Non à la démolition des refuges des bois du cerfs de Val-David!

Commentaires

#401

Parfois dans la vie, les règlements sont la pour être changées. Ces gens offrent quelque chose d'unique de ressourcement et d'épanouissement et leurs installations respectent la nature au plus au point, plus même que les règlements municipaux sur certains points. Au nom de plusieurs, s'il vous plait, laissez les continuer à vivre leur rêves de faire grandir les gens dans cet endroit magnifique sans détruire tous ces accomplissements. Merci pour votre temps

Mylene Berger (St cyrille de wendover, 2020-11-26)

#405

L’œuvre d’une vie ne peut être détruite pour une plainte! Ce refuge est écologique, je rêve d’un endroit comme ça!

Josey Savard (Saguenay , 2020-11-26)

#409

parce que les règlements non aucun sens à Val-david!! Ils doivent changer!

Léa Traversy (val-david, 2020-11-26)

#411

Pourquoi visent-ils toujours le profit? Si chacun de nous arrêtait de se regarder le nombril et regardait autour d'eux combien ils pourraient profiter de leur vie en partageant leur environnement.

Ginette Lesage (Bromont, 2020-11-26)

#412

Je crois que des solutions pourraient être envisagées pour préserver ce qui semble un petit bijoux pour Val-David. IL arrive souvent que des projets hors normes trouvent leur voix dans des modifications mineures aux règlements, une simple adaptation à un besoin actuel dans une règlementation en constante évolution. C'est une oeuvre d'art que l'on détruit si l'on ne fait rien et cet art est un des pilier de Val-David. J'ai vu des projets beaucoup plus compromettants se réaliser et avoir des impacts bien plus négatifs à long terme.
Si les choses sont faites dans l'ordre, que les solutions sont étudiées en toute bonne foi, il y a peut-être quelques ajustements qui peuvent être apportés de part et d'autre pour rendre ce projet conforme, ne serait-ce que très localement.
On n'est pas en pleine dévastation ici. Le moyen est peut-être un peu drastique même si je comprends bien le règlement.
Un sursis le temps d'une entente!

pascal letendre (val-david, 2020-11-26)

#413

Je ne veux pas que tout soit démoli 😲 je voudrais pouvoir profiter de cet endroit que j'adore...

Serge Marquis (Montréal, 2020-11-26)

#420

C'est pour moi le seul moyen de me ressourcer... un endroit de régénération total... un endroit paradisiaque, ou réapprendre à vivre des petits bonheurs de la vie sans toute la technologie d'aujourd'hui, De belles conversations avec des gens aimés , des bonnes bouffe comme dans le temps , la chaleur d'un bon feu avec des chants de joie. Je peux continuer comme ça très longtemps ! On a tous besoin un moment de vivre cela! Laisser pas un travail si bien fait et avec tant de coeur et d'amour partir en fumée ! Aidez nous svp!

Karine Blanchette (Gore, 2020-11-27)

#423

Cet endroit est vraiment magnifique et construit dans le respect de la nature. Le détruire serait une erreur et une catastrophe écologique.

Adam Beaucage (Morin Heights, 2020-11-27)

#424

Il est impératif que Val David adapte sa règlementation pour permettre des refuges rustiques sur pilotis!!

GUY DUPONT (LONGUEUIL, 2020-11-27)

#428

La simplicité est la clé. Ces refuges permettent une connexion à la nature au lieu du wi-fi. Ça se doit d'être partagé. Les règles sont là pour être changées et améliorées.

Lysa Rhéaume (Longueuil, 2020-11-27)

#432

J'ai eu la chance de vivre 3 beaux séjours dans ces refuges. Et je souhaite en vivre plusieurs autres! J'ai eu la chance d'encourager 2 belles personnes dans leur projet unique. Leur vision du projet étant artistique, simpliste et spirituelle cadre tout à fait au village que j'aime tant visiter pour son marché, ses cafés et le vélo de montagne.
JE souhaite réellement que la municipalité de Val-David trouvera un moyen pour modifier ses règlements afin de permettre la survie d'un tel havre de paix qui fait tant de bien à plusieurs personnes.

France Laliberte (Gatineau, 2020-11-27)

#435

La plus belle place pour passer du bon temp, tellement chaleureux et une belle énergie.
J'ai toujours adoré cette endroit ne la demolisser pas!!!!

