Non à la démolition des refuges des bois du cerfs de Val-David!

Commentaires

#602

Il ne dérange personne et laisse un peu de liberté à des gens qui veux redonne un sens et nos valeurs revenir au source

Martine Miron (St Ambroise de kildare , 2020-12-04)

#603

Je suis contre le fait de détruire ce patrimoine bâtit!!

Frédéric Bellemare (Quebec, 2020-12-04)

#604

Une des rare destination où on peut encore avoir la criss de paix. Trop de bons moments passé en famille dans cet endroit magnifique.

Jacob Létourneau-Touchette (Trois-Riviére, 2020-12-04)

#605

C’est illogique de détruire cette art !
Ses maisons peuvent servir à des gens dans le besoin ....

Cleo Brisebois (Montreal, 2020-12-04)

#608

Tout le travail de cet homme, et les gens qui adore aller se ressourcer dans ces chalets magnifique s,v,p penser avec votre coeur ❤️

Mona Trepanier (St lazare, 2020-12-04)

#618

Il faut au contraire encourager ces projets.

Dominick Ménard (Bromont, 2020-12-04)

#622

Des endroits comme ceux-ci, pour décrocher de la réalité toujours connecté dans lequel nous vivons est absolument nécessaire maintenant plus que jamais .
De plus je suis persuadé que si vous détruisez ce projet vous détruirez une personne aussi on

Jocelyn Vallée (Saint-amable, 2020-12-04)

#627

Ce magnifique endroit m'a permis tellement de beaux moments, tant avec mon chum qu'avec des amies. Dans des situations de stress il m'a permis de souffler et d'aller me ressourcer en nature. Ils ont tout fait de leurs mains et avec beaucoup d'amour, cela ce ressent dans les refuges. Clairement la personne qui a fait la plainte n'a aucune idée de ce que c'est que de se donner corps et âme dans la construction d'un tel projet. Cet endroit est un petit havre de paix qui se doit de rester! Les règlements sont fait pour évoluer dans le temps et selon les besoins de la population. Ils sont créés pour éviter nuissance à autrui et sincèrement, à part le fait de donner de l'énergie et du positivisme aux gens qui passent par cet endroit je ne vois vraiment pasce qu'ils font de mal.

Audrée Carrière (Saint-Bruno, 2020-12-05)

#630

Nous devons arreter l'urbanisme qui détruit sans aucun regard pour la nature et la vie.

Guy Dumoulin (Gatineau, 2020-12-05)

#631

Ce projet est magnifique et les gens qui ont fait cela l’ont fait pour offrir paix calme et sérénité. C’est impensable de mettre à terre ces si beaux refuges... à mon avis il y aurait tant d’autres projets merdiques à détruire que celui-ci! Je refuse que ce soit détruit. 😡

Marie-Josée Lefrançois (Notre-Dame-des-Prairies , 2020-12-05)

#635

Tout ceci est injustifiée , pourquoi les cabanes dans les arbres existent et sont loués a longueur d'année et eux n'aurait pas le droit🤬

Sandie Bourgault (Ste sophie, 2020-12-06)

#639

Nous devons nous soutenir en tant qu'humains. Nous devons rendre hommage au dur labeur de ceux qui nous ont précédé. Nous devons louanger les initiatives et toute recherche de beauté. Nous devons être sensibles à toute trace d'amour. C'est le cas ici. Il y a de l'amour ici. Ne nous soumettons pas au regret de démolir quelque chose qui vient du coeur.

Marc-Etienne Lefebvre (Montréal, 2020-12-06)

#642

Ces refuges sont des oeuvres d’art! Et en plus ils répondent à un besoin grandissant que plusieurs ont de se retrouver en nature pour se ressourcer de façon simple et primitive. La bureaucratie municipale est abrutissante!

Sylvie Tremblay (Val-David, 2020-12-06)

#646

J'ai passé des moments magnifiques dans ce refuge, ai pu reconnecter avec moi-même et la nature et ai été accueillie à bras ouverts. Détruire cet endroit c'est détruire un havre de paix.

