants viennent de construire à Merdorp. Je crois que Hannut a deja bien donné dans cette production eolienne

Claude Verstichel (Ligny, 2020-02-20)

#37

Ces éoliennes enrichissent qui?

Jacques Duesberg (4280 Thisnes, 2020-02-21)

#38

au lieu d'investir dans les parcs éoliens qui polluent le paysage , et pas que...on devrait investir dans le recyclage nucléaire afin de laisser un minimum de pollution à nos generations futures.

alain letellier (Sambreville, 2020-02-23)

#41

Wt2 est le point culminant du village, nous serons donc esthétiquement toujours écrasé en dessous dans toutes les vues. L’endroit est un lieu de passage reconnu et important pour la faune avicole. De nombreuses espèces animales protégées y ont été recensées. Nous serons entourés à 280 degrés sans vues dégagées. Dans un rayon de 10 km nous dépasserons les 40 mats... c’est exagéré alors qu’une zone de grand intérêt biologique se trouve à moins de 1km. (Les plaines de la Mehaigne)

Alexis Kalut (Moxhe, 2020-02-24)

#49

Trop proche de mon habitation. Vue depuis mon jardin et bruit.

Angélique Meurice (Merdorp, 2020-02-25)

#52

Ces projets éoliens sont un grand scandale . Une arnaque , si on se renseigne un peu .

Theodore De brouWer (Feluy, 2020-02-25)

#55

Tout ceci concerne que du fric au détriment de tout êtres vivants. Aucun recyclage possible des palmes ,durée de vie 15,20ans.

P Lambrix (Awans, 2020-02-25)

#56

La mutitude des projets sur notre territoire pourraient alterer notre qualité de vie et je me pose beaucoup de question sur le recyclage de ces géants

Pascale Desiront (Thisnes, 2020-02-25)

#57

Je suis contre l'implantation d'éoliennes supplémentaires sur la commune de Hannut, et environs. Cela suffit.

thierry romain (wansin , 2020-02-25)

#59

Contre une électricité intermittente et chère qui ne résout en rien les besoins en énergie pour le transport et l’industrie. Les motifs de grande insatisfaction : son instabilité sur le réseau, le bruit, les infrasons, les ondes électromagnétiques avec les câbles à 20.000 volts dans le sol, la pollution des terres rares très difficiles à recycler, les pales non recyclables, les flashes le jour et la nuit à proximité des maisons, la destruction des paysages, du patrimoine, de l’avifaune, des zones naturelles et humides , ... le développement anarchique des parcs, la destruction des fonds marins, ... pour constater qu’en fin de compte l’éolien industriel doit impérativement être couplé aux énergies fossiles !!! Qui a parlé d’urgence climatique...? NON aux CV, NON au CO2 !

Jeanine Evrard (Nandrin, 2020-02-25)

#60

Je ne suis pas contre l'éolien mais pas si près de nos maisons alors qu'il y a beaucoup d'autres endroits à l'écart des habitations. J'aimerais le respect de notre bien-être.

Dominique FIEVEZ (Moxhe , 2020-02-25)

#62

Trop proche de chez moi !

Muriel Minnoye (Ambresin, 2020-02-25)

#63

J'en ai marre de la dictature des Kmers verts et que l'éolien n'est qu'un moyen pour de remplir les poches de quelques amis de nos amis au détriment de l'ensemble de la population

Jacques Delvaux (Hannut , 2020-02-25)

#65

C est vraiment exagéré...il y en a déjà de trop...ca tue le paysage,et pas que ca...ca suffit !!

Jacqueline Reynaerts (Hannut, 2020-02-25)

#66

Je digne parce ce que je suis encerclée par vos éoliennes

Corinne Bisschop (Hannut, 2020-02-25)

#67

Je suis contre la destruction de ma vue par ces projets éoliens....je suis d'accord avec tous les points développés contre ce peojet

Frédéric Nivarlet (Moxhe, 2020-02-25)

#69

Les éoliennes sont des bons projets mais une étude plus poussée et une analyse auprès des habitants proches devraient être plus minutieuses afin de constater les désagréments.
Des éoliennes oui mais pas n’importe où !

Muriel Delwiche (Grez-Doiceau , 2020-02-25)

#73

L'éolien n'a rien d'écologique et ne diminue en rien les émissions de gaz.

Hugues Kessels (Folx-les-Caves, 2020-02-25)

#74

Je n’adhère pas aux projets éoliens évasifs destructeurs de notre ruralité, de l’environnement, du patrimoine et du tourisme. Ces projets n’ont qu’un but économique qui n’apporte que des bénéfices aux agriculteurs qui louent leurs parcelles et aux promoteurs. De plus en plus de citoyens , d’associations de protection de la Nature et de partis politiques commencent à s’opposer à cette prolifération de parcs éoliens...