Sonia Therrien-Lalonde (Saint-Jérôme, 2020-11-27)

#438

Je suis de celles et ceux qui ont profité grandement de ces espaces de paix, de calme, de bonheur crées par Réjean et Micheline. Je signe parce que j'ose encore croire que le monde peut être pur et beau comme ces êtres merveilleux et leur projet qui sème le bien-être sur cette terre qui en a tant besoin.

marie-claude véziau (Val-d'Espoir (Québec), 2020-11-27)

#439

Je crois aux valeurs énoncées dans ce vidéo et je crois qu'un retour aux sources et à la terre dvient de plus en plus essentiel pour le bien-être de l'humanité et son futur.

Emilie Cormier (Gatineau, 2020-11-27)

#440

Ce n'est pas humain de détruire des lieux comme ceux là.

Melissa Noiseux (Ste-Angele-de-monnoir , 2020-11-27)

#442

Je signe parce que ma famille et moi allons souvent à Val-David pour profiter du plein air (canot, vélo, randonnée) et que les refuges sont la suite logique de ces expériences de plein air.

Elyse Lafortune (Mascouche , 2020-11-27)

#446

Ceci est un petit coin de paradis qui nous permet de décrocher du RAT Race. Un vrai ressourcement.

Katia Pellerin (Gatineau , 2020-11-27)

#450

Encourager les artisans locaux dit Mr. Legault et bien je dit que c pas optionnel !!!

joane Giguere (St-Adolphe D'Howard Laurentides, 2020-11-27)

#455

Parce que c'est deux des plus belles semaines que j'ai passé de ma vie et que des règlements ça se change.

Maxime Claveau (Montréal, 2020-11-28)

#456

Je tiens à publier ce témoignage de prêt que j’ai reçu ce matin, c’est un miracle pour moi. Je tiens à féliciter Mme Fabienne qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaire, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et m’apporter son aide.  Je suis vraiment heureux d’avoir obtenir mes prêts des 35.000 €. Pour vos besoins de prêt d’argent n'hésitez pas à la contacter par mail pour plus d'informations.
Voici son mail : fabienne-taillebois@outlook.fr

Fabrice Bicallo (Illkirch-Graffenstaden, 2020-11-28)

#457

Je signe cette pétition en raison que ça n'a pas de sense de faire démolir sais chalet je comprend les règle municipaux mes avec tout le travaille qu'il on fait et toute les personnes qui adoré allé la cette si chaleur et relaxant et je parle autant de moi qui est allé sais une super place gardon cette place ouvert et la belle nature sais très bien situé et quand on va la on se sens comme dans l'ancien temp sais merveilleux sais aussi une place pour relaxé alors regarde le positif svp merci

Marie-pier Tassé (St-jerome , 2020-11-28)

#459

Il faut que les élus municipaux refassent leurs devoirs et acceptent ce super projet.

Loulou Tourangeau (Longueuil, 2020-11-28)

#461

Je signe parce que je crois que ce projet est l’exemple à suivre pour une meilleure conservation de l’environnent, pour un temps de pause et de réflexion pour les humains qui en profites. Svp ouvrez vos cœur et votre esprit pour laisser à nos enfants de tel initiative vivre.

Maxim Proulx (Montréal , 2020-11-28)

#465

Parceque c'est de loin un des site en nature qui permet de se reconnecter avec la nature, Nous y sommes allé en famille, Avons reçu un accueil tellement chaleureux par Micheline et Réjean, nous avons passé un séjour mémorable,
Nous avons été bouleversé par l'annonce de la démolition.
Ce site mérite d'être connue, En se promenant avec Micheline et Réjean on apprends sur chacun des refuge, On découvre leur âme à chacun, et ce qui a inspiré leur construction. C'est un site rustique qui se mari très bien au village de Val-David, qui a pour slogan un monde a part et a partager, C'est exactement ca L'essence de ce site rustique qu'est le refuge des bois du cerf. Un petit monde a part que Micheline et Réjean partage avec nous tous.

Je souhaite de tout coeur qu'une dérogation sera mise de l'avant afin de permettre de préserver cette oeuvre qu'est ce refuge.

Pénéloppe

Pénéloppe Raymond-Lafortune (Prévost, 2020-11-28)

#467

Cet endroit est l'un des plus beaux jamais été et des refuges comme ça fait avec coeur ça n'a pas de prix et ont ne peut détruire un rêve devenu réalité

Sonia Brodeur (Brownsburg-Chatham, 2020-11-28)

#468

Ce lieu est majestueux et relaxant! Ça nous permet de decrocher et de profiter de la tranquillité de la nature. Ces chalets sont uniques.