Seychelle Collard (Montréal , 2020-12-07)

#648

Des endroits comme ceux-là sont si précieux! Ils valent de l’or à mes yeux et dans mon coeur!! Il ne fait AUCUN sens de les démolir... Ils sont important pour la santé d’une partie de la population, c’est-à-dire ceux qu’ils attirent naturellement. Qui êtes-vous pour décider de nous priver d’immeubles si saint pour l’humain, sous prétexte de réglementations? Réglementations qui visent probablement à savoir mieux que nous, les utilisateurs de ce type de shack, ce qui est convenable / sécuritaire pour nous-mêmes? Ce geste de démolition symbolise la « démolition » de ce qui contribution à la qualité de vie de tous ceux qui utilisent ces lieux pour se ressourcer, pour leur bien-être, s’éloigner des ondes électronique nocives pour le cerveaux pour faire le vide afin de mieux faire le plein par la suite... ce sont des refuges pour l’âme, pour la santé mentale... des moyens de contribuer à la santé de l’être humain.. et vous êtes prêts à les démolir pour une cours non-asphalté? On n’en veux pas d’asphalte et de « garrotté » dans le bois! On veux du bois dans le bois, pour autant qu’on soit fonctionnel... et clairement, ces refuges le sont puisque des gens les occupent! Honte aux autorités qui prévoient les démolir.

Anny GLégaré (QUÉBEC, 2020-12-07)

#652

Je crois à la nature et le ressourcement. Cet endroit est propice pour que l'on retrouve une paix intérieure.

Lyne Pesant (Val David , 2020-12-07)

#657

Je considère que de revenir aux sources de la nature, sans électricité et commodités permet à l'etre humain de se sentir mieux de connecter avec la vie le calme et d'être profondément heureux

Jocelyne Grondin (Montréal, 2020-12-07)

#658

Parce ce que ce lieu est bon et sain pour l'humain et nous en avons besoin c'est un prévilège que l'on doit se prévaloire de toute évidence Qu'il en soit ainsi!!!

Francine Rivard (Saint-Alexis-des-Monts, 2020-12-07)

#662

I'm signing. It is of utmost importance that these constructions remain, despite the building code invariances, they are a depiction of perhaps where the building code needs to re-question itself if what we want to encourage is a sustainable lifestyle on this planet with regards to shelter, a basic need for all in this world. The building code is a in place to insure safe shelters for one and all however it lacks consideration to the bigger picture of our surroundings and environment. Recycling materials, repurposing and smaller footprints are sustainable ideals that these structures represent and are inspiring new pathways to a greener, sustainable and more wholesome future. The initial reaction to destroy and remove are habits that collectively we need to overcome, as individuals, families and as a community. This debate is a beautiful opportunity for the region of Val David to set the example of what steps are required to lead the way for a better world!

Matthew Megannety (Montréal, 2020-12-08)

#665

..on est 2020 tout va trop.vite.il.on pris.le.temps.de.respirer

Philippe Bissonette (labelle, 2020-12-08)

#667

Je signe parce que la nature a besoin de gens comme eux... de maisons comme eux pour renouer avec la terre.
Ne laissons pas encore... les humains détruirent ça !!!

Julie Arbic (St colomban, 2020-12-08)

#670

Un endroit de tranquillité en pleine nature, il faut être con pour fermer çà.

Carole Hébert (Mont-Tremblant, 2020-12-08)

#677

Trop beau.....laisser cette homme faire ce quil fait ...ces toute ca vie .

Charles Stuart (Trois Rivieres, 2020-12-08)

#678

Ce travail par l'homme et le bien qu'il procure doit être préservé. La réglementation limitante et désuète soit être changée.

Arianne Lefebvre (Montréal , 2020-12-09)

#683

Nous avons besoin d’endroit comme cela pour décrocher du stress des villes. Nos enfants on besoin de connaître ce que c est le contact avec la forêt ❤️.

