«SOS, NOS VALEURS EN DANGER »

« SOS, NOS VALEURS EN DANGER »

CHERS COMPATRIOTES

Ceci est une pétition que nous vous prions de signer.

Elle est adressée aux plus hautes autorités du Sénégal et, au premier chef, au Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel (CNRA), pour les alerter des graves dérives constatées dans la grille des programmes de la chaine de télévision SEN TV.

En effet, les téléspectateurs que nous sommes, ont été effarés et profondément choqués de voir cette chaine passer des annonces pour l’émission "MISS DIONGAMA", annonces que nous jugeons obscènes et tendancieuses, qui nous choquent et foulent au pied nos valeurs morales et notre sensibilité.

Nous les appelons, par cette présente, à prendre toutes mesures idoines afin d'interdire ou à défaut de censurer lesdites annonces, et au delà, l’émission mise en cause.

Plus globalement nous les exhortons à réagir d’urgence, et avec la plus grande fermeté, contre la dérive dont nous sommes témoins de la part de certains médias et contre la dégradation des mœurs. Car, s’il faut nous féliciter du développement dans notre pays des moyens et techniques de communication et d’information, de la liberté d’informer et de s’informer ainsi que du droit intangible aux loisirs, il nous faut tout autant déplorer l’usage dangereux qu’on en fait.

Il est des moments ou tout silence devient coupable. Quand les libertés individuelles menacent la liberté collective, il urge de réguler. Le contrôle effectif des contenus diffusés est un droit pour tous nos compatriotes et un devoir pour l’Etat. Nous ne pouvons et nous ne devons accepter ces dérives qui sont une atteinte à nos valeurs et à notre droit d’élever nos enfants dans la préservation de leur héritage fait de pudeur, de respect et de retenue.

Plus nous serons nombreux à manifester notre désapprobation en signant cette pétition, plus nous arriverons à convaincre nos gouvernants de la gravité de la situation et de la responsabilité qui est la leur d’y mettre un terme.

Retrouvez nous sur facebook :  https://www.facebook.com/sosnosvaleursendanger

SOS NOS VALEURS EN DANGER    Contacter l'auteur de la pétition