DÉFENDRE LA CONTRIBUTION A L'AUDIOVISUEL PUBLIC !

Commentaires

#1404

Je refuse que mes sites d'info publics passent aux mains des bolloré et cie

Guy Goguely (bourges, )

#1405

Je veux un service réellement public de l'audiovisuel et non revenir à la période pompidou

Paulette Besson Goguely (bourges, )

#1406

Je veux un service public indépendant du pouvoir et fort.

Terry ROUSSEAU (PARIS, )

#1410

Entré en télévision en 1960 ayant fait carrière en qualité de réalisateur, scénariste et producteur dans et auprès du service public des deux mains. Et aujourd'hui encore à travers mes écrits je ne méloigne pas de ce qui a fait ma vie professionnelle. De nombreuses luttes remontent en ma mémoire pour la défense du service public, pour sa mission principale: Au servicedu public, pour la culture. Chaque réforme mise en place au nom de la "pluralité, du mieux disant culturel, de la pluralité etc..." n'a donné lieu qu'à des régressions dont ont été victimes les travailleurs de l'audio visuel et le public. L'histoire de la télévision ne peut qu'en témoigner. Malgrè mon âge avancé mais encore ma mobilité et aussi un cerveau quirépond encore présent? Sachez que je signe des deux mains et suis à votre disposition. Fraternellement. Philippe Laïk.

Philippe Laik (Paris, )

#1413

La suppression de la redevance audiovisuelle entraînera la privatisation d’un service public

Jean Chenu (Aix en provence, )

#1419

Le service public français est vitale pour les citoyens. L’indépendance financière de l’audiovisuel publique est incontournable pour rendre ce service publique aux citoyens.

Fabrice GALAOR (Marseille, )

#1423

pour l'indépendance de l'information ... la grande bataille

Dominique SICARD MONTHUBERT (Paris, )

#1435

Je signe parce que je ne paye actuellement pas la redevance car elle est uniquement adossée à la possession d'une télévision. Je n'ai pas de TV, mais une radio que j'écoute tous les jours, mais j'ai Internet où je regarde des programmes TV. Que la redevance soit moins chère, mais payée par tous. Qu'elle soit cohérente avec son temps.

Valérie Taillandier (25000, )

#1436

Je signe parce que je travaille dans l'audiovisuel public depuis 44 ans ; j'en connais la grande valeur et son efficacité en matière de rayonnement de la culture et de la langue française . L'audiovisuel public est le garant de notre démocratie.

Gilbert Roger (Saint Denis, )

#1441

Je souhaite défendre l'audiovisuel public et donc bien sûr l'indépendance des chaînes publiques si précieuse surtout en matière d'information pour le grand public.

laurence comiot (Arcueil, )

#1443

je suis contre la suppression de Taxe audiovisuelle Public

cedric almayrac (saint denis, )

#1444

Je signe parce que je suis attachée aux chaînes de tv et radio du service public

Sandrine Mas (St etienne, )

#1449

il est vital de maintenir le service public audiovisuel car celui-ci est garant d'une LIBERTÉ d'expression, d'une ÉTHIQUE et d'investigation objective. une grande diversité des programmes accessibles à un public large de tout âge et classe sociale est proposé via la télévision, la radio et presse. la politique de macron signifie privilégier les grands groupes privés dotés de capitaux énormes et les gafa où seuls priment la rentabilité donc appauvrissement de la diversité et de la qualité avec pour conséquence un abrutissement et une manque de réflexion de ces chaînes cf programmes du groupe tf1 et m6 télé-réalité, téléfilms médiocres).

cindy de coene (lille, )

#1450

je signe parce que le service public est précieux l'audiovisuel public est un bien commun précieux et la redevance (à étendre au numérique) permet de le garder

brigitte conesa (Nîmes, )

#1451

C est la porte ouverte à la privatisation…avec des programmes de moindre qualite

Ghislaine Durieux (Jaure, )

#1455

Le service public de l'audiovisuel est le seul à défendre la pluralité de l'information, la représentation de tous les acteurs de tous les territoires de métropole et d'OM, à développer une offre culturelle en toute indépendance.

Henri MAZZARESE (st laurent d'olt, )

#1464

Je signe car je veux voir de la vraie info

Nathanaelle Lemaitre (Formentin , )

#1468

Il est nécessaire de défendre les médias d’état

Alain BOURDELOIE (Marmande , )

#1475

je veux défendre le service public

Jean-François Quimerc'h (Basse-Goulaine, )

#1477

Le financement de l'audiovisuel public ne doit pas dépendre des caprices ou des priorités des gouvernements mais garantir son indépendance, sa richesse et sa pérennité. Pour le pouvoir d'achat, il y a bien d'autres taxes à baisser comme le taux de TVA sur les transports collectifs.

Hugues Lebailly (Reims, )

#1479

pas touche aux services publics c'est notre bien le plus précieux

Claude CHABERT (St Etienne, )

#1481

Je signe parce que l'audiovisuel public est le bien commun de tous les français. Ce service public appartient au peuple français. L'audiovisuel public n'appartient pas au président de la République, quel qui soit. Celui-ci ne doit pas supprimer ou affaiblir un service public quel qui soit au profit du privé. Le président de la République élu par les français est au service de tous les français et sa mission est de défendre les intérêts de tous les français donc des services publics.

