Contre une dictature au Québec (loi 61) Against dictatorship in Québec (law 61)

Commentaires

#602

Il y a des pouvoirs que seul un référendum peut accorder. Ce gouvernement n'a pas montré encore son total respect pour le peuple québécois

Madeleine Girouard Girouard (Sherbrooke, )

#603

On viole nos droits fondamentaux protégés par la constitution...

Mario Desmarais (Saint-Félix de Kingsey , )

#604

Trop de pouvoirs à un gouvernement majoritaire = dictature

Mireille Boivin (Les cedres, )

#605

Je veux garder mes droits et libertés pour moi, ma famille et mes enfants.

Nada Berechid (Saint-Jean-sur-Richelieu, )

#607

Parce que je crois que LES gouvernements sont rendus malades et qu' ils ne nous représentent pas adéquatement.

JOCELYNE Ledoux (Boucherville, )

#609

Le gouvernement nous fera perdre tous nos droits et libertés si durement acquis.

Diane Paquin (Joliette, )

#617

Corruption ,ils doivent payer , pour leur erreurs monumentales.

Sebastien Simard (Dosquet,Québec , )

#618

c'est de la dictature

Josée Turmel (Québec, )

#619

JE SUIS CONTRE !!

lise vallee (LASALLE, )

#620

LE #GvtQUÉBEC #Loi61 #UneAutreVite
De Malika Fekir :
Donc voici mon résumé du projet de loi 61 proposé par le gouvernement du Québec

Dans ce projet de loi, caché derrière des sois-disantes mesures d’accélérations de projets d’infrastructures, ce cache les PIRES mesures anticonstitutionnelles jamais prisent depuis la deuxième guerre mondiale.
Je vais donc tâcher de vous résumer différentes mesures cachées dans ce projet de loi ainsi que leur VRAIES significations dans la vie de tous les jours.
1- Droit au gouvernement d’exproprier n’importe qui n’importe quand, sans possibilité de se défendre en cour, de manière permanente, au prix que les bureaucrates à cravate décident.
2- Droit au gouvernement de donner les contrats publics gouvernementaux à qui bon leur semble, sans passer par des appels d’offres, à leurs copain-copain. Le scandale des commandites n’aura donc pas donné de leçon à personne.
3- Possibilité de construire des projets d’infrastructures dans des zones naturelles protégées. Ils pourraient donc donner ce droit à n’importe quelle corporation qui lobby le gouvernement. Donc nous les citoyens seront sous une dictature ‘’climatique’’ alors que les ‘’industries’’ auront tous les passes droits si le gouvernement le décide.
4- Prolongation de l’état d’urgence sanitaire de manière indéterminée … pas juste deux ans … mais jusqu’à ce que le gouvernement en décide autrement (permanent?). Les mesures d’état d’urgence sanitaire permettent au gouvernement de faire fi des droits constitutionnels des citoyens que le gouvernement est supposé défendre. Ceci est une mesure dictatoriale, rien de moins. Dans une société démocratique jamais ceci ne doit être accepté et il y a une raison pour ça. Je vous rappel que la pandémie covid-19 est presque terminée et que nous n’avons presque plus de cas. Il n’y a aucun fondement scientifique légitime à une telle mesure.
5- ‘’Le projet de loi prévoit une immunité de poursuite judiciaire pour le gouvernement, un ministre, un organisme public ou toute autre personne qui accomplit de bonne foi un acte dans l’exercice de pouvoirs qui le projet de loi introduit ou dans l’exécution de mesures prises en vertu de ceux-ci.’’ (page 4 par.4)
6- Tout projet, qui n’est pas inclut dans ce projet de loi (annexe I) doit faire l’objet d’une étude, d’une durée MAXIMALE d’une heure, par la commission compétente de l’Assemblée nationale (gouv. Majoritaire donc tout va passer) avant son adoption par le gouvernement. Donc, TOUT projet que le gouvernement décide de mettre en branle, ne sera pas débattu de manière démocratique et sera garoché dans la société, sans audience publique et sans consultation. Que ce soit la vaccination obligatoire, le déploiement de la 5G, envoyer la police sur les citoyens, ou tous autres mesures ou pouvoir conféré par le gouvernement par l’état d’urgence sanitaire. Ça ne s’applique pas uniquement, comme essai de nous le faire croire le ministre, aux projets d’infrastructures.
7- Changer les règlements de conformité sur l’aménagement et l’urbanisme comme bon le semble. On n’a plus notre mot à dire. C’est bien écrit noir sur blanc : ‘’sans toutefois écarter une approbation référendaire’’. Le ‘’sans toutefois’’ en dit long.