Johan Istace (Graux, 2020-02-25)

#75

Je suis tout à fait d’accord avec les points énoncés dans cette pétition. L’eolien oui mais pas à n’importe quel prix ni n’importe où ! La création de ce nouveau parc constituerait un véritable mur éolien entre les habitants de Moxhe Crehen merdorp wasseiges et ceux de Hannut ! Merci de respecter les distances entre les différents parcs éoliens ... et laissons en un peu pour les autres!!
N’oubliez pas que 5 éoliennes .... ce n’est qu’un début !!! Une fois ce permis accordé il leur sera facile de demander des extensions et nous n’en finirons plus .... celui de Villers le Peuplier à peine en fonction, à déjà introduit une demande pour une éolienne supplémentaire !!!

Hervé Vandy (Moxhe, 2020-02-25)

#76

C'est honteux de gâcher des paysages "ruraux" avec vos immondes strucures!!! Foutez ça dans la mer.....ou pas!!!!

JEROME JOOS (WAVRE, 2020-02-25)

#80

Trop is te veel……..

MIKE BEKAERT (HANNUT, 2020-02-25)

#81

Le site d'emplacement des éoliennes est un haut lieu naturel. Fin 2019, un recensement a permis de mettre en valeur l’intérêt biologique (reconnu RW) de cette plaine ouverte proche des prés humides de la Mehaigne et identifiée formellement comme passage de migration. 419 Alouettes des champs, le Busard des roseaux, le Faucon émerillon, le Faucon pèlerin, le Milan Royal, Le Pluvier doré, les Vanneaux huppés ont été vus sur place et TOUS sont protégés. L'Avifaune hivernante a permis d'observer des Pluviers guignards, Le Pipit rousseline, le Tarier des prés, Le Traquet motteux, La Bonderie apivore, La Grande Aigrette, Le Martin-pêcheur, etc... L'encerclement et la barrière éolienne existante de 36 parcs et 210 éoliennes au sein du périmètre lointain autour du site (19,8Km) limite et impacte déjà énormément les espaces de refuges.

Ce projet est situé sur un site classé au patrimoine exceptionnel archéologique et historique (les 3 tumuli, les objets romains découverts exposés au Grand Curtius de Liège, des villas gallo-romaines et de nombreux habitats du néolithique). L'endroit est également via la chaussée romaine située à 200m, un lieu présent dans l'atlas des paysages de Wallonie/Europe et est une composante patrimoniale majeure à l'échelle de l'ensemble paysager. La chaussée romaine est classée par l'UNESCO et de nombreux endroits situés dans le périmètre n'ont pas encore été fouillés et sont donc voués à disparaitre par l’ampleur des travaux, des câblages et des engins lourds de construction qui y passeront.
Ce projet ne doit pas être réalisé car l'emplacement proposé n'est absolument pas adapté.

Steve Ascalp (Hannut, 2020-02-25)

#83

Je soutiens une amie habitant l'endroit où l'on veut installer les éoliennes. Je ne suis pas contre les éoliennes mais ils respecter le bien être des personnes qui vivent à proximité de ces dernières.

Sylviane Molle (Lens, 2020-02-25)

#86

Alle klimaatmaatregelen zijn een verdienmodel voor de overheid, grote bedrijven, industrie , banken en beleggers.

Glenn Hille (AMSTELVEEN/Wibrin, 2020-02-25)

#87

Nous ne voulons pas ces éoliennes chez nous. Plantez les dans les jardins des actionnaires. Nous ne voulons pas être sacrifié pour que quelques personnes s'enrichissent sans vergogne. Nous tenons à notre santé et voulons que vous la respectiez.

Michèle Bigotte (Ronquières, 2020-02-25)

#91

Il faut arreter de.detruire le paysage au nom d une sois disant economie qui n est que financiere qui enrichit de grosses sociétés et qui veut nous culpabiser avec une sois disant ecologie

Jean-Michel Dubray (Avennes, 2020-02-25)

#92

Je suis contre l implantation a proximité des habitations

Samuel Defer (Jodoigne , 2020-02-25)

#102

J'estime qu'il y a assez d'éoliennes dans les environs de Hannut..

Michael RENSON (Hannut, 2020-02-25)

#103

Trop is te Veel

Renée Theunissen (Hannut , 2020-02-25)

#106

Je suis belge, artiste et historien, ancien hannutois. Je ne souhaite pas que les paysages environnant soient davantage impacté par de l’éolien déjà fortement présent !

Jean-Noël Rolland (Verdun, 2020-02-25)

#114

Je suis totalement en phase avec les arguments cités !

Pierre Rosoux (Crehen, 2020-02-25)

#119

Je signe parce que le paysage de la Hesbaye est déjà un véritable carnage... c'est devenu une horreur.

Claudy Mottet (Wansin, 2020-02-25)

#120

Pétition complète sur la sauvegarde écologique.

guy bronckart (ANS, 2020-02-25)

#121

Pourquoi venir installer une fois de plus des éoliennes à proximité d'habitation pour simplement remplir les poches des investisseurs.
Éolien oui ok mais pas n'importe où...

Frederic De jong (Walhain, 2020-02-25)

#122

Quitte à ressembler à la Hollande je préférerai de vrais moulins . ... a part à enrichir est ce vraiment utile?