Audrey Clement (Lac saguay , 2020-11-28)

#469

C'est inconcevable que ce lieu soit détruit. C'est un

Mindy Larocque (Lac-Saguay, 2020-11-28)

#470

Ce sont des places exceptionnelles

Danielle Normand (Lachute, 2020-11-28)

#471

Je suis entièrement et profondément d'accord avec le texte de cette pétition. Je crois au bien-fondé et à la valeur de ces refuges et trouve qu'il serait totalement absurde de les démolir et de priver des gens d'un tel trésor.

Julie Thibaudeau (Montréal, 2020-11-28)

#472

C’est le genre d’endroit où il est beaucoup plus agréable d’être confiné...!

Jacques Doyon (Morin-Heights , 2020-11-29)

#473

Tant de temps et d’efforts pour bâtir tout cela! J’espère que la municipalité va s’ouvrir les yeux.

Lee Brochu (Sainte-Victoire de Sorel, 2020-11-29)

#476

C’est absurde de démolir tant de beauté... c’est de l’art... « Ne tuons pas la beauté du monde »

Isabelle Beauchesne (Sainte-Adèle , 2020-11-29)

#479

Ces refuges sont magnifiques et éco-responsable. J'ose croire que tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses et respecter le travail qui a été accomplis. Beaucoup de personnes recherche ce genre d'endroit pour reconnecter avec la nature.

Alexandre Tellier (Shawinigan, 2020-11-29)

#481

Ce sont de très beaux refuges et c'est complètement ridicule de les détruire.

Ursule Marion (Montréal, 2020-11-29)

#483

St sauveur a un endroit semblable pourquoi pas à val David?

Lyne Galarneau (Mont tremblant , 2020-11-29)

#489

Le domaine de l'urbanisme ne laisse nul place à l'innovation de l'individu. Oui, des règles mises en place par la ville peuvent aider à la cohésion de ce qui se passe sur le territoire, toutefois cela empêche d'expérimenter. Quiconque expérimentant en dehors des normes se doit de le savoir, mais si l'on veut pouvoir parfaire nos connaissances en la matières d'habitation, il ne faut pas pour autant interdire au gens de créer.

Raphaël Provost (Ste-Sophie, 2020-11-30)

#490

- C'est vraiment scandaleux de détruire de si beaux refuges construits avec tant d'amour et de sensibilité artistique, sans compter la valeur des arbres qui ont été transformés en matériaux naturels pour ce projet...
et la volonté des hommes, des femmes et des enfants, dont la vie a été touchée et peut-être même un peu changée par l'expérience de reconnexion que ces refuges leur ont facilité...

Alain Marcotte (Beloeil, 2020-11-30)

#492

Parce qu’on a besoin d’endroit comme ça, et il me semble que Val David a toujours été un endroit avant gardiste pour les artistes. Parce que ces refuges, sont aussi des oeuvres d’art

Anne Chevrier (Verdun, 2020-11-30)

#493

Je crois en l'initiative humaine pour créer nos territoires

Sarah Bengle (Montréal, 2020-11-30)

#496

je suis pour l'humanisme avant tout !

Anne-Gaëlle Valmy (Trois-Rivières, 2020-11-30)

#500

Ce project semble merveilleux.
Pourquoi nuir aux gens qui desirs aider?
Aidez-les.

Micheline Brulotte (Drummondville, 2020-11-30)

#502

Dans un monde où des centaines de gens n'ont pas d'endroit où vivre et où des milliers d'autres ont un besoin criant de reconnexion à la nature, c'est un non-sens total d'obliger la destruction de magnifiques habitations comme celles-ci! C'est une honte! Les règlements doivent changer plutôt que de pousser la destruction de l'oeuvre d'une vie! Que ces refuges écologiques soient un modèle pour nos sociétés à venir, pas une ère de destruction!

Camille Poulin (mascouche, 2020-11-30)

#506

ils se sont donné corps et âme pour créer cette endroit merveilleux. C'est grâce à des refuges comme sa qu'on peu sauver plusieurs animaux. Laisser les donc vivre tranquille merci

Audrey Lamothe (Terrebonne , 2020-11-30)

#507

Je trouve cela aberrant de briser autant de travail qui de plus est en total harmonie avec la nature et est pleins de trucs recycles et que dire de la mission et du bien etre que cet endroit apporte.