Ceux qui pensent que ce sont des mesures ‘’légitimes’’ ont clairement été brainwasher par la peur engendrée par les médias qui nous mentent depuis le tout début.
La pandémie est presque finie mais le gouvernement continu d’appliquer les mesures restrictives à nos droits et libertés. Ils n’ont aucun scrupule. Ils essaient de nous faire croire qu'il seront de bonne foi avec toutes ces mesures .... oui oui.
Ce gouvernement doit être démis de ses fonctions.
La loi 61 c'est la dictature rien à voir avec le covid

chantal Paquette (st Jérôme, )

#622

Gouvernement inhumain immorale dehors ca presse!!!

Émile Cantin (Shawinigan, )

#625

Je veux un Québec libre et juste,je veux pas être un robot de l état.

Diane Hudon (Alma, )

#626

Je suis contre le fait de donner tout les droits au gouvernement sans consentement des personnes visées et autres

Valery Morrissette (Québec , )

#628

Je suis contre !

Guillaume Lagacé (Saint-Placide, )

#630

TOTALLY AGAINST!!! Ces actions du Gouvernement Legault leur donnent tous les droits, implantant la dictature immediate au Québec allant contre tout les citoyens. Tout ceci est ANTICONSTITUTIONNEL Cette dictatute nous garder esclaves et prisonniers, nous enlevant tous nos droits et libertés comme Hitler et Castro on fait. I DEMAND ALL MY STOLEN RIGHTS AND FREEDOMS BACK NOW! J'exige qu'on me rende TOUT DE SUITE TOUS mes droits & libertés volés. Ils m'appartiennent dès ma naissance et nul n'ont le droit de mes avoir enlevés!

LIANA MINATO (MONTPELLIER , )

#631

Je ne veux absolument pas de la loi 61.

Maryse Brochu (Québec, )

#633

C est anticonstitionnel et non démocratique.surtout injustifié pamdemienon réelle et prouvé mesure sanitaire de sont supposé être de façon exceptionnelle. Illégal tout simplement.

Nathalie Damours (Napierville, )

#635

Je choisi de vivre dans une démocratie

Jean-Charles Pilon (Gatineau, )

#637

Parce qu’on ce réveiller!!! Les gens au pouvoir ne font que brimer nos droits et libertés!!!!

Mikaël Larivée Levesque (Saint-Jérôme , )

#638

Je signe parce que je veux vivre dans un pays libre, sans dictature de la part des élus. Nous ne voulons pas que sous le couvert de l'Urgence Sanitaire, on nous impose unilatéralement des décisions qui ne font que profiter à une minorité. Nous avons voté pour un Gouvernement transparent, juste et honnête et nous exigeons qu'il remplisse ses promesses. Un Gouvernement doit agir pour le peuple, non pas contre lui!

Marie J. (Montreal, )

#639

Liberté

Nancy Turgeon (Montréal, )

#644

Projet de loi quasi dictatorial. innacceptable même dans les circonstances exceptionnelles que l'on connait en ce moment.

Benoît Roberge (Bonsecours, )

#648

Parce-que ce projet va tout simplement à l'encontre des droits et libertés individuelles

Sylviane Toulmonde (Lévis, )

#650

Je ne suis pas d’accord et je refuse catégoriquement cette loi! Les mesures d’urgence n’ont plus lieu d’être et surtout pas sur une longue période comme 2ans... je refuse

Sophie Gagnon (Lavaltrie, )

#651

Non, à la loi 61
Point final

Marie Gabrielle Rouleau (Salaberry-de-Valleyfield, )

#663

Parce qu'ensembles ont es plus forts!

Britanie Jean (St-jérome, )

#664

C'est très grave tout ça!!

Serge Valcourt (St-Georges, )

#667

Contre cette dictature

Benoit Delorme (Mirabel, )

#668

Complètement contre cette dictature

Claude Schmidt (Sté-barbé , )

#670

J’en ai marre qu’on se fasse violer profond par le gouvernement, c’est le gouvernement la mafia et les crosseurs! Ça va faire!!! On est plus intelligent que ça!!! Assez de nous prendre pour des cons!!!

Amelie Hebert (Saint-Calixte , )

#671

Je signe parce que je crois au libre choix.

Sophie Lessard (Ville-marie, )

#672

Dénoncer les agissements du gouvernement

Louise Tremblay (Repentigny , )

#676

Quelle supercherie vous êtes des gens sans cœur et le tout on veux nous rentrer çà directe dans gorges . M. Legault c’est vraiment ce que vous voulez ......vous baissèz dans l’estime de tous les québéquois

Carole Champagne (Val-David, )

#679

Je suis contre la loi 61

Manon Richer (Verdun, )

#681

La vie mérite d’être libre et non vécu sur une dictature!

Isabelle Trepanier (Sherbrooke, )

#682

Je signe parceque je veux un monde libre pour que mes enfants grandissent en s'epanouissant. Pas sous un régime dictatoire qui leir dictera leur choix.

Alexandra Chouinard (Chicoutimi, )

#684

M. Legault, le peuple dit NON à la loi 61

François Lamothe (Terrebonne , )

#685

Je suis pour la liberté

Dominique Brillon (Québec, )

#686

Je ne fais pas assez confiance en mon gourvernement pour lui donné l'autorisation de faire comme il veux et m'obliger a faire ce qu'il veut pendant 2 ans... Je ne veux pas qu'on bafoue mes droits en tant qu'être humain.

Christiane-Cindy Drouin (Salaberry de Valleyfield, )

#687

Parce que je veux vivre libre sans dictature !!!

Geneviève Hamelin (St-Jean-sur-Richelieu, )

#690

Assez de rire de noud

Celine Latulippe (Lavaltrie , )

#697

Je signe parce que ce projet de loi vise à amener un gouvernement totalitaire

Isabelle Kowalczyk (Otterburn Park , )

#701

Je ne veux pas que la loie 61 passe

Gilles Bellerose (Rimouski, )

#704

Parce que personne ne peut se tirer de Crime contre l'Humanité :)

Patrice Côté (Drummondville, )

#706

Le projet de loi est complètement aberrant, il permet au gouvernement de faire ce qu’il veut sans se salir les mains ( sans assumer les conséquences si conséquences il y a suite à leurs actes). Ce projet ne favorise qu’une minorité de gens sélectionnés pour faire les dits projets. (Encore les mêmes qui s’en mettent plein les poches ) il est temps que ça cesse .
Ouvrons l’économie et ajustons nous une semaine à la fois plutôt que de vouloir tout contrôler sans savoir sur quel pied danser.

Stephanie Trépanier (Lac-Brome , )

#708

Liberté

Ghislaine Montmagny (Stsauveur , )

#709

je ne veux pas de la lois 61!!

chantal veilleux (asbestos, )

#711

Je tiens à la liberté et à la démocratie.

Marie-Hélène Therrien (Qjébec, )

#712

C'est dla cris de marde. Sa resamble pomal a se qu'on appelle couramment de la dictature

Jesaïe Laroche (Shawinigan, )

#714

c est n importe quoi cette loi, je n y consent pas il faut faire tomber ce gouvernement corrompus c est une honte

karelle iralde (blainville, )

#715

J’y crois pas

Martin Lebel (Rouyn-Noranda , )

#716

Inacceptable sur tous les plans. Il n'y a aucune raison de procéder ainsi. C'est de l'abus de pouvoir

Paul-André Lévesque (Montréal, )

#720

Trop, c'est trop! Que l'on arrête de prendre les gens pour des imbéciles.