Laurence Gysen (Hannut, 2020-02-26)

#125

Car nous vivons déjà à côté d’un parc éolien. Ce nouveau parc viendrait nous encercler et ne nous laisserait plus de répit quant aux nuisances visuelles et auditives.

Fabien Vaessen (Hannut, 2020-02-26)

#126

Je suis pour le parc éolien, de façon général mais situé en mer (bien plus efficace et rentable !)

Gérémy Targhetta (Marneffe , 2020-02-26)

#127

Je soutiens la démarche, pour ma famille et mes amis, habitant la région, et que dans le futur il n'est pas improbable que je m'installe dans les environs.

Dimitri Jandrain (1390, 2020-02-26)

#129

Je suis maman je préfère que mon fils voit la beauté de la campagne que ces machins aussi pré de la maison

Wendy Roelands (THISNES (HANNUT) , 2020-02-26)

#130

Trop des éoliennes déjà à Hannut !!!

Aurore Thibou (Hannut, 2020-02-26)

#132

Trop, c'est trop!

Heorges Jeunehomme (Crehen, 2020-02-26)

#133

En phase avec le contenu de la pétition.

Isabelle MALCHAIR (Crehen, 2020-02-26)

#134

En phase avec la pétition

Elisabeth Rosoux (Hannut, 2020-02-26)

#140

Ma famille habite Merdorp et nous Crehen, nous serons directement concernés et ne souhaitons pas ces éoliennes.

Krys Chatelle (Hannut, 2020-02-26)

#141

Pour le respect du paysage et le bruit

Francois Quintart (Wavre , 2020-02-26)

#149

Je signe parce que trop, c est trop! Pourquoi dénaturer des villages entiers de leur paysages magnifiques sous prétexte d'une énergie verte. Vu du côté des citoyens, on a plutôt l'impression qu'un marché bien juteux se met en place... Aurait on seulement un dédommagement quant aux inconvénients de ces éoliennes plantées pour certaines à moins d un kilomètre des habitations ? Bien sûr que non... Ce bruit assourdissement presque inaudible pour certains mais présents tout de même !!! Ces eoliennes bien jolies et si écologiques pour certains... Mais qui ne sont, encore à l heure actuelle, pas recyclables ! Un comble pour une énergie verte ! Ces eoliennes dont on ne sait toujours pas stocker l énergie produite en trop ! Une aberration ! Réglez les problèmes déontologiques et de conscience avant de poser des eoliennes devant chacune de mes fenêtres !

Benedicte Rossi (Moxhe, 2020-02-26)

#160

Arrêter d'urgence ce lobby qui finira par nous tuer et détruire complètement nos campagnes!!

Bruno Sohet (Ambresin , 2020-02-27)

#162

Car j’approuve les arguments développés dans cette pétition

Noah Heine (Hannut , 2020-02-28)

#163

Je suis d’accord avec les arguments avancés dans cette présente pétition.

Lea Nivarlet (Hannut, 2020-02-28)

#164

Les nuisances sonores et visuelles.

Jeremy Roose (4280, 2020-02-28)

#171

Sauvegarde du patrimoine d'où refus d'un déploiement anarchique dans nos campagnes

Herbert Brantz (Hannut, 2020-02-28)

#177

Parce que oui aux Éoliennes mais pas n'importe où ni n'importe comment et aux détriment des proches habitants

Charlotte Maricq (Grez Doiceau, 2020-02-28)

#178

Je signe parce que je suis contre ..cela dénature le paysage ...
Cela fait énormément de bruit ...
De plus cela tue les oiseaux ...

Angy Piron (Hannut, 2020-02-28)

#183

Respect du paysage
Que faire dans 20 avec la structure

Jean Daniel Devos (Avennes, 2020-02-29)

#185

Pour le respect de la santé du voisinage et pour le respect du sentiment de bien être de certains villages

Axl Clm (Floriffoux , 2020-02-29)

#187

Témoignage d'un grand remerciement, j'ai connu Mr Pascale Walter un prêteur particulier, qui m'avoir  aider reçu de CRÉDIT FINANCE, il m'a accordé en moins de 72 heures un prêt de 45.000 Euros avec un taux annuel fixe de 2% .Ceci m'a permis de réaliser assez de choses et me servira aussi dans les vacances, la rentrée de mes enfants et régler quelques dettes. Il est Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aidez certainement si vous le contacter sur son adresse:   pascale-walter@outlook.fr

Charle Patte (Paris, 2020-02-29)

#191

Un parc éolien est aussi annoncé en face de chez moi. Je suis contre ce déploiement anarchique des éoliennes en région forestière.

Dolorès Maréchal (Ferrières, 2020-03-03)

#192

Plantez des arbres pas des hélices !
Il y a assez de zones industrialisées que pour encore saccager les campagnes.
Aucun respect des citoyens qui ont choisi de vivre dans un environnement naturel !

Pierre BRUSTEN (Moxhe, 2020-03-03)