Marie claude Gagnon (Montreal, 2020-11-30)

#509

Je trouve déplorable de détruit un si beau lieu parce que il n'y a pas les commodités actuelle. C'est un lieu de repos et de paix! Soyer humain et laissez ses gens vivre leur rêves

Kelly-anne Drouin (Lachute, 2020-11-30)

#510

Nous avons besoin de beaucoup plus d’endroits comme celui-ci. Sa destruction est inconcevable!

Marie-Eve Dumaine (Drummondville , 2020-11-30)

#513

Parce que nous avons besoin d'endroit comme celui-ci pour déconnecter. Arrêtons de tout rendre pareil et sans âme. Ces gens ont créer un endroit magnifiques pour tous. Soyons un peu intelligent et brisons les normes ridiges de notre société tellement stricte pour quelle raison après tout?

savitri bastiani (granby, 2020-11-30)

#514

C'est immoral de ne pas aider ses citoyens.

Guillaume Normandin (Clarenceville, 2020-11-30)

#518

Tant de gens sont dans le besoin, franchement la simplicité, l’écologie, le coeur à l’ouvrage de ces gens est tellement important!

Brigitte Borduas (Saint-Pie , 2020-12-01)

#519

Les animaux ont leurs droits aussi de vivre et avoir leurs places

Stephanie Despaties (St esprits , 2020-12-01)

#520

Les propriétaires me touchent et tout l'amour qu'ils ont mis dans ces refuges aussi! On ne peut laisser cet endroit magnifique disparaître,c'est un non sens!!!

Anne-Marie Latulippe (St-Pie, 2020-12-01)

#521

The WORLD is TERRE ET MER on a besoin des deux pour faire un monde🌍 🌳💧💚

Sabrina Thibault (Drummondville, 2020-12-01)

#522

Car je trouve inacceptable que ces magnifiques refuges soient détruits!

Isabelle Larabée (Montréal, 2020-12-01)

#524

Je trouve ça inacceptable de démolir qquchose d'aussi precieux dans la nature et tellement beau ce couple ont mis leur vie et sûrement beaucoup de jus de bras pourquoi tout détruire.. Ils font du bien pour pleins de gens qui prennent le temps de décrocher... bravo à vous je vous soutien... 😁

Vivivanne Hamel (Drummondville, 2020-12-01)

#530

Ce projet mérite de survivre! Parfois les lois se doivent d’être révisées lorsque la présence de celles-ci représentent plus de tors que de bien! Il faut réfléchir à l’impact qu’on veut avoir dans notre communauté. Le but d’une municipalité est de travailler avec la communauté, travailler ensemble, et non les uns contre les autres! Ce projet est fabuleux et il mérite que vous preniez le temps d’envisager tout le bon, tout le beau qu’il peut apporter à la population et à votre communauté! <3

Julie Harrison (Saint-Hyacinthe , 2020-12-01)

#532

Par ce court vidéo, je viens de découvrir un trésor trop bien caché ! C'est certain que ce serait ma prochaine destination vacances pour y trouver le silence et l'harmonie avec la nature.

Sylvie Boivin (Shawinigan, 2020-12-01)

#534

Il faut empêcher la demolition de ce concept de communion et de respect de la nature.

lise pelland (Montreal, 2020-12-01)

#541

C'est magnifique, le travail d'une vie et devrait être protégé comme patrimoine dans le futur

Alice Lareau (Saint-félicien, 2020-12-01)

#543

Je trouve la décision de la ville inconcevable.

Marie-Eve Rosa (Piedmont , 2020-12-01)

#547

Aucune morale et aucune raison intelligente de vouloir briser ce projet qui fait dans de bien a beaucoup de gens...sans oublier le propriétaire qui a travaillé d'arrache pieds....
Complètement inhumain et illogique

Isabelle Petit (Saint-Pie, 2020-12-01)

#549

Ces un endroit de reve qui mérite de rester !

Andréanne Rousseau (Sherbrooke, 2020-12-01)

#551

Je suis révoltée! Pourquoi à d'autres endroits (Warden, Orford) ils ont le droit et pas à Val-David. Je suis d'accord: L'urbanisme, c'est loin d'être humaniste. Ce sont de vrais fonctionnaires qui s'acharnent.

