Sauvons le Boisé d'Auteuil (quadrilatère Bellehumeur, Bergeron, Laura, Bailly, Boivin et Baulu)

Commentaires

#401

J’ai demeuré pendant 38 ans dans une maison qui était située juste derrière ce boisé qui faisait le charme de notre propriété et surtout le grand terrain de jeu des enfants et des adultes de notre rue. À conserver à tout prix pour un environnement sain.

Pierrette Paré (Laval, )

#402

Je signe parce qu'il y des animaux sauvages et des arbres matures d'une beauté exceptionelle. C'est la paix tout en étant en ville.

SUSAN CARIGNAN (Laval, )

#405

Ayant grandi dans les années 80-2000 dans le quartier situé entre le boul. Bellerose, boul. des Laurentides, Lacasse et le rue des abeilles, j'ai vu se faire saccager mes terrains de jeux autour de chez moi au file des ans avec grande tristesse. Je sais à quel point il est important pour des jeunes d'être connecté à la nature. Ce n'est déjà pas évident de les faire sortir dehors, mais s'il n'ont plus d'endroit naturel où aller en plus, ce sera encore plus difficile.

Étienne Caron (St-Lin-laurentides , )

#407

Je trouve que la ville de Laval détruit des boisés pour faire du développement, même ses projets de promotion de boisés ont pour effet « d’urbaniser » le boisé et son écologie (voir projet du boisé de la source)

Genevieve Poirier (Laval , )

#413

J'appuie

Nancy Bélanger (Laval, )

#417

Il faut absolument protéger ces milieux

Nicole Lahaie (Laval, )

#419

J'habite à proximité et la valeur de ce boisé et de l'accès au bord de l'eau est inestimable pour moi.

Jean-Christophe Pelletier (Laval, )

#421

Il est important de sauvegarder nos boisés

Louise Paquette (Laval , )

#422

Les espaces verts sont primordiaux dans la lutte aux changements climatiques

Antoine Boucher (Laval, )

#454

Je signe parce que ce boisé mérite d'être conservé . Un magnifique lieu où se cotoie la faune et l'humain dans un respect mutuel . Un lieu mystérieux , Des arbres matures , des ombres . Cet endroit doit être connu de tous les lavallois !!

Marie-Claude Guay (Laval, )

#457

J habite proche el j adore cette boisé !

Carmen Korom (Laval , )

#459

Je considère légitime les droits acquis et les clauses essentiels de la loi des propriétaires régissant le boisé d'Auteuil en ce lieu unique !
Merci ! GT

Gerald Theberge (Laval-des-Rapides, )

#467

Assez c'est assez

mikael torres (laval, )

#469

Cet environnement est un lieu précieux pour les résidents de ce quartier, c'est unagnifique boisée de sentier de raquette et de patinage sur glace naturelle l'hiver .

Josée Caron (Laval, )

#472

Je tiens à garder ce boisé intact tel qu il est présentement pour la quiétude et la beauté des arbres matures. Cessons de vandaliser la nature pour nos générations à venir. Laissons leur cette beauté.

Alain St-pierre (Laval, )

#475

Le boisé fait partie de mon environnement. C’est une valeur ajoutée à Laval et j’ai à cœur l’environnement

Nathalie Pomerleau (Laval , )

#480

Pourquoi la ville de Westmount qui est beaucoup plus petite que la ville de Laval a 12 parcs aménagés avec patinoires, jeux pour les enfants, etc ... ainsi que 22 espaces verts et qu'à Laval ont doit se battre pour conserver quelques espaces verts comme le boisé d'Auteuil et le boisé du Trait Carré....

claude locas (laval, )

#481

Je signe parce qu'il faut protéger ce boisé et son ruisseau à castors, un des rares encore vivant dans ce coin d'Auteuil

Olivier Crousle (Laval, )

#494

Ce petit boisé comme tout les autres de Laval doit être protégé, protégeons le peu de milieu humide qui nous reste

Martin Pilote (Laval, )

#499

Karl Veilleux

Karl Veilleux (Laval, )

#500

Mes amis demeurent dans le secteur depuis p’us de 30ans. Et que le boisée est magnifique. Il faut arrêter de détruire la nature

Linda Robitaille (Saint-Simon -De-bagot, )

#505

Je suis résident d'Auteuil, rue Turcot, au bout de ma rue, il y a un boisé en milieu humide. Il faut le sauver aussi !!!