Mélodie Gauvreau (Mont St-Hilaire, 2020-12-09)

#685

Les règlements doivent progresser avec les demandes et non régresser !

Marie-Philippe Paradis Gilbert (Baie-St-Paul, 2020-12-09)

#686

Je signe parce que je crois sincèrement à l'apport positif des Refuges des Bois du Cerf pour la communauté de Val-David.
Je crois aussi que c'est un projet revitalisant pour la municipalité de Val-David et qu'il permettrait de la faire rayonner à travers tout le Québec.
Je signe cette pétition aussi pour soutenir ces concitoyens qui s'implique à leur façon dans leur communauté et pour souligner que ça devrait être le rôle de la municipalité de soutenir ses concitoyens qui tentent de porter des projets revalorisants comme celui des Refuges des Bois du Cerf, au lieu de les démolir!
L'administration municipale de Val-David ne fait pas que détruire le rêve d'une vie et l'espoir d'une vie meilleure pour deux de ses concitoyens, en allant de l'avant avec l'intention de démolir cette initiative mais elle détruit aussi les rêves, l'espoir et les aspirations de toute une population qui pourrait être inspirée et se sentir portée par un tel entreprenariat!
Ce ne sont peut-être pas tous les québécois qui vont signer cette pétition mais ils ont quand même les yeux fixés sur la municipalité de Val-David et attendent de voir comment elle va traiter ses concitoyens!

Jason Gregoire (Trois-Rivieres , 2020-12-09)

#687

Quel site charmant ...plue value pr Val David

Sarah L (Montcalm, 2020-12-09)

#688

Je signe parce que ces bâtiments sont trop beaux pour être démolie et on démolira aussi une personne.
Changer vos façon de gérer l’urbanisme et comprennes dès cette histoire où sont les manquements et trouvez des solutions. Je peux vous aider car je suis expert en résolution de problèmes et recherche de causes fondamentales

Carl Gagnin (St Jérôme , 2020-12-09)

#690

Je signe parce que je suis amant de la nature et je crois qu'on devrait favoriser l'émergence d'endroits comme celui-ci ! Pour ce qui est de l'aspect sécuritaire, il y a des solutions possibles, en voici quelques unes : 1-Aménager un espace pour permettre à air médic d'atterrir sans encombres 2-fournir un téléphone satellite aux clients, ce téléphone pourrait être placé dans un abri et alimenté par l'énergie solaire. 3-Identifier clairement sur Google Maps, l'emplacement des chalets afin de permettre à des secouristes d'y accéder facilement en vtt.

Jean Desjardins (Mont-Carmel, Qc, 2020-12-09)

#691

La vision, l'art, la passion, l'harmonie de ces créateurs avec la nature, méritent notre respect. Il ne faut pas tout standardiser. Le concept est magique et fait du bien à l'âme à ceux qui sont de passage dans ces petites maisons.

Johanne Lindsay (Harrington, 2020-12-09)

#693

Une loi c'est fait pour améliorer la vie.. pas l détruire... recyclage vie paisible, bon pour humeurs famille les bonnes habitudes de vie.. au lieu investir dans toutes sortes programme social debile... c'est le plus beau projet pour des familles unis en santé.

Peggy Trudel (val-d'Or, 2020-12-10)

#694

l'on doit reconnaître le temps de travail, la minutie, l'art, la beauté de cet endroit, même s'il sort des sentier battus et des règles mises en place. Lorsque les règles sont désuètes, il faut être apte à le reconnaître et nous ouvrir à une nouvelle façon de voir les choses.

eliane Gévry-Boucher (Victoriaville, 2020-12-10)

#697

Je trouve que la villle de val david devrait se tourner plus pres de ses habitants et etre a l'ecoute des besoins des gens, la demande de demolition des maison sur ce terrain exprime bien leur rigiditer a l'eguard de projet communautaire ou environnementale

Laurence Baillargeon (Val david, 2020-12-10)

#698

Les règlements peuvent être modifiés.