Lyne Lauzière (Val-Morin, 2020-12-01)

#552

La démolition d'un lieux d'une aussi grande beauté serait une erreur inqualifiable. Les gestes d'un tel artisan sont l'illustration d'une partie de nôtre patrimoine et nôtre savoir faire tel que nos aînés le faisaient a l'époque. Il faut plutôt voir cela comme une oeuvre d'art qu'il faut absolument protéger. Pensez y 2 minutes. Accepteriez vous de détruire délibérément un musée ? Et bien croyez le ou non mais c'est ce qu'il risque de se passer si nous ne dénonçons pas cette criante injustice. Merci

Jean-Michel Fortin (Montréal, 2020-12-01)

#553

On devrait encourager ce genre d’initiative pas leur mettre des bâtons dans les roues. Il est temps que les choses changent!

Natacha Alarie (Ste-Agathe-des-Monts, 2020-12-02)

#561

Je signe parce que ça n'a aucun sens. Il y a probablement une autre solution.

simon frappier (roxton pond, 2020-12-02)

#562

Je signe parce que je suis une cliente de ce type de refuges que l'on retrouve à tout plein d'endroit au QC et qui respecte la nature comme très peu d'autres projets d'urbanisme le font. Ils sont importants pour notre connection à la nature.

Bianca Morel (Granby, 2020-12-02)

#565

Les initiatives humaines ne devraient pas être mises en péril par des lourdeurs administratives.

Caroline Tremblay (Sainte-Sophie, 2020-12-02)

#566

On a besoin de ce genre d’endroit !!!

Jessica Dalpe (Sutton , 2020-12-02)

#569

Je signe parce que j'ai eu la chance a plusieurs reprise de me retrouver dans ces merveilleux chalets et dans cette nature sereine et paisible et je ne peux croire qu'ils sont appeles a disparaitre l'espoir est le dernier a mourir ... Merci Rejean et Micheline de m'avoir permis de retrouver confiance en moi dans ces petites maisons faites avec amour et qui me permettais de me tourner vers moi et de retrouver mon essence profonde.

Madeleine Charette (Val-David, 2020-12-02)

#570

Je signe pour offrir mon soutien à la cause, qui est juste....mais aussi pour contrer le manque de vision humaine et terrain dont fait preuve cette municipalité!!!

Christian Guy (Montréal, 2020-12-02)

#571

Cet endroit est merveilleux . Vos réglements de zonage devraient être modifié.

Sébastien Messier (Ste-Séraphine, 2020-12-02)

#572

Arrête de bâtir peux être qu'il pourrait vivre c'est animeaux était la avant nous .

Gisele Trepanier Trepanier (Vaudreuil , 2020-12-02)

#578

Les refuges sont magnifiques et ils apportent à mon avis énormément de bonheur à la communauté et à ceux qui ont eux la chance de s’y réfugier.

Jean-François Geoffrion (Saint-Roch-de-L’Achigan, 2020-12-03)

#579

Le municipal doit se mettre a jour....les règles trop rigides d’urbanisme limite les belles initiatives.

Jean Charlebois (Farnham, 2020-12-03)

#584

Je suis d'accord.
Et je trouve que le texte explique exactement ce que je pensais déjà.

Sonia Carle-Stuart (St-Tite, 2020-12-03)

#588

Cet endroit est magnifique et les installations sont faite avec le respect de la nature. Plusieurs projets urbains sont fait régulièrement sans respect des consignes...par exemple ici Le Massif. La gros joueurs paient les amendes (quand il y en a) et continu...

Melanie Woodman (Quebec , 2020-12-03)

#592

C’est un endroit exceptionnel. Ça ne fait aucun sens de le démolir. C'est l’œuvre d’une vie.

Léa Létourneau-Touchette (St-Hyacinthe, 2020-12-03)

#594

J’adore les refuges des bois du cerf et je ne veux pas qu’ils soient démolies.

Samuel Roy (Baie-Comeau , 2020-12-03)

#597

Je signe car parfois, il faut conserver, outre les lois, ce qui est le plus positif tant qu'aucun danger n'est présent.

Carole Hardy (Brossard, 2020-12-03)

#600

Je signe parce qu’on ne peut pas démolir tout ce travail accompli par l’homme. C’est détruire une vie à mon avis. Cet havre de paix mérites de demeurer et poursuivre la réception d’invités qui souhaitent se connecter à la nature.

Justine Normandeau (Mont-Saint-Hilaire, 2020-12-03)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...