SYLVIE DROUIN (RENNES, )

#1482

Je signe parce que je trouve cela inadmissible.

Inès GOMEZ (Rémire-Montjoly, )

#1485

Pour défendre le service public

Valérie Bertin Bellier (92 100 Boulogne Billancourt , )

#1486

C’est essentiel.

Benjamin Evrard Evrard (Marseille, )

#1495

A l'heure actuelle la seule vraie démocratie se tient sur l'audiovisuel public où tous les courants sont représentés. La preuve en est c'est que tous les partis politiques trouvent qu'ils sont maltraités et veulent la réformer pour n'avoir que des journalistes à leur bottes. CF Cnews, bolloré et Zemour qui trouvent qu'il y a trop de femmes dans la télévision au lieu d'être devant, la droite avec Macron et Pécresse parce que le service public ne dit pas que ce qu'ils font est bien mais qu'au contraire ils jettent de plus en plus de citoyens sur la paille, la gauche avec Méléchon qui pleure que l'on ne le prend pas au sérieux lui le sublime "leader maximo", Le Pen parce qu'ils disent qu'elle aime trop les chats et pas assez la diversité des français (beuh tous ces gens à l'antenne en noir et blanc sur une chaine couleur..) etc...

jacques Cassagneau (Pessac, )

#1499

Stop au démantèlement des services publics.

laurent FAURE (TOULOUSE, )

#1500

Supprimer la contribution c'est rendre l'audiovisuel public totalement dépendant d'un financement par l'impôt donc d'un bon vouloir gouvernemental et politique. C'est lui faire perdre la, relative, autonomie dont il dispose. C'est ouvrir la voie à une privatisation et au bradage.
Présenter cette mesure comme comme un soutien au pouvoir d'achat c'est se moquer du monde…

Nicolas BARRET (LACOUR de VISA, )

#1502

Je soutiens l’indépendance de l’audiovisuel public des accommodements budgétaires.

Yves Mercier (Rouen , )

#1504

Je signe parce que je veux garder un service d’information sans partie pris et de qualité!

Sylvain PHILIPPE PELLEVOISIN (Lyon, )

#1505

Indépendance du politique. Information non dépendante du pouvoir ou des douceurs d'argent

René Désesquelles (Amiens, )

#1508

Parce que c'est essentiel !!

Marianne Roux (Poitiers, )

#1509

Attachée au service public audiovisuel au sein duquel mon défunt mari a exercé toute sa carrière, je milite pour le maintien de programmes de qualité et son indépendance.

Marie Laure Darrigade (Clermont de l'Oise, )

#1516

contre cette atteinte aux services public

Anne-Marie Choffart (Hombourg-Haut, )

#1521

Je signe parce que je suis attachée au service public en général, et à celui de l'audiovisuel en particulier. Parce que je défends la qualité des programmes et de l'information.

Pascale Robert (NANTES, )

#1526

je suis d'accord

Jean-Marie choffart (hombourg-haut, )

#1528

Le service public de l'audiovisuel doit avoir des moyens financiers perrenes...

Jean JASSERON (St Cyr sur Loire , )

#1531

Pour l'indépendance du service public audiovisuel, il est indispensable de maintenir un financement identifiable. Et que ce financement soit à la hauteur des enjeux de société : informer en toute transparence et indépendance et produire des programmes culturels, éducatifs et sportifs de qualité.

Michel DI VENANZIO (STRASBOURG, )

#1532

L'audiovisuel public est très important, et probablement le plus indépendant qui soit.
L'apparente économie réalisée par les ménages par la suppression de la contribution est un leurre, et il serait préférable d'étendre cette contribution à tous les moyens autre que les postes de télévision d'accéder à l'audiovisuel public... ce qui pourrait faire baisser la contribution de tous, ou alors améliorer les ressources de l'audiovisuel public.

Marie BIDAUX (ST ALBAN D AY, )

#1534

Il est nécessaire d'avoir des médias public autonomes et pluralistes mais également de donner cohérence financière afin de répondre au exigences et cout des médias.

Dubois Lionel (Paris, )

#1537

Un service public de l'audiovisuel indépendant des grands groupes privés est indispensable pour garantir une diversité de programmes et une impartialité de l'information. Son financement doit être indépendant du bon vouloir du pouvoir en place.

Philippe QUEAU (LA CHAPELLE ST MESMIN, )

#1550

Garantir l’indépendance et la pérennité du financement de l’audiovisuel public qui ne doit pas dépendre des choix budgétaires de circonstance selon les courants politiques en place.

Philippe Lafon (Meudon, )

#1555

Pour préserver un service public indépendant

LUCIA SCOTTI (TOULOUSE, )

#1568

Je signe parce que l audiovisuel public est un trésor

Françoise Defours (Nantes, )

#1575

Défendre les valeurs du service public.

Emmanuelle Combanière (Saint pierre roche, )

#1576

Que je tiens au service publique

Melanie Trachsler (Tours, )

#1586

Pour sauver l’audiovisuel public

Jean-Christophe Rosso (Paris, )

#1595

L'information pour tous, une presse libre, un service public fort et indépendant des politiques comme des financiers sont indispensables, encore plus dans ces périodes troublées.

Marie HERENSTEIN (LYON, )

#1599

Je signe parce que...
y en a marre.

Mathieu DIDELOT (Marseille , )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...