Diane Gibouleau (Repentigny , 2020-12-10)

#699

Je pense que les modes de vie alternatifs ont de la valeur et peuvent être bénéfiques pour tous les membres de la société.
J'aimerais que les deux partis arrivent à une entente afin que les lieux puissent continuer d'exister et d'inspirer.

Vicky Francoeur (Cap-Santé, 2020-12-10)

#700

Je suis de tout coeur avec vous ❤️

Marie Eve Dion (Drummondville, 2020-12-10)

#701

Très beau projet qui respecte la nature!

Fannie Ratte (St anne de la perade , 2020-12-10)

#702

L’importance que c’est gens de cœur on construit pour retrouver un peu d’humanité et de paix à l’intérieure de chacune et chacun es qui pourrons profiter de ce site exceptionnel dans une société qui va toujours plus vite et consomme d’avantage 🙏🏻❤️

Mélanie Petitclerc (Cap-Santé, 2020-12-11)

#706

Le gars fait tuen de mal il deteuit meme pas d’arbres🤷‍♂️

Mathieu Starr (St jerome, 2020-12-11)

#709

Parce que je suis écoeuré de voir que rien ne change, parce que leur projet aurait survécu s'ils avaient pas respecté la nature en y fesant construire des chemins de 50 pieds avec des fossés, de l'électricité. De la grosse machinerie pour détruire la nature.
Un gouvernement qui ne pense qu'à s'en mettre pleins s les poches.
Je suis ébranlé pas tous ces choix qui vont à l'encontre de la vie, de l'amour, de la nature.

Julie Petitclerc (St-Basile , 2020-12-11)

#710

Car il y a un côté très humain dans ce projet. C'est isolé et bâti avec de la récupération tout en étant joli. Pourquoi défaire alors ???

Nicole Boilard (Pont-Rouge, 2020-12-11)

#715

On a besoin de ce genre de refuge, pour notre paix intérieur.

Landry Line (St-Placide, 2020-12-12)

#718

J’aimerais louer ce genre de chalet. J’ai passé le fin de semaine de mon enfance dans ce genre de chalet.
C’est une beau projet

Suzanne Lévesque (Montréal , 2020-12-13)

#719

Réjean est un monsieur intègre et courageux. C'est un artiste extraordinaire et un homme tellement doux. Ce projet est tout à fait le monsieur que j'ai connu il y a plus de trente ans. C'est un vrai monsieur.

Yolaine Juneau (Etouy, 2020-12-14)

#720

Je signe parce que le travail effectué par Micheline et Rejean est non seulement en harmonie avec la nature mais très bénéfique pour la société d’aujourd’hui.
La société ne sais pas à quel point ce genre de lieu est essentiel pour trouver un équilibre.

Bravo à ces deux personnes.

Nathalie Provost (Ste-Justine-de-Newton, 2020-12-14)

#722

C’est une cause environnementale,

Ginette Meunier (Prévost , 2020-12-14)

#725

Ce type de projet est essentiel!

Jean-François Grenon (Quebec, 2020-12-14)

#726

Faut évoluer.

Mélanie Lalonde (Laval, 2020-12-14)

#727

Je crois que c'est refuges apporte beaucoup a notre société. Il nous ramène à l'essentiel et ce qui est tellement important dans la vie. Car nous sommes devenu une société de consommation qui ne prenons plus le temps de voir ce qui est vraiment essentiel a notre vie.

Marie-Helene Alarie (Laval, 2020-12-14)

#730

Je supporter cette initiative mis de l'avant par Réjean et secondé pleinement par Micheline. C'est un havre de paix et de quiétude dans ce monde en pleine effervescence.

Marcel Faust (Laval, 2020-12-15)

#732

Je signe parce que vivre en autonomie en pleine nature devrait être autorisé partout.