Michel Cantin (Laval , )

#513

La forêt, c'est essentiel! C'est bon pour le moral (allez marcher en forêt et vous verrez!). C'est essentiel pour la survie des espèces. C'est essentiel de protéger les milieux humides pour l'écologie et l'environnement!

Louise Demers (Saint Eustache, )

#514

Un boisé , une foret , c’est là pour rester. Nous ne pouvons pas détruire ce que la nature a construit depuis tant d’années.

Kristelle Gagnon (Sainte-sophie , )

#517

SVP, laissez place à la nature et non juste des revenus de taxes

Sophie Thibault (Laval, )

#519

Je travaille sur la protection des milieux naturels du secteur Bergerac/St-Elzear

Georges Pelletier (Laval, )

#520

Un vent de fraîcheur dans ce boisé par temps chaud. La diversité des oiseaux et animaux. C'est un havre de paix dans la ville.

Dominique Bougie (Auteuil, )

#522

Le boisé d'Auteuil est un environnement à protéger en raison de la plus value qu'il apporte aux citoyens du quartier. Les zones humides et arbres matures qui s'y retrouvent contribuent en plusieurs points à favoriser les fonctions écosystémiques de ce milieu qui sont bénéfiques pour l'homme, mais pour la nature elle-même. Nous avons grandement intérêt à protéger ce milieu naturel.

Gilles Dagenais (Laval, )

#523

Je signe car je veux que l’on conserve le plus d’espaces verts. Je demeure à côté du Parc Lafontaine à Montréal et c’est un pur bonheur. Mes enfants et petits-enfants habitent tout près du Boisé d’Auteuil et ils ont besoin de cet équilibre avec la nature.

Jocelyne Dubois (Montréal , )

#524

Il est important de conserver ces boises et encore davantage les milieux humides; d’autres endroits et lots sont plus propices à être développés et optimisés.

Frédéric Paiement (Laval, )

#525

Importance de préserver les espaces verts. Limiter les développements résidentiels et préserver faune et flore presente

Marion Chivot (Laval, )

#526

Je suis contre le projet PPU gare Ste-Rose. Le déboisement massage f en cours est une honte pour une ville qui se dit en faveur de l'environnement.

Dominic Nadeau (Laval, )

#527

Mon père habite ce secteur. Jy étais également, je ne veux pas voir ce boisé être detruit!

Karine Labbé (Laval, )

#531

Il faut conserver de la foret!
Fraicheur et pureté!

Sophie Mayer (Laval, )

#532

Laval est une métropole qui se doit de conserver ses boises intacts pour être encore une ville où il fait bon vivre , bon respirer

Dominique Mielle (Laval, )

#535

Je vis sur la rue Bailly depuis 30 ans. Je crois que ce boisé est une partie importante de notre qualité de vie. Que détruire cet écosystème va à l'encontre du nouveau slogan de la ville soit : vert et bleu.

Ginette Sylvain (Laval , )

#541

Il y a dans ce boisé plusieurs animaux qui y vivent, c'est un magnifique écosystème qu'il est primordial de préserver !

Julie Prieur (Val-Morin, )

#547

Je signe parce que on sait comment les terrains boisés sont précieux pour l’environnement de nos jours plus que jamais et on n’a pas besoin de construire des condominiums à leur place,.

Ester Mikes (Montreal, )

#549

La protection des boisés et des milieux humides ainsi que du territoire agricole est très important pour les Lavalois

René St-Germain (Laval, )

#551

J'adore prendre mes petites marches

Lyne Verreault (Bois-des-Filion, )

#554

Je signe parce qu'il faut préserver les espaces verts et boisés à Ksval. Nous avons échoué pour préserver le boisé de La Source qui a été amputé d'au moins du 3/4! Nous devons réagir et penser le développement autrement. Développer comme si l'environnement n'était pas un enjeu est irresponsable.

Line Boudreaulr (Laval, )

#558

Les boisé abrites des animaux et arbres important pour l'oxygene et le moral

Johee Pelletier (Laval, )

#561

Je signe parce que je suis résidente de la rue Bellehumeur et je tiens au boisée derrière ma maison ainsi qu’à son écosystème!

Annick Marchand (Laval, )

#562

La protection de l'environnement me tient à coeur et je pense que les actions citoyennes et les décisions de nos municipalités sont au coeur de la lutte contre les changements climatiques.

Catherine Brideau (Laval, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...