Louise Maranda (Lavaltrie, )

#722

Je signe car je ne veux pas perdre mes droits et liberté! Le gouvernement est voté par le peuple et n’a pas a été libre de décider tout ce qu’il veut

Marie-Claude Cyr (Preissac , )

#724

Le gouvernement est devenu dictateur

Pascal Lokito (montreal, )

#726

Parce que j ai perdu mon être chère et je ne veux pas perdre aussi mes droit

Dave Cleary (St joachim Shefford , )

#729

Je suis bien tanner de me faire dire quoi faire quand ont reste au Québec ont es supposer rester dans un pays libre

André Bellefleur (Québec, )

#730

Je Suis Un Humaniste Patriote

Robert Boucher (Montreal , )

#733

Nous somme présentement gouverner par des fraudeurs menteurs et manipulateurs. Il faut les mettre dehors et même les emprisonner

Michel Demers (Drummond (Drummondville, Quebec), )

#736

Je suis contre la loi 61

Léo Lemay (Laval , )

#737

C'est contre les principes et le respect pour tous et toute ,il est important que le gouvernement n'est pas à prendre de décision aussi importante sans le consentement des citoyens et citoyenne du Québec. Se ne n'est pas à eux de décider, mais bien à nous .LIBERTÉ !!

Martin Roy (St-jérome , )

#742

C’est clair

Veronique Demers (St faustin lac carré , )

#746

Je ne fais pas confiance au gouvernement québécois en place et je suis pour la liberté et la démocratie. Nous avons nos droits et nos libertés et je veux les protéger !!

Jolanta Zuchora (Montréal , )

#747

Trop de flou dans les termes et trop large champ d’application...ouvrant la porte à des abus de pouvoir.

Yvan Pion (St-Hyacinthe, )

#748

C'est innaceptable, cette loi et surtout que vous ne demandez jamais l'avis de la population!!! Honte a vous!!!

Rose Là Liberté (Rimouski, )

#749

J’ai de très nombreuses raisons de signer dont plusieurs sont énoncées dans l’article ci-dessous. Je suis particulièrement inquiet des menaces potentielles à la démocratie et à l’environnement. Je veux également m’assurer que les fonds publics seront utilisés de façon optimale et que toutes les mesures pour contrer la corruption continueront d’être maintenues voire renforcées. La relance de l’économie du Québec ne justifie aucunement de couper les coins ronds et d’instaurer des mesures clairement dangereuses bien au contraire : le Québec a déjà payé très cher, trop cher les fruits de contrats et de chantiers bâclés, mal ficelés et mal surveillés.
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/580161/projet-de-loi-61-la-relance-de-la-caq-risque-de-couter-cher-et-de-i-scraper-i-l-environnement-selon-les-oppositions

Luc Bégin (Gatineau, )

#750

Je veux pas d’une dictature !

Germain Viscasillas (Prevost, )

#756

Les gens vous ont élue, mais ils ne vous ont pas dit d'être des dictateurs, nous voulons avoir encore là possibilité de définir et de participer de nos lois.

Nelson Vézina (Saint-Charles-Borromée, )

#757

liberté et démocratie doivent régner

André Sirois (Longueuil, )

#760

Il faut que vous cessiez de violer la charte des droits et libertés ! Ça va faire!

Michael Prevost (St-Remi, )

#763

Aucun bon sens de laisser le gouvernement avoir tout les pouvoir de décision sans que le peuple puise dire haut et fort ce qu'il ne veulent pas !

Sonia Rodrigue (Sherbrooke, )

#764

Je veux que la charte des droit et liberté ne nous soit pas enlevé. Et que il n y as pas lieu à une aussi grande dictature

Monia Curadeau (Drummondville , )

#765

Je signe car je veux être libre de choisir ce qui est bon pour moi

Brigitte Durand (Cantley, )

#768

Je tien a ma liberte et mes droits en temp qu'être humains

Sylvain Hurdle (Sherbrooke , )

#783

Ça n'a pas d'allure!

Simon Luquette (Blainville, )

#784

Je veux mes droits et liberté

Joël Bilodeau (Laval , )

#791

Je nai jamais cru a la pandemie
Jai toujours penser que cetait une situation pour profiter et manipuler la société

Isabelle Perron (Sorel-tracy , )

#794

la débilité ca suffit

Claude trudel (Laval, )

#796

Je signe parce que je refuse que mon pays devienne un pays communiste et de dictature où mes droits et ma liberté sont bafoués.. je veux vivre dans un pays LIBRE!

Marie Laberge (Montréal, )

#798

Je veux la justice pour tous et rester libre des mes choix.

Yvon Côté (Ste-Claire, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...