AGNES GARRIGUES (ORTHEZ ( 64300 ), 2020-12-15)

#733

Je signe car je trouve ca vraiment triste de demolir de si beaux chalets a cause d'une municipalité fermé d'esprit !! Je souhaite avec cette petition qu'ils changeront d'idée !!

Manon Roussy (St remi, 2020-12-15)

#734

Ce projet respecte les gens et l’environnement et est des plus salutaire pour l’ensemble de la communauté.

Danielle Noël (St-Eustache, 2020-12-15)

#735

Les règles de construction doivent changer.

Naijja Demers leblanc (Nicolet, 2020-12-15)

#738

Ce projet "retour à la nature pure" mérite d'être soutenu afin que les modifications nécessaires soient faites pour contrer les "règlements" faisant l'éloge du béton, de l'électricité, des routes élargies et du déboisement sauvage.

Abolir le projet visionnaire que cet homme travaillant et humaniste a créé est une hérésie, en cette ère de valorisation du renouement avec la nature et de la protection de l'environnement.

Unies et fortes, les voix citoyennes peuvent dénoncer et faire évoluer ce bureaucratisme.

Isabelle Gagnon (Montréal, 2020-12-16)

#740

Non à la destruction

Jennyfer Rodriguez (Mascouche, 2020-12-16)

#743

C'est un merveilleux endroit pour décroché de toute la réalité de la vie d'aujourd'hui.

Steve Desjardins (terrebonne, 2020-12-17)

#746

Ca pas de sens détruire ca

Benoit Decelles (St-sulpice , 2020-12-17)

#751

J'ose espérer que les élus municipaux ne lèveront pas le nez sur les signatures provenant de citoyens provenant d'autres territoires! C'est prévisible, et tellement de mauvaise foi...

Karianne Vaillant (Cap santé, 2020-12-20)

#752

Je signe parce que c'est du bel ouvrage, du bon monde, un projet qui rayonne...Et parce que l'idée de démolir cela est un acte insensé dépourvu d'intelligence. Merci pour cette pétition.

Jo Hana (Québec, 2020-12-20)

#755

Parce que ces chalets sont complètement humains et en respect de l'environnement. Ils permettent un retour sur les vraies valeurs et l'harmonie avec la nature. Les autorités vont toujours s"objecter à ce que de mini-sociétés se fassent en marge du contrôle de masse, des règlements et taxes, ainsi que de la connexion obligatoire à des services obligatoires tels que HQ, etc.

Sylvain Gendron (Mascouche , 2020-12-20)

#757

Je trouve le règlement aberrant.

Pierre Thériault (Montréal, 2020-12-20)

#760

Il existe des lieux semblables qui accueillent des visiteurs sans problème, merci de revoir votre décision.
Cordialement,
Natalie Lafortune

Natalie Lafortune (Montréal, 2020-12-21)

#762

Je crois que ce projet est unique, patrimonial même, il est représentatif de gens qui respecte la nature et l'intégration de patrimoine bâti. Mettre aux normes gâcherait la formule, des dérogations peuvent être accordées avec quelques compromis de la part des proprios pour assurer la sécurité des locataires?

Annik Lafortune (Saint-Lambert, 2020-12-21)

#767

Ce projet est sain, positif, apporte du tourisme à votre village et est rempli d'enseignement sur la nature et comment en prendre soin. Ne pensez-vous pas que c'est exactement ce genre de projet dont les gens ont besoin pour se rapprocher de la nature, la connaître et la respecter?

Catherine Plaisance (St-Justin, 2020-12-21)

#769

Des refuges de ressourcement complètement Dé-branchés sont tout simplement essentiels à l’équilibre des humains que sommes encore.

J’ai exactement le même projet à 6 heures de Val-David.

Ce serait une perte inutile pour Val-David, pour les familles, pour le couple constructeur et utopiste merveilleux. Pourquoi ne pas faire exception aux règlements ?
Amis des règlementations, je vous encourage à faire preuve d’audace.
Soyons bienveillants
Mc

MC Gamache (Saint jean port joli, 2020-12-21)

#777

J'ai été a cet endroit. Les propriétaires sont courtois, excellent services. Nous avons même agrandit notre famille a cette endroit.

