Pour que la mairesse VALÉRIE PLANTE et PROJET MONTRÉAL respectent leurs promesses en empêchant un projet immobilier qui ne favorise pas le VERDISSEMENT de Montréal et le LOGEMENT ABORDABLE.

Commentaires

#211

Je priorise les logements abordables et la conservation de l'environnement

Catherine Aucuit (Montreal, 2020-08-03)

#212

Les arbres en ville c'est important !

Martine Caron (caronmartine@hotmail.com, 2020-08-05)

#213

Gardons nos espaces verts

Didier Antoine (Namur, 2020-08-05)

#222

Parce que les habitants du Centre-Sud ont droit à des espaces verts et une qualité de vie.

Marie-Claude Giroux (Montreal, 2020-08-08)

#224

Pour redéfinir la façon de réfléchir le développemt résidentielle et aussi pour ce questionner sur c est quoi la qualitée de vie a laquelle les citoyens sont en droit de s'attendre.

Jean Gagne (Montréal, 2020-08-08)

#238

parce qu'il est très facile de conserver les arbres et que ça fait dorénavant partie de l'objectif de penser mieux notre milieu de vie. Merci :)

Daniel Lapointe (Montréal, 2020-11-13)

#239

Bonjour,

je crois qu'il est de notre devoir de faire que l'implantation des nouveaux édifices se fasse dans le respect du milieu où ils s'implantent, notamment des arbres qui y sont établis. Ils ont un rôle primordial dans la qualité de notre vie en ville, je ne parle pas des jeunes arbres de rues qui ont une courte espérance de vie, mais de tous les arbres établis et souvent matures et majestueux comme celui de la rue Harmonie, qui avec leur canopée évite les îlots de chaleur, générant des îlots de fraîcheur pour les logements, les trottoirs, les cours, apportent une ambiance et une âme à nos milieux de vie, permet une qualité d'air, filtre la poussière, amène le citoyen urbain à se sentir moins couper de la nature, car malheureusement trop de nouvelles constructions ne se préoccupent pas de créer dans leur planification des milieux de vie sains dans lesquels on aura envie de s'établir longtemps et connaître son quartier.

On ne souhaite pas qu'on réaménage notre quartier pour créer des lieux de vie stérile où l'on s'installe un an ou deux et que l'on quitte aussitôt pour trouver mieux.

Dans le cas exposé, soit le grand Peuplier Deltoïde situé dans la cour du 2086 de la rue Harmony, le sol ne doit pas être lourdement contaminé, étant donné que les arbres assainissent naturellement les sols. Quoiqu'il en soit, la décontamination du site pourra se faire à l'aide des techniques pour l’extraction du sol contaminé qui préserve l'intégrité du système racinaire de l'arbre et ce via l'expertise de la compagnie Nadeau Foresterie Urbaine Inc. au 233, boul. Ste-Rose, bur. 420 à Laval.
nfu@nadeauforesterieurbaine.com
Tél.: 450-628-1291

Lien sur les bienfaits des arbres en ville : https://montreal.ca/articles/10-bienfaits-des-arbres-en-ville?fbclid=IwAR1TpKogANQFDE7lBDbiFJjAEavry5F_C3Y0bopp7gKjiJNPfRvG3mqe0hk

Merci de votre attention,
salutations cordiales

Sandra Tannous (Montreal, 2020-11-13)

#241

Parce que beaucoup de propriétaires malsains ont profité de cette pénurie pour doubler le prix des appartements. Tout comme notre proprio qui une fois les locataires partis :peint, change la cuvette, met 5 électros et le prix d'un minuscule 5 pièces équipe d'une cuisine laboratoire passe de 1275$ à 2795$??Et les locataires reçoivent en plus en début d'année une hausse de loyer due à ses soi-disant réparation !! L'occasion fait le larron Mme Plante.. Il n'y a pas que des mauvais locataires il y a aussi des mauvais locateurs.

Mercedes Le Melin (Outremont, 2023-09-14)

#242

Je suis contre les projets iressponsable de projet Montreal, sans même écouter les résidents des secteurs concernés

Yves Aubé (Montréal, 2023-11-03)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...