Veronik Roy (Farnham, 2020-12-23)

#778

J'aimerais tant y aller, c'est un endroit rêvé avec la famille, nous cherchons constamment des endroits comme celui-ci pour nous ressourcer en famille.

Isabelle Rousseau (St-Joseph-du-Lac, 2020-12-23)

#780

Cest une superbe place jai adorée

Jean-Francois Blain (Farnham, 2020-12-23)

#783

Je signe parce qu’il faudrait le faire zoner cette propriété en PARC!! De cette façon, ceci serait à un autre niveau qu’un zonage municipal. La ville n’aurait d’autre choix que de respecter l’environnement et la nature de ce lieu; sans être enchevêtré dans les règlements municipaux sans bon sens pour un projet comme celui-ci. Les municipalités doivent être motivées par autre chose que les gains des taxes prélevées auprès des contribuables.

Maryse Dumas (Lévis, 2020-12-26)

#785

Je signe parce que je crois que la nature est un lieu de ressourcement et que ces espaces pouvant y accueillir des gens qui en auront besoin doivent demeurer disponibles.

Monique Choquette (LONGUEUIL, 2020-12-26)

#787

Ce projet, cette réalisation est MAGIQUE!

France Guay (St-Marcel, 2020-12-27)

#788

Il faut maintenir ce lieu de paix et d'harmonie avec la nature.
Nous permettre de nous ressourcer dans le calme de M'dame Nature

Ulrich HABAY (Montreal, 2020-12-28)

#789

C'est inhumain de demander la destruction d'une oeuvre artchitecturale aussi sensible et en harmonie avec la nature. À mon avis, la ville aurait du rejeter la plainte.

Isabelle Garon (Montréal, 2020-12-29)

#792

Je considère que les lois et règlements municipaux doivent s'actualisé pour être plus résilients et moteur d'un changement vers une meilleure qualité de vie tout en protègeant les ressources. Surtout en ce qui attrait aux municipalité forestières et rurales.
Je crois qu'elles doivent consulter la populations entièrement pour cela et non pas rester assis sur des plaintes motivées par des anciennes règlementations qui ne sont plus adapté... Alors il n'y a plus d'avenir pour les génération future. Je crois aussi qu'ils doivent bien étudier cas par cas les projets des résidents, avec des valeurs assurant la transituon vers un monde plus autonome, écologique, et facilitant le contact direct au ressources et la proximité entrent les familles.

Jolyane Bouchard Ducharme (Montréal, 2021-01-07)

#793

Je signe en appui à ce magnifique projet d’éco-tourisme. La ville doit innover dans sa méthode de percevoir ce type d’aménagement

Mathieu Begin (St-Bruno, 2021-01-10)

#794

J'ai visiter cette endroit plusieurs fois et j'en garde des merveilleux souvenir

Stephanie dancause (valleyfield, 2021-01-10)

#795

Je trouve important que les municipalités permettent et encouragent des initiatives de la sorte. Le monde change et a besoin de projets porteurs de valeurs écologiques et sociales.

Marie-Andrée Roberge (Auray, 2021-01-11)

#797

Je signe parce que j'ai du coeur et que je suis nostalgique d'endroits où on peut se ressourcer.

Melissa Pettigrew (Montreal, 2021-01-11)

#798

c'est important

Philippe Sigouin (Gatineau, 2021-01-12)

#799

C’est la meilleure place e etre en famille tellement de bon moment!!!!!

marc lalonde (Valleyfield , 2021-01-12)

#800

Cet endroit est merveilleux, chaleureux et qu'on a besoin d'rspaces comne ceux là dans nos vies. Du calme, du temps et de la bienveillance humaine.

Marie Serreau (Montréal , 2021-